question sur vilebrequin 1.5 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • johni88
    New Member
    • septembre 2014
    • 17

    question sur vilebrequin 1.5 dci

    Bonjour a tous,

    Je possède une clio 1.5 dci 65cv année 2004 qui a le vilebrequin HS.

    J'ai l'occasion d'en acheter un qui provient d'un 1.5 dci 100cv ref k9k734.

    par expérience est ce que quelqu'un pourrait me dire si il sont compatible?

    merci
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    salut,

    le 65CV a une vis Damper de 12 mm en bout de vilo, le 105CV une vis de 14 mm ...

    Vilebrequin NEUF Origine pour moteur K9K 1.5 DCi
    vilebrequin neuf

    faut voir !!
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

    Commentaire

    • johni88
      New Member
      • septembre 2014
      • 17

      #3
      Si c'est la seule différence je ne pense pas que ca pose problème, généralement dans les kit distri ils mettent les 2 boulons 12 et 14

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Salut, la clavette du pignon de vilo. Ca peu aussi être une des différences.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

          #5
          sur le 65 Cv il n'y a pas la clavette (avant 2005 me semble t'il) , la rainure existe quand même sur le vilo.

          je pense que ça doit le faire ...
          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

          Commentaire

          • JEREM
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 86

            #6
            Hello,
            Petit H.S qui ne répondra pas a la demande initiale,j'en suis desolé

            Sa me fait quand meme rire cette histoire de clavette,le villebrequin a l'emplacement mais pas le pignon... l'intérêt ? Lol
            Fin du H.S

            Pour etre sur tu prend la plaque et le numero de chassis au cas ou le numero de plaque ne passe pas de la caisse donneuse du villebrequin et tu appelle le magasin renault de ton choix pour voir si les ref colle a celui de ta voiture

            Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

              #7
              salut,
              je pense que tous les vilos des 1.5 Dci ont une rainure car ils sont montés indistinctement sur toutes les puissances ... ce qui va arranger johni88.
              L'absence de clavette qui impose une immobilisation sur pige de la distri et du vilo permet d'augmenter la précision du calage de l'arbre à came en éliminant les erreurs d'usinage : rainure vilo, épaisseur clavette, rainure pignon vilo !!! Quelques centièmes de mm à ce niveau entrainent quelques degrés sur le calage.
              Ceci dit, quelques degrés de décalage ne se sentent pas au niveau puissance ...
              tous les 1.5 sont maintenant clavetés me semble t'il.
              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

              Commentaire

              • lb76140
                Super Member
                • mars 2015
                • 356

                #8
                En effet, je suis d accord pour dire qu'ils sont claveté depuis au moins 2007. Mais sauf erreur, il me semble avoir vue sur des modèles 2003 / 2004 des K9K 704 claveté contrairement aux 703 et 705.
                Perso, maintenant je cale systématiquement le vilo d'un K9K.
                Laurent de Rouen (76)
                Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                Commentaire

                • cotech59
                  Member
                  • mars 2013
                  • 113

                  #9
                  Bonjour vous pouvez sans aucun problème effectuer le montage du vilebrequin 1.5 dci 100 cv sur le 1.5 dci 65 cv , j’ai effectué moi-même le montage d’un vilebrequin qui de base avais une vis en 14 sur scenic 2 moteur k9k 732 est pris en donneur d’organe un vilebrequin provenant d’un bas moteur de clio 2 k9k 704 avec ne vis de 12 ça n’a jamais poser aucun problème , pour le montage du pignon de vilebrequin claveté , les premier 1.5 dci n’avais pas de clavette et une poulie d’arbre à came fixe , en après-vente vous avez automatiquement un pignon de vilebrequin munis d’une clavette mais les moteur qui sont d’origine équiper d’une clavette sont aussi équiper d’une poulie d’arbre à cames équiper de trois vis qui permette de rendre la poulie d aac libre ce qui permet lors de la tension de la courroie de distribution de tendre la courroie correctement vous avez deux solution vous pouvez enlever la clavette du pignon si vous n’avez pas de poulie d’arbre à cames libre ou monter une poulie libre .

                  Commentaire

                  • smith78
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 23

                    #10
                    bonjour
                    sans vouloir rentré dans le débat de la vis de 12 ou 14 came pas came ...
                    mais a aucun moment personne ne parle du coté volant moteur ?
                    qui ne sont pas identique selon que l'on ai un bi-masse ou pas ;et meme selon les année ça peut changer ...
                    j'dit ça j'dit rien...

                    Commentaire

                    • cotech59
                      Member
                      • mars 2013
                      • 113

                      #11
                      Bonjour je confirme clio 2 moteur k9k 704 pas de double volant moteur scenic 2 k9k 732 105 cv double volant moteur aucun problème de montage sa couterai cher en production de faire deux vilebrequin diffèrent pour le meme bloc moteur on cherche surtout à effectuer des économie dav.

                      Commentaire

                      Chargement...