claquement moteur ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • expert-auto
    Junior Member
    • mars 2013
    • 48

    claquement moteur ?

    Bonjour ,
    Sur mon véhicule Peugeot 306 xs 2.0 hdi 90 cv de 2001 , j'ai remplacé le kit embrayage , le kit distribution et j'ai fait la vidange avec tous les filtres
    Jusque là tout va bien j'ai parcourus entre 1000 et 1500 kms avec
    Hier , en levant les roues sur place , je pousse la 306 jusqu' a 150 pour voir si la puissance reste la même et tout fonctionne correctement
    Ce matin , je prends mon véhicule pour aller faire une course ( 5 kms aller / retour ) et un gros claquement du genre métallique ce fait entendre du côté de la distribution
    Je décide de démonté mes carters de distribution tout va bien , il en est de même pour le kit accessoires remplacé en même temps que la distribution
    Je n'ai pas vu de jeu anormal au niveau de la poulie dumper
    MAIS LA JE SECHE , JE SUIS A COURS D'IDEE
    Quelqu'un aurait il une solution à mon problème
    Merci à vous
  • expert-auto
    Junior Member
    • mars 2013
    • 48

    #2
    j'ai quasiment trouvé j'ai démonté la courroie accessoires et la bizarrement le bruit a disparu
    je recherche quelle poulie est défectueuse

    Commentaire

    • Jmy84
      Member
      • octobre 2014
      • 197

      #3
      bonjour, fait un repère de peinture sur ta poulie damper entre la partie caoutchouc et la partie métallique et remonte ta courroie et tu faits tourner ton moteur quelques minutes et tu l’arrête si tes repères ne tombe plus en face ta poulie est hs
      voici un lien avec une photo: Contrôler une poulie damper - Panne-automobile.com.
      après contrôle ta poulie d'alternateur et celle de la clim si tu en as une

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Par contre si tu continu a faire tourner ta voiture a 150 sur cale, ce sont tes cardans que tu va entendre claquer..... Et puis contrôler la puissance du moteur en l'entrainant dans le vide te donnera aucune indication.

        Sinon regarde du coté de l'alternateur. Ta description fait aussi penser a un roulement qui lâche.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • expert-auto
          Junior Member
          • mars 2013
          • 48

          #5
          merci pour vos réponses , je remplace la poulie cet après midi et je vous tiendrais informer

          Commentaire

          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            Bonsoir
            tu devais nous tenir informé!!
            sache que ton problème peut peut etre arriver a d'autre et cest personne la seront contente d'avoir une dolution a leur panne.
            Merci d'avance

            Commentaire

            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #7
              Enfin vue la qualité de son diag, mieux vaut ne pas suivre ce post....
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

              Commentaire

              Chargement...