consommation d'huile en fin cycle révision (tout moteur)

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  • remyj
    Super Member
    • janvier 2014
    • 255

    consommation d'huile en fin cycle révision (tout moteur)

    Bonjour, vous avez sûrement remarqué que vos moteurs consomment de l'huile en fin de cycle entretien.

    je m'explique:
    l'ors d'une révision vidange on met le niveau huile moteur au maxi, puis le niveau d'huile reste stable durant un grande partie des km prévu au cycle révision.
    vers la fin du cycle le moteur vas commencer a baisser le niveau et si vous dépassez largement le cycle, le moteur vas consommé l'huile et vous allez faire des appoint d'huile très souvent.
    j'ai remarquer ce phénomène sur tout les moteurs, qu'ils tournent en cycle km ou cycle horaire.


    j'ai constater que
    - plus il y a de cylindre plus cette conso en fin de cycle est impotente.
    - si le moteur reste en rpm faible la conso est moins impotente qu'en rpm élever.
    - si vous sautez un cycle le volume total de tout les appoints huile correspond a approximativement au volume huile dans le carter puis le conso se stabilise.

    je sais bien que vous allez me dire de ne pas sauter les cycle ! mais dans mon travail j'utilise des gros moteurs 6cyl 7.2L et 6cyl 18L, quant le service mécanique saute une révision ben !!!
    je constate que le petit 7.2L consomme moins que le 18L durant le cycle.
    le 7.2L a besoin que des petits appoint 5L par moi et en fin de cycle (500H) je lui envoie 25L dans les 100 prochaines heures de fonctionnement.
    le 18L a besoin des appoints plus importent 5L semaine en cycle normale et passer 500H attention là ça fait peur !!

    restons sur des moteurs automobile, le phénomène est le même avec d'autre proportions, il consomment de l'huile en fin de cycle

    ma question est simple, pouvez vous expliquer se phénomène ?
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut simplement la dégradation de l'huile essaies avec de la synthétique et tu vas voir que le phénomène est beaucoup moins marqué.

    Commentaire

    • remyj
      Super Member
      • janvier 2014
      • 255

      #3
      merci pour cette réponse simplifié, une questions me vient.
      - comment ça se fait que l'huile passe dans les cylindres en fin de cycle ?
      soit elle passe soit elle passe pas je comprend pas pourquoi elle passe qu'après dégradation (fin de cycle)

      peut être une explication plus technique ?

      Commentaire

      • Gui03
        Junior Member
        • juillet 2015
        • 33

        #4
        bonjour,
        cela est simplement du au fait que l'huile change de viscosité avec les heures/km.... ;-)

        Commentaire

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