Raté Audi A3 2.0TDI CR

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  • dep-info
    Member
    • février 2013
    • 209

    Raté Audi A3 2.0TDI CR

    Bonjour ,

    Actuellement je suis sur un diag qui donne du fil a retordre, et dont je suis incapable d'expliqué ^^

    Cela se passe sur une Audi A3 2.0TDI CR de 2009 / Facelift / Boite auto.

    A froid, apres 2 mn en route, celle ci se met a faire des ratés, du moins des baisses de régimes en continue. J'ai relevé à ce moment la a 52°C Temp moteur. Batterie qui oscille entre 14.03V et 13.90V environ pour stagner plus tard a 13.70V.
    Lors d'un test routier, a bas régime on sent légèrement ces baisses de régimes, si nous sommes un peu dans les tours RAS.

    A chaud cela ne le fait jamais .

    Et bien sur aucun defaut

    Lors de mon diag a régime stable, j'ai pu m'apercevoir que la pompe HP débitait bizarrement, oscille entre 200 et 240 , et VCDS me donne une valeur IDLE qui devrait etre entre 270 et 3xx . Je ne sais pas si cela a un rapport, mais a chaud j'ai le meme rapport, mais pas de symptôme de raté. et débite apparemment 5.5mg/tps et 8.8mg/tps avec Clim.
    Les injecteurs sont correct , +/- 0.16 , avec une indication de VCDS comme quoi cela doit se situé entre -2.8 et +2.8.

    Bref je suis un peu perdu ^^

    Si toutefois on pourrais me mettre sur la voie, me dire que controller etc etc Merci les Amis du Diag =D
  • vfr60700
    Member
    • novembre 2015
    • 123

    #2
    Salut niveaux entretien tout est fait vidange filtre a gazoil filtre a air car j'avais eu un cas similaire sur un ford cmax cdti qui avait les meme synptome et c'etait son filtre a gazoil qui foutait la merde car entretien fait a l'arrache.

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    • dep-info
      Member
      • février 2013
      • 209

      #3
      Le véhicule a 140mkm , la personne l'a acheter il y a 1 mois a peu pres , elle sortait de révision. Maintenant est ce qu'ils ont fais le filtre a Go bonne question.
      Je vais voir cela.

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      • vfr60700
        Member
        • novembre 2015
        • 123

        #4
        Change le filtre a gazoil roule un peu et tu voit si sa change quelque chose.

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        • dep-info
          Member
          • février 2013
          • 209

          #5


          Voici ce que sa fait . Ensuite si on n'eteint et r’allume, cela ne le fais plus.

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          • johni88
            New Member
            • septembre 2014
            • 17

            #6
            salut

            Même a froid si tu arrête et redémarre ca ne le fait plus?

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            • dep-info
              Member
              • février 2013
              • 209

              #7
              C'est cela. Sa le fait qu'au 1er demarrage. On coupe , on remet en route et sa disparait.

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              • johni88
                New Member
                • septembre 2014
                • 17

                #8
                vu ce que tu décrit tu est hors valeurs de consigne pour la haute pression, a ta place je contrôlerais les injecteurs peut être un qui n' est plus étanche.

                sinon je regarderais quand même du coté de la GV du turbo j ai eu le cas sur un 1.6 hdi le ralentit n était pas stable c était la GV qui commençait a gripper

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                • johni88
                  New Member
                  • septembre 2014
                  • 17

                  #9
                  vérifie également le vanne EGR

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