Berlingo 1.6 Blue HDI 120 211 MKM / Analyse corrections injecteurs + compressions

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  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 61

    #46
    Envoyé par PILOUF
    Salut,

    Et il était dans quel état cet embrayage ??
    Franchement je ne sais pas, je n'ai pas démonté, comme il y a marqué LUK dessus et non Peugeot, ni de ref peugeot sur le mécanisme, je suppose qu'il a déjà été remplacé..

    il y avait de la rouille sur le mécanisme et le pourtour du volant moteur

    Il y a une histoire de rattrapage automatique sur les Luk non ?

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    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 720

      #47
      Salut je rejoins pilouf, si tu as gardé la même boîte à vitesse qui fonctionnait avant, à part l’embrayage, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre! Le rattrapage ne serait pas intégré au mécanisme là dessus? Tu avais un disque de monté derrière le mécanisme ? Regarde comment est fait celui de ton ancien moteur pour savoir.Bon courage! Bonne fête

      Commentaire

      • thibaut57200
        Junior Member
        • juin 2014
        • 61

        #48
        Envoyé par georgio39230
        Salut je rejoins pilouf, si tu as gardé la même boîte à vitesse qui fonctionnait avant, à part l’embrayage, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre! Le rattrapage ne serait pas intégré au mécanisme là dessus? Tu avais un disque de monté derrière le mécanisme ? Regarde comment est fait celui de ton ancien moteur pour savoir.Bon courage! Bonne fête
        Merci à Pilouf et toi, effectivement la boite fonctionne bien, probablement l'embrayage ou mécanisme.

        J'ai fait une photo sur le mécanisme.. je suppose que c'est le rattrapage... mais n'est pas certain

        La boite est démontée, l'épaisseur du disque est de 64mm sur l'embrayage en place, photo en PJ, contre 75mm sur les deux autres que je possède en Sachs.

        Le volant moteur à du jeu, j'espère que ce n'est pas moi qui l'ai bousillé car j'ai galéré à descendre la boite avec le berceau qui gène, je vais remonter celui de du moteur d'origine.

        Pas de manip à faire en montant un mécanisme et un embrayage d'occasion, comprimer le diaphragme ? 13 000 km seulement...

        Passez de bonnes fêtes également
        Fichiers attachés

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 720

          #49
          Si ça se trouve le disque en 64 ne plaque jamais des 2 côtés et du coup c’est comme si il y en avait pas! Du dis que tu as du jeu dans le volant, quel sens? C’est peut-être dû au bi-mass (si c’est un bi-mass)? Sinon les rattrapages automatiques, ça doit bien être les trucs rond que l’on voit sur la première photo et il me semble qu’il faut le remettre à sa position initiale, il faudrait voir sur une revue par exemple! Demain j’essai de voir celle de mon 807 car il me semble avoir vu un système identique et je te redis ce que je trouve!

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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 720

            #50
            Salut, bon je ne trouve pas trop pour le 807, et ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'embrayage sur c8 ou 807 donc ça ne t'aide pas désolé! Par contre j'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=KE28CcmPVJg
            J'espère que ça ressemble a ton model et que ça t'aideras! Bon courage!

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            • thibaut57200
              Junior Member
              • juin 2014
              • 61

              #51
              Envoyé par georgio39230
              Salut, bon je ne trouve pas trop pour le 807, et ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'embrayage sur c8 ou 807 donc ça ne t'aide pas désolé! Par contre j'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=KE28CcmPVJg
              J'espère que ça ressemble a ton model et que ça t'aideras! Bon courage!
              Merci pour ton aide, il y a un outil spécifique pour réarmé les rattrapages automatiques. le disque en 64 est peut être trop usé comme tu dis, sois le rattrapage automatique est trop reculé et donc n'appuie pas sur le disque dans tous les cas , je vais mettre le kit qui à 13 000km. le Sachs

              Merci pour la vidéo, le problème c'est que je n'ai pas de ressorts que je peux réarmer, c'est interne.. mais le principe est la :-)

              J'ai trouvé des infos sur le kit que j'ai en stock, avec butée de rattrapage automatique à rivet... je vous les partage, dites moi ce que vous comprenez ;-).

              Je comprends que sur le mécanisme, si la butée du rattrapage automatique est décollée, il se mettra en place lors du serrage du mécanisme.

              Fichiers attachés

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              • PILOUF
                Super Member
                • février 2013
                • 553

                #52
                Envoyé par thibaut57200

                Franchement je ne sais pas, je n'ai pas démonté, comme il y a marqué LUK dessus et non Peugeot, ni de ref peugeot sur le mécanisme, je suppose qu'il a déjà été remplacé..

                il y avait de la rouille sur le mécanisme et le pourtour du volant moteur

                Il y a une histoire de rattrapage automatique sur les Luk non ?
                Salut,

                Il faut impérativement le démonter... voir son usure, positionner le disque sur le pignon de BV pour voir si pas de soucis de diamètre !!
                Sinon, comme dans ton cas, tu refais le taf une nouvelle fois !!

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