Ca ressemble à une surchauffe...
Berlingo 1.6 Blue HDI 120 211 MKM / Analyse corrections injecteurs + compressions
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A mon avis c'est un joint de queue de soupape qui doit fuir, profite de les faire vu que tu a deculasse avec un petit rodage de soupapes.Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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J'ai racheté le Berlingo il y a un an avec une casse de la distribution, j'ai refait la culasse, c'est la première fois que je faisais cette opération.
Soupapes neuves et rodées, joint de culasse, joints de queues de soupapes neuves également, les soupapes sont étanches, elles ont été contrôlées.
J'ai contrôlé à nouveau hier, pas de fuite. Par contre elle à consommé 1,5 litres d'huile durant ces 13 000 km.
Il y avait également un peu de pression dans le cache culbuteur donc possible pour le joint de queue de soupape, ou une légère fuite d'un segment.
J'ai également trouvé qu'elle était un poil molle ..
Je suis assez novice dans ces opérations donc si vous avez des pistes je serait heureux de prendre des photos ou de faire les contrôles que vous me dites
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Les 3 autres cylindres sont vraiment nickel... Aucune calamineCommentaire
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Contrôle des joints de queue de soupape, rien vu. Pareil pour les soupapes d'échappement comparé deux, même gueule et même longueur.
Un moment j'ai pensé que le cylindre au pu aspirer de l'huile par une légère fuite du joint de culasse mais j'aurais une perte de compression, c'est le meilleur cylindre 24 Bar.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que deux poussoirs hydrauliques s'enfonce de 1MM alors que les autres pas du tout, un sur ce cylindre et un autre sur le cylindre 1.
Quelques PJ les amisCommentaire
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Le joint de culasse est bien, ... Il n'avait que 13000 km....
Pas vu de défauts.
Que du noir sur le piston, culasse rien.
Le piston noirci. À des micros impactes. Ça à effectivement chauffé.
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J'ai eu le retour concernant les injecteurs ils sont tous OK.
Je ne peux pas affirmer avec certitude quel est le problème exacte.
Mais vu les valeurs de correction des injecteurs, il y a des cylindres qui ne sont pas top. En l'occurrence le 2 et le 4.
J'ai trouvé deux poussoirs qui n'étaient soit pas bien remplis soit défectueux car ils s'enfonçaient de 1mm. 1 sur le 4 justement.
Le 4 ou il y a des traces de chauffe sur le piston, je vais remplacer les deux poussoirs, les joints de queue de soupapes sur ce cylindre 4.
Petite info technique qui pourrait vous aider, j'ai pris les jeu à la coupe des segments. Je suis ok sur les racleurs et coupe feu.
Par contre Nok sur les étanchéité cote de 0,4 à 0,5 la RTA donne 0,700 ≤ x ≤ 0,900 sur le BHY BHX et BHZ. Mais 0,300 ≤ x ≤ 0,500 sur le 9HP et 9HC
Après avoir contacté le fournisseur MS Motor service, segments Kolbenschmidt, on en a discuté, ils ne fournissent qu'un type de segment étanchéité sur le 1.6 HDI 8 soupapes
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