Ca ressemble à une surchauffe...
Berlingo 1.6 Blue HDI 120 211 MKM / Analyse corrections injecteurs + compressions
Réduire
X
-
-
A mon avis c'est un joint de queue de soupape qui doit fuir, profite de les faire vu que tu a deculasse avec un petit rodage de soupapes.Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)
👍 1Commentaire
-
J'ai racheté le Berlingo il y a un an avec une casse de la distribution, j'ai refait la culasse, c'est la première fois que je faisais cette opération.
Soupapes neuves et rodées, joint de culasse, joints de queues de soupapes neuves également, les soupapes sont étanches, elles ont été contrôlées.
J'ai contrôlé à nouveau hier, pas de fuite. Par contre elle à consommé 1,5 litres d'huile durant ces 13 000 km.
Il y avait également un peu de pression dans le cache culbuteur donc possible pour le joint de queue de soupape, ou une légère fuite d'un segment.
J'ai également trouvé qu'elle était un poil molle ..
Je suis assez novice dans ces opérations donc si vous avez des pistes je serait heureux de prendre des photos ou de faire les contrôles que vous me dites
Commentaire
-
Les 3 autres cylindres sont vraiment nickel... Aucune calamineCommentaire
-
Commentaire
-
Contrôle des joints de queue de soupape, rien vu. Pareil pour les soupapes d'échappement comparé deux, même gueule et même longueur.
Un moment j'ai pensé que le cylindre au pu aspirer de l'huile par une légère fuite du joint de culasse mais j'aurais une perte de compression, c'est le meilleur cylindre 24 Bar.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que deux poussoirs hydrauliques s'enfonce de 1MM alors que les autres pas du tout, un sur ce cylindre et un autre sur le cylindre 1.
Quelques PJ les amisCommentaire
-
Le joint de culasse est bien, ... Il n'avait que 13000 km....
Pas vu de défauts.
Que du noir sur le piston, culasse rien.
Le piston noirci. À des micros impactes. Ça à effectivement chauffé.
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire