Géométrie variable grippe

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  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    Géométrie variable grippe

    Bonjour

    alors moi j ai un Gt 1749v donc la géométrie variable est complètement grippe. J ai réussi à la degrippe au nettoyant frein et un peu de decap four mais c est encore trop grippe des idées?

    merci
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut. Perso, je dégrippe ce type de turbo en l'ouvrant avec beaucoup d'amour. Je le nettoie au gazole et petite paille de fer.
    Et plutôt que du net freins qui reste inefficace sur la calamine, utilise du nettoyant calamine ou EGR. Ce ne sera que plus efficace.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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    • johni88
      New Member
      • septembre 2014
      • 17

      #3
      salut

      je suis d accord avec lb76140 c est le plus efficace

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      • Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

        #4
        Donc je suis obliger de séparer la G V du corps du turbo ? Ou je peux le faire comme Ca.

        - - - Mis à jour - - -

        Car y a deux vis j arrive pas à les desserrer en effet elles m ont casser 2 embouts déjà.

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        • Gui03
          Junior Member
          • juillet 2015
          • 33

          #5
          bjr, effectivement, si tu veux nettoyer correctement il faut mettre ton turbo en pieces. Apres, si tu veux essayer de nettoyer au net'EGR decalaminant sans demonter ça peut suffir mais ce sera moins efficace.

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          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2118

            #6
            le mieux c'est de faire tremper dans le gazole quelques temps et ensuite nettoyer
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

              #7
              Envoyé par Gui03
              bjr, effectivement, si tu veux nettoyer correctement il faut mettre ton turbo en pieces. Apres, si tu veux essayer de nettoyer au net'EGR decalaminant sans demonter ça peut suffir mais ce sera moins efficace.
              Le souci c est que je n arrive pas à démonter le GV en effet les vis sont plus que collées

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              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2118

                #8
                Envoyé par Medhy596
                Le souci c est que je n arrive pas à démonter le GV en effet les vis sont plus que collées
                il faut le chalumeau pour chauffer les vis
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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