Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un diagnostic
J'ai réalisé un diagnostic sur une fiat grande punto (2008) 1.9 130
Le démarreur lance bien le moteur , on voit bien que le calculateur commence les injections pour entretenir le régime de ralenti
mais le moteur s'éteint tout de suite après
La personne a remplacé le capteur pression rampe et la E-vanne régulatrice de pression (défault remontés par 2 diagnostics précédents).
3 défaults reviennent après les test réalisés (autocom):
Il me semble que le doseur d'air (boitier papillon) a un problème
Voilà ma question sur ce genre de moteur , un boitier papillon défectueux peut ' il empécher le moteur de démarrer ( pour une essence je comprend mais un moteur diesel je ne sais pas du tout)
mon problème est de confirmer que c'est bien cela le problème vu que le scanner de remonte pas de codes pour le circuit de fuel.
Merci d'avance pour votre aide
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un diagnostic
J'ai réalisé un diagnostic sur une fiat grande punto (2008) 1.9 130
Le démarreur lance bien le moteur , on voit bien que le calculateur commence les injections pour entretenir le régime de ralenti
mais le moteur s'éteint tout de suite après
La personne a remplacé le capteur pression rampe et la E-vanne régulatrice de pression (défault remontés par 2 diagnostics précédents).
3 défaults reviennent après les test réalisés (autocom):
- P0621 - Status terminal 61/D+ - Temporary
- P2111 - Throttle actuator - Intermittent
- P0638 - Throttle control valve - Temporary
Il me semble que le doseur d'air (boitier papillon) a un problème
Voilà ma question sur ce genre de moteur , un boitier papillon défectueux peut ' il empécher le moteur de démarrer ( pour une essence je comprend mais un moteur diesel je ne sais pas du tout)
mon problème est de confirmer que c'est bien cela le problème vu que le scanner de remonte pas de codes pour le circuit de fuel.
Merci d'avance pour votre aide
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