bonjour je vient vers vous pour avoir de l aide car la j ais plus d idee j explique mon voisin a un boxer 2.0 hdi 85 cv et depuis quelque temp le moteur se coupe en pleine charge , j ais donc passer o pp200 pour voire les defaults ( probleme haute pression)..donc j ais commencer par controler tous les contacts sa a rien changer ensuite j ais changer le regulateur de pression et capteur du rail toujours pareil ..comme j ais une pompe hp de 2.2 je me suis attaquer a sont remplacement avec le regulateur sa a rien changer toujours cet coupure moteur , j ais vider le filtre GO et presence d eau donc j ais vider le reservoir et nettoyer la pompe de gavage en meme temp et toujours le meme probleme je c est plus quoi faire la j ais plus d idee ???
probleme coupure moteur boxer 2.0 hdi 85.cv
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D'après ce que tu décris, je te conseille de remplacer la pompe de gavage. Même si elle débite bien quand tu la contrôle.Laurent de Rouen (76)
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sa craint de changer si c est pas elle ..a si j oublier j ais voulu faire une reprog dessus enfin plutot un debridage vue que les cartos sont prevu pour envoyez 70 mm3 juste brider par la couple a 56 mm3 be c est pire pour cet coupure ??Commentaire
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ta combien de pression au demarrage?met des billes pour boucher les injecteurs, ensuite tu les enleve une par une et tu verifie si ta pression ne chute pas .Commentaire
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Lekalou a raison, un test retour injecteur coute rien et peu révéler quelque chose(s). La pompe de gavage qui coupe en roulant, pour ma part, c'est du déjà vue.Laurent de Rouen (76)
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Salut.
Dans le premier post tu parles de problème de pression rail , sans nous dire si le défaut parle de pression trop haute ou trop basse. Si trop haute , c' est souvent du au régulateur, et si trop basse , c' est souvent un injecteur fuyard. Donc tu aurais du commencer par mesurer les retours injecteurs, comme dit plus haut. Ce qui n' exclue bien sur pas la pompe de gavage si les injés sont bons.Commentaire
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Bien résumé labouclette.
;-)Laurent de Rouen (76)
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bonjours alors le defaut c est probleme regulation haute pression .le test retour des injos je lais dejat faite et les 4 sont normal donc je resume j ais changer pompe hp regulateur hp sonde du rail vider le reservoir car il y avait de l eau dans le filtre go et changer celui ci nettoyer la pompe de gavage voila j ais fait le tour ...probleme apres tous sa toujours present .je soupçonne un probleme sur 1 ou 2 injecteur qui on un retour trop important dans les grosse pression et qui mais le calculteur en securite .il a une 206 hdi je v permutter les 4 injos et voir si sa fait toujours pareil si sa fonctionne avec sa on ferat controler les 4 injecteurs chez le dieseliste quand il reprendront le taf j ais pas d autre idee ..il a etait voir o garage a coter et le mecano ma appeler pour savoir se que j avais fait be il et reparti comme il et arriver il lui on dit qu il ne saver pas non plus se que sa pourais etre ...Commentaire
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La pression rail trop haute ou trop basse ?
Si c'est trop bas => Test du circuit basse pression pour voir si t'as un bon débit et test du circuit haut pression ( vérifie si les injecteurs ne renvoient pas trop de gasoil ) et si la pompe hp fournit suffisemment de pression.
Il se peut aussi que t'aies une prise d'aire dans le circuit...Commentaire
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Je veux pas faire ma tête de, mais si tu a déjà tout regarder et changer, tu devrais voir la pompe de gavage. Car un nettoyage la remet pas a neuf, surtout si elle coupe a chaud....Laurent de Rouen (76)
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pour la pompe de gavage sa me fait chier de la changer si c est pas elle ,le reste j avais la piece donc juste demontage montage pas de depense pour rien ..
se soir je permute les injecteurs avec sa 206 je vous dirais se qu il en et ..Commentaire
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