problemes xantia 1.9td code erreur 144 régulation de l'ouverture des injecteurs

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  • aphextek
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 9

    problemes xantia 1.9td code erreur 144 régulation de l'ouverture des injecteurs

    Bonjour ,

    comme indiqué dans le titre j ai un problème avec ma xantia ,
    j'ai le témoin moteur qui reste allumer et un claquement asser fort ,
    la valise me dit que s est un problème de régulation des injecteurs ,
    mais je ne sais pas ou ce trouve se fameux régulateur ,
    s est une pompe bosch vp 20. Sur les 4 injecteurs il y a un injecteur pilote

    si qq un pourrait m en dire d avantage déjà situer ce régulateur et voir si le claquement peut venir de la
    A préciser que quand je monte dans les tours le voyant moteur disparaît quelques secondes et le bruit ne s accentue pas

    pour voir le pdf du diag cliquer en dessous

    xantia données.pdf


    merci
    Dernière modification par aphextek, 14 juillet 2016, 17h01.
  • titi161
    Junior Member
    • avril 2013
    • 58

    #2
    Salut, regarde au multimètre la résistance entre les deux bornes de la prise de ton injecteur pilote, ça ressemble bien à un injecteur pilote hs.
    Le

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    • aphextek
      Compte inactif
      • juillet 2015
      • 9

      #3
      Envoyé par titi161
      Salut, regarde au multimètre la résistance entre les deux bornes de la prise de ton injecteur pilote, ça ressemble bien à un injecteur pilote hs.
      Le
      ok je regarde a ça cet après midi je te tien au jus
      merci

      Commentaire

      • aphextek
        Compte inactif
        • juillet 2015
        • 9

        #4
        je vient de mesurer au multimètre et j ai 95,1 OHM entre les deux bornes je les ai suivi jusque au borne du calculateur et j ai toujours la meme valeur .
        Donc a priori l injecteur est bon .

        Est ce que c est possible que les bougies de préchauffe fasse claquer le moulin ?
        J ai remarquer aussi que le tuyau d arriver de gasoil au filtre avait des bulle d air.
        Quand le moteur est chaud il claque un peut moins.

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        • lb76140
          Super Member
          • mars 2015
          • 356

          #5
          Les bougies ne servent que pour auto-enflammer le gazole au démarrage, donc ne concerne pas ton problème.
          Je connais pas la valeurs de référence d'un injecteur pilote. Ce type de moteur est aujourd'hui âgées et kilométré. Donc tu dois naturellement avoir de l'usure et du claquement.
          Maintenant qu est ce que tu appel claquage? Car ce moteur claque naturellement. Surtout si tu le compare a du common-rail.
          Laurent de Rouen (76)
          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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          • bouboutdu89
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 98

            #6
            moi je ferai controler les injecteurs

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            • aphextek
              Compte inactif
              • juillet 2015
              • 9

              #7
              Merci de vos réponses ,
              j ai trouver une solution provisoire lol
              j ai débrancher le calculateur , tirer un interrupteur des bougies de chauffe au plus de la batterie et elle démarre bien .
              plus de claquement aussi . Je pense que le calculateur doit gérer un régulateur qui se trouve sur la pompe et que ce dernier doit être foutu . Mais je n arrive pas à le localiser .
              Ce n est que mon idée peut être je me trompe totalement .

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              • oups29
                Junior Member
                • janvier 2014
                • 57

                #8
                bjr.
                j'ai eu ce probleme sur une zx td,j'ai changé le relai de prechauffage ,et je n'ai plus eu de probleme.
                @+

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