Bonjour tout le monde,
je dépose ici un petit sujet sur un problème que je rencontre et qui me fait tourner en rond.
Je m'explique, j'ai récupéré une laguna 2 1.9 DCI qui avait, à l'origine, un souci de turbo.
Lors de son remplacement je me suis rendu compte qu'il y avait dans le vase d'expansion un peu d'huile et lorsqu'on roulait à grand régime, de l'eau s'écoulait par le bouchon du vase d'expansion.
Je précise que la température d'eau reste correcte et est même un peu en dessous des 90°
J'ai, dans un premier temps, remplacé, le bouchon du vase d'expansion, l'échangeur huile/eau, puis dans un second temps, remplacé le joint de culasse, fait éprouver la culasse qui ne présentait pas d'anomalie. J'ai aussi remplacé le calorstat alors que j'étais sur de son fonctionnement.
Un fois tout remonté, le problème était toujours présent. Rien à signaler à l'arrêt, mais à grand régime, perte d'eau par le bouchon du vase d'expansion et les durites qui me paraissent un peu dures.
Ayant des soupçons sur la culasse, j'ai remplacé la culasse.
Une fois tout remonté, de nouveau le même problème.
Tout va bien au ralenti et si je roule avec un régime autour de 2000tours . (essai fait sur 5kms)
Par contre, si je pousse le régime vers 3000tours , là j'ai de nouveau perte de liquide de refroidissement par le bouchon du vase et les durites sont plus dures.
Je commence à avoir des doutes sur mon bas moteur.
Je fais, donc, appelle à l'expérience de chacun pour essayer de m'aider dans ma recherche d'anomalie avant de me lancer dans le remplacement du bas moteur.
je dépose ici un petit sujet sur un problème que je rencontre et qui me fait tourner en rond.
Je m'explique, j'ai récupéré une laguna 2 1.9 DCI qui avait, à l'origine, un souci de turbo.
Lors de son remplacement je me suis rendu compte qu'il y avait dans le vase d'expansion un peu d'huile et lorsqu'on roulait à grand régime, de l'eau s'écoulait par le bouchon du vase d'expansion.
Je précise que la température d'eau reste correcte et est même un peu en dessous des 90°
J'ai, dans un premier temps, remplacé, le bouchon du vase d'expansion, l'échangeur huile/eau, puis dans un second temps, remplacé le joint de culasse, fait éprouver la culasse qui ne présentait pas d'anomalie. J'ai aussi remplacé le calorstat alors que j'étais sur de son fonctionnement.
Un fois tout remonté, le problème était toujours présent. Rien à signaler à l'arrêt, mais à grand régime, perte d'eau par le bouchon du vase d'expansion et les durites qui me paraissent un peu dures.
Ayant des soupçons sur la culasse, j'ai remplacé la culasse.
Une fois tout remonté, de nouveau le même problème.
Tout va bien au ralenti et si je roule avec un régime autour de 2000tours . (essai fait sur 5kms)
Par contre, si je pousse le régime vers 3000tours , là j'ai de nouveau perte de liquide de refroidissement par le bouchon du vase et les durites sont plus dures.
Je commence à avoir des doutes sur mon bas moteur.
Je fais, donc, appelle à l'expérience de chacun pour essayer de m'aider dans ma recherche d'anomalie avant de me lancer dans le remplacement du bas moteur.
Commentaire