Bonjour, vous avez sûrement remarqué que vos moteurs consomment de l'huile en fin de cycle entretien.
je m'explique:
l'ors d'une révision vidange on met le niveau huile moteur au maxi, puis le niveau d'huile reste stable durant un grande partie des km prévu au cycle révision.
vers la fin du cycle le moteur vas commencer a baisser le niveau et si vous dépassez largement le cycle, le moteur vas consommé l'huile et vous allez faire des appoint d'huile très souvent.
j'ai remarquer ce phénomène sur tout les moteurs, qu'ils tournent en cycle km ou cycle horaire.
j'ai constater que
- plus il y a de cylindre plus cette conso en fin de cycle est impotente.
- si le moteur reste en rpm faible la conso est moins impotente qu'en rpm élever.
- si vous sautez un cycle le volume total de tout les appoints huile correspond a approximativement au volume huile dans le carter puis le conso se stabilise.
je sais bien que vous allez me dire de ne pas sauter les cycle ! mais dans mon travail j'utilise des gros moteurs 6cyl 7.2L et 6cyl 18L, quant le service mécanique saute une révision ben !!!
je constate que le petit 7.2L consomme moins que le 18L durant le cycle.
le 7.2L a besoin que des petits appoint 5L par moi et en fin de cycle (500H) je lui envoie 25L dans les 100 prochaines heures de fonctionnement.
le 18L a besoin des appoints plus importent 5L semaine en cycle normale et passer 500H attention là ça fait peur !!
restons sur des moteurs automobile, le phénomène est le même avec d'autre proportions, il consomment de l'huile en fin de cycle
ma question est simple, pouvez vous expliquer se phénomène ?
je m'explique:
l'ors d'une révision vidange on met le niveau huile moteur au maxi, puis le niveau d'huile reste stable durant un grande partie des km prévu au cycle révision.
vers la fin du cycle le moteur vas commencer a baisser le niveau et si vous dépassez largement le cycle, le moteur vas consommé l'huile et vous allez faire des appoint d'huile très souvent.
j'ai remarquer ce phénomène sur tout les moteurs, qu'ils tournent en cycle km ou cycle horaire.
j'ai constater que
- plus il y a de cylindre plus cette conso en fin de cycle est impotente.
- si le moteur reste en rpm faible la conso est moins impotente qu'en rpm élever.
- si vous sautez un cycle le volume total de tout les appoints huile correspond a approximativement au volume huile dans le carter puis le conso se stabilise.
je sais bien que vous allez me dire de ne pas sauter les cycle ! mais dans mon travail j'utilise des gros moteurs 6cyl 7.2L et 6cyl 18L, quant le service mécanique saute une révision ben !!!
je constate que le petit 7.2L consomme moins que le 18L durant le cycle.
le 7.2L a besoin que des petits appoint 5L par moi et en fin de cycle (500H) je lui envoie 25L dans les 100 prochaines heures de fonctionnement.
le 18L a besoin des appoints plus importent 5L semaine en cycle normale et passer 500H attention là ça fait peur !!
restons sur des moteurs automobile, le phénomène est le même avec d'autre proportions, il consomment de l'huile en fin de cycle
ma question est simple, pouvez vous expliquer se phénomène ?
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