OPEL ZAFIRA 1.7 CDTI 125 2011 FAP saturé à 143%

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 57

OPEL ZAFIRA 1.7 CDTI 125 2011 FAP saturé à 143%

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Opel zafira à une connaissance, elle ne démarrait pas, problème reglé. Le conduit d'admission était bouché par la crasse.
    Malgrès le nettoyage de la vanne et du conduit la cvanne ne fonctionne plus j'ai donc un défaut sur la vanne.

Je vient également de faire une vidange avec reset de l'entretien car l'huile ne permettait plus de régénérer d'après l'usure de l'huile.
    Le problème c'est que le fap était colmaté à 86% et maintenant 143%, j'étais rouler sur voie rapide et autoroute avec en espérant qu'elle régénère mais rien, la pression différentielle est de 2KPA au ralenti.

Dois je effectuer une régénération forcée ?

Merci à vous pour vos précieuses réponse
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 550

Salut,

C'est très haut 143%... tout comme 20 mbars au ralenti...
    En tout cas, si tu fais une régénération forcée, garde un extincteur ou un tuyau d'arrosage à portée de main !!

Commentaire

• thibaut57200
      Junior Member
      • juin 2014
      • 57

Envoyé par PILOUF
      Salut,

C'est très haut 143%... tout comme 20 mbars au ralenti...
      En tout cas, si tu fais une régénération forcée, garde un extincteur ou un tuyau d'arrosage à portée de main !!
      Je ne peux pas faire la régénération à cause du défaut, comme le seul qu'il y a, j'attends la vanne egr que j'ai commandé.. J'ai essayé de faire la régé avec Autocom et un Autel MX808. Les deux ne veulent pas...

La dernière régé a été faite il y a 270 km et la moyenne des rege est de 620 KM, bizarre quand même..

De ce que j'ai lu la régé se met en marche à partir de 80% de saturation FAP sur ce moteur. température du liquide à 70°C minimum

Effectivement 143% c'est énorme

Commentaire

• thibaut57200
        Junior Member
        • juin 2014
        • 57

Suite des opérations en photo, Heureux d'avoir un défaut avec une Vanne neuve.. Que j'attendais depuis 10 jours. Du coup Régénération pas possible...

On attends le retour du calculateur qui est parti faire une EGR Off, et la vanne EGR neuve repart à sa maison...
        Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...