Berlingo 1.6 Blue HDI 120 211 MKM / Analyse corrections injecteurs + compressions

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  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 44

    #16
    Ca ressemble à une surchauffe...

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    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 546

      #17
      Salut,

      Tu as vérifié le joint de culasse et la culasse ?

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      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 606

        #18
        A mon avis c'est un joint de queue de soupape qui doit fuir, profite de les faire vu que tu a deculasse avec un petit rodage de soupapes.
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

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        • thibaut57200
          Junior Member
          • juin 2014
          • 44

          #19
          J'ai racheté le Berlingo il y a un an avec une casse de la distribution, j'ai refait la culasse, c'est la première fois que je faisais cette opération.
          Soupapes neuves et rodées, joint de culasse, joints de queues de soupapes neuves également, les soupapes sont étanches, elles ont été contrôlées.
          J'ai contrôlé à nouveau hier, pas de fuite. Par contre elle à consommé 1,5 litres d'huile durant ces 13 000 km.

          Il y avait également un peu de pression dans le cache culbuteur donc possible pour le joint de queue de soupape, ou une légère fuite d'un segment.
          J'ai également trouvé qu'elle était un poil molle ..

          Je suis assez novice dans ces opérations donc si vous avez des pistes je serait heureux de prendre des photos ou de faire les contrôles que vous me dites

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          • thibaut57200
            Junior Member
            • juin 2014
            • 44

            #20
            Envoyé par vcloclo1
            A mon avis c'est un joint de queue de soupape qui doit fuir, profite de les faire vu que tu a deculasse avec un petit rodage de soupapes.
            je t'ai répondu dans le message précédent, rodage pas besoin mais, joint de queue très probable, je vais démonter les soupapes sur ce cylindre.

            Les 3 autres cylindres sont vraiment nickel... Aucune calamine

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            • thibaut57200
              Junior Member
              • juin 2014
              • 44

              #21
              Envoyé par PILOUF
              Salut,

              Tu as vérifié le joint de culasse et la culasse ?
              également répondu deux messages avant ;-)

              Commentaire

              • thibaut57200
                Junior Member
                • juin 2014
                • 44

                #22
                Contrôle des joints de queue de soupape, rien vu. Pareil pour les soupapes d'échappement comparé deux, même gueule et même longueur.

                Un moment j'ai pensé que le cylindre au pu aspirer de l'huile par une légère fuite du joint de culasse mais j'aurais une perte de compression, c'est le meilleur cylindre 24 Bar.

                Ce que j'ai oublié de dire c'est que deux poussoirs hydrauliques s'enfonce de 1MM alors que les autres pas du tout, un sur ce cylindre et un autre sur le cylindre 1.

                Quelques PJ les amis
                Fichiers attachés

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                • PILOUF
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 546

                  #23
                  Salut,

                  Et le joint de culasse, il est comment ?

                  Commentaire

                  • thibaut57200
                    Junior Member
                    • juin 2014
                    • 44

                    #24
                    Le joint de culasse est bien, ... Il n'avait que 13000 km....
                    Pas vu de défauts.

                    Que du noir sur le piston, culasse rien.

                    Le piston noirci. À des micros impactes. Ça à effectivement chauffé.

                    ​​​​
                    ​​

                    Commentaire

                    • thibaut57200
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 44

                      #25
                      Chez PSA on aime bien monter les bielles à l'envers.
                      Sur la Rta il y a un repère sur la bielle.. C'est marqué côté Distribution, sauf que c'était monté côté volant moteur
                      Fichiers attachés

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                      • vcloclo1
                        Super Member
                        • avril 2013
                        • 606

                        #26
                        Tu as démonté le moteur sans trouvé la cause de tes fumées.
                        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                        Commentaire

                        • thibaut57200
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 44

                          #27
                          Envoyé par vcloclo1
                          Tu as démonté le moteur sans trouvé la cause de tes fumées.
                          Je ne suis pas un spécialiste.. C'est la première fois que je fais cette opération.. Donc oui pour l'instant je n'ai rien trouvé.

                          TU as peut être une idée... Car ton message n'a aucun intérêt.

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                          • PILOUF
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 546

                            #28
                            Envoyé par thibaut57200

                            Je ne suis pas un spécialiste.. C'est la première fois que je fais cette opération.. Donc oui pour l'instant je n'ai rien trouvé.

                            TU as peut être une idée... Car ton message n'a aucun intérêt.
                            Salut,

                            Sympa pour ceux qui tentent de t'aider...

                            Commentaire

                            • thibaut57200
                              Junior Member
                              • juin 2014
                              • 44

                              #29
                              Envoyé par PILOUF

                              Salut,

                              Sympa pour ceux qui tentent de t'aider...
                              . Je suis très reconnaissant des personnes qui m'aide. Tu trouves que ce message aide ? Désolé alors je n'ai pas du le comprendre. Je n'ai pas compris le but du message

                              Commentaire

                              • thibaut57200
                                Junior Member
                                • juin 2014
                                • 44

                                #30
                                J'ai eu le retour concernant les injecteurs ils sont tous OK.

                                Je ne peux pas affirmer avec certitude quel est le problème exacte.

                                Mais vu les valeurs de correction des injecteurs, il y a des cylindres qui ne sont pas top. En l'occurrence le 2 et le 4.

                                J'ai trouvé deux poussoirs qui n'étaient soit pas bien remplis soit défectueux car ils s'enfonçaient de 1mm. 1 sur le 4 justement.

                                Le 4 ou il y a des traces de chauffe sur le piston, je vais remplacer les deux poussoirs, les joints de queue de soupapes sur ce cylindre 4.


                                Petite info technique qui pourrait vous aider, j'ai pris les jeu à la coupe des segments. Je suis ok sur les racleurs et coupe feu.
                                Par contre Nok sur les étanchéité cote de 0,4 à 0,5 la RTA donne 0,700 ≤ x ≤ 0,900 sur le BHY BHX et BHZ. Mais 0,300 ≤ x ≤ 0,500 sur le 9HP et 9HC
                                Après avoir contacté le fournisseur MS Motor service, segments Kolbenschmidt, on en a discuté, ils ne fournissent qu'un type de segment étanchéité sur le 1.6 HDI 8 soupapes












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