(Diagnostic) fiat grande punto (2008) 1.9 130 ne démarre pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alchemist974
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 29

(Diagnostic) fiat grande punto (2008) 1.9 130 ne démarre pas

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un diagnostic
    J'ai réalisé un diagnostic sur une fiat grande punto (2008) 1.9 130

Le démarreur lance bien le moteur , on voit bien que le calculateur commence les injections pour entretenir le régime de ralenti
    mais le moteur s'éteint tout de suite après

La personne a remplacé le capteur pression rampe et la E-vanne régulatrice de pression (défault remontés par 2 diagnostics précédents).

3 défaults reviennent après les test réalisés (autocom):

• P0621 - Status terminal 61/D+ - Temporary

• P2111 - Throttle actuator - Intermittent
    • P0638 - Throttle control valve - Temporary

Il me semble que le doseur d'air (boitier papillon) a un problème
    Voilà ma question sur ce genre de moteur , un boitier papillon défectueux peut ' il empécher le moteur de démarrer ( pour une essence je comprend mais un moteur diesel je ne sais pas du tout)
    mon problème est de confirmer que c'est bien cela le problème vu que le scanner de remonte pas de codes pour le circuit de fuel.

Merci d'avance pour votre aide
  • alchemist974
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 29

Problème résolu

Pour ceux qui sont intéréssé le problème est résolu même si le scanner ne remontais aucuns problèmes avec le circuit de fuel -> la personne a refait le plein de gazole + rajout d'un nettoyant circuit fuel + nettoyage de la valve régulatrice de pression (pompe HP) = le véhicule redémarre mais la personne sans un manque de puissant ( sans doute du au retrait du boitier additionnel )

Commentaire

• johni88
      New Member
      • septembre 2014
      • 17

salut

Regarde la vanne egr j ai eu le cas une fois sur une punto 1.3 jtd elle était bloqué en position ouverte et empêchait de démarrer le moteur

Commentaire

Chargement...