changement moteur evasion hdi 16v 110

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • soso69
    Member
    • janvier 2013
    • 135

Ok je te donnes ca demain j'ai pas la carte grise sous la main

- - - Mis à jour - - -

Ok je te donnes ca demain j'ai pas la carte grise sous la main

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

C5 et 307 c'est pas bon pour le moteur

Xsara et 406 c'est bon même moteur que évasion et 807

Commentaire

• titi161
        Junior Member
        • avril 2013
        • 58

L'XUD c'est pour les anciennes génération d et td, Le hdi c'est DW10 pour le 2 litres
        Ton projet est faisable, mais le turbo du 16 est piloté à l'envers par rapport au 8s, pour que le turbo du 16 charge il faut qu'il soit sans dépression sur la wasegate alors que sur le 8 sans dépression il est au mini.
        Hormis ça ce monte sur...

Commentaire

• Jpv88
          New Member
          • octobre 2016
          • 13

Bonjour les amis je pense que tout est faisable , mais dans ton cas je te conseille de trouvé une culasse d occasion , car pour modifier tu vas galère . Deja pour commence donne nous ton vin que l on puisse savoir ton moteur actuel car il existe 2 moteur 2 l hdi 16s chez PSA genre RHR et RHT sont complètement différent .

Commentaire

• NMR41
            Junior Member
            • septembre 2016
            • 61

Ton projet est faisable en théorie mais en pratique ca me parait compliqué.
            Il y a beaucoup de différence entre le 8 et le 16s .Tu as un swirl sur le 16 ,une gv sur le turbo ,2 papillons doseurs... que tu n as pas sur le 8s donc tes durites ,ton faisceau... ne sont pas pareils sans compter que ton calculateur de 16s ne fera pas fonctionner ton moteur correctement.
            Il faudrait alors qu en plus du moteur tu changes ton faisceau, tes durites...et ton calculateur moteur donc ton kit de démarrage avec bsi et clé.Et meme là, il faudrait que ce soit pris d un 806 2L hdi 8S et que les faisceaux habitacles soient également compatibles pour passer d un bsi a l autre.
            Autant dire oublies.

Si tu arrives a extraire tes injecteurs(bonne chance),change ta culasse tu gagneras ton temps et tu es sur que ca marcheras.

Commentaire

• soso69
              Member
              • janvier 2013
              • 135

bonsoir

le problème c'est que la culasse du 16v est introuvable a un prix abordable et le moteur n'en parlons même pas donc la modif ou la casse

- - - Mis à jour - - -

bonsoir

le problème c'est que la culasse du 16v est introuvable a un prix abordable et le moteur n'en parlons même pas donc la modif ou la casse

Commentaire

Chargement...