probleme coupure moteur boxer 2.0 hdi 85.cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • audiman
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 32

    probleme coupure moteur boxer 2.0 hdi 85.cv

    bonjour je vient vers vous pour avoir de l aide car la j ais plus d idee j explique mon voisin a un boxer 2.0 hdi 85 cv et depuis quelque temp le moteur se coupe en pleine charge , j ais donc passer o pp200 pour voire les defaults ( probleme haute pression)..donc j ais commencer par controler tous les contacts sa a rien changer ensuite j ais changer le regulateur de pression et capteur du rail toujours pareil ..comme j ais une pompe hp de 2.2 je me suis attaquer a sont remplacement avec le regulateur sa a rien changer toujours cet coupure moteur , j ais vider le filtre GO et presence d eau donc j ais vider le reservoir et nettoyer la pompe de gavage en meme temp et toujours le meme probleme je c est plus quoi faire la j ais plus d idee ???
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    D'après ce que tu décris, je te conseille de remplacer la pompe de gavage. Même si elle débite bien quand tu la contrôle.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

    Commentaire

    • audiman
      Junior Member
      • janvier 2015
      • 32

      #3
      sa craint de changer si c est pas elle ..a si j oublier j ais voulu faire une reprog dessus enfin plutot un debridage vue que les cartos sont prevu pour envoyez 70 mm3 juste brider par la couple a 56 mm3 be c est pire pour cet coupure ??

      Commentaire

      • lioneldu77
        Member
        • janvier 2014
        • 128

        #4
        ta changer tout simplement le filtre a gasoil?

        Commentaire

        • audiman
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 32

          #5
          oui aussi ..je pense a un injecteur qui a trop de retour et qui fait chuter la prail vous en penser quoi ??

          Commentaire

          • lioneldu77
            Member
            • janvier 2014
            • 128

            #6
            ta combien de pression au demarrage?met des billes pour boucher les injecteurs, ensuite tu les enleve une par une et tu verifie si ta pression ne chute pas .

            Commentaire

            • lekalou
              Super Member

              • avril 2014
              • 468

              #7
              Salut,c'est ce que j'aurai fait en premier,a savoir prendre les retours injecteurs.

              Cdlt.
              Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

              Lekalou

              Commentaire

              • lb76140
                Super Member
                • mars 2015
                • 356

                #8
                Envoyé par audiman
                sa craint de changer si c est pas elle ..a si j oublier j ais voulu faire une reprog dessus enfin plutot un debridage vue que les cartos sont prevu pour envoyez 70 mm3 juste brider par la couple a 56 mm3 be c est pire pour cet coupure ??
                Ce qui crains, c'est que tu a déjà remplacer pas mal d'éléments.
                Lekalou a raison, un test retour injecteur coute rien et peu révéler quelque chose(s). La pompe de gavage qui coupe en roulant, pour ma part, c'est du déjà vue.
                Laurent de Rouen (76)
                Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                Commentaire

                • labouclette
                  Member
                  • août 2013
                  • 184

                  #9
                  Salut.
                  Dans le premier post tu parles de problème de pression rail , sans nous dire si le défaut parle de pression trop haute ou trop basse. Si trop haute , c' est souvent du au régulateur, et si trop basse , c' est souvent un injecteur fuyard. Donc tu aurais du commencer par mesurer les retours injecteurs, comme dit plus haut. Ce qui n' exclue bien sur pas la pompe de gavage si les injés sont bons.

                  Commentaire

                  • lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

                    #10
                    Bien résumé labouclette.
                    ;-)
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                    Commentaire

                    • audiman
                      Junior Member
                      • janvier 2015
                      • 32

                      #11
                      bonjours alors le defaut c est probleme regulation haute pression .le test retour des injos je lais dejat faite et les 4 sont normal donc je resume j ais changer pompe hp regulateur hp sonde du rail vider le reservoir car il y avait de l eau dans le filtre go et changer celui ci nettoyer la pompe de gavage voila j ais fait le tour ...probleme apres tous sa toujours present .je soupçonne un probleme sur 1 ou 2 injecteur qui on un retour trop important dans les grosse pression et qui mais le calculteur en securite .il a une 206 hdi je v permutter les 4 injos et voir si sa fait toujours pareil si sa fonctionne avec sa on ferat controler les 4 injecteurs chez le dieseliste quand il reprendront le taf j ais pas d autre idee ..il a etait voir o garage a coter et le mecano ma appeler pour savoir se que j avais fait be il et reparti comme il et arriver il lui on dit qu il ne saver pas non plus se que sa pourais etre ...

                      Commentaire

                      • aurel1607
                        New Member
                        • janvier 2016
                        • 4

                        #12
                        salut, est ce que tu a le Pcodes ?

                        Commentaire

                        • anass114
                          Member
                          • juin 2013
                          • 209

                          #13
                          La pression rail trop haute ou trop basse ?
                          Si c'est trop bas => Test du circuit basse pression pour voir si t'as un bon débit et test du circuit haut pression ( vérifie si les injecteurs ne renvoient pas trop de gasoil ) et si la pompe hp fournit suffisemment de pression.

                          Il se peut aussi que t'aies une prise d'aire dans le circuit...

                          Commentaire

                          • lb76140
                            Super Member
                            • mars 2015
                            • 356

                            #14
                            Je veux pas faire ma tête de, mais si tu a déjà tout regarder et changer, tu devrais voir la pompe de gavage. Car un nettoyage la remet pas a neuf, surtout si elle coupe a chaud....
                            Laurent de Rouen (76)
                            Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                            Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                            pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                            Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                            Commentaire

                            • audiman
                              Junior Member
                              • janvier 2015
                              • 32

                              #15
                              pour la pompe de gavage sa me fait chier de la changer si c est pas elle ,le reste j avais la piece donc juste demontage montage pas de depense pour rien ..

                              se soir je permute les injecteurs avec sa 206 je vous dirais se qu il en et ..

                              Commentaire

                              Chargement...