pompe haute pression megane 1,5 dci

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  • maverick
    Junior Member
    • février 2015
    • 45

    pompe haute pression megane 1,5 dci

    bonjour,
    je viens changer une pompe haute pression sur une megane 1,5 dci
    (pas de pression dans le rail et limaille dans le reservoir)
    Dois je reprogrammer le calculateur d'injection car elle ne démarre toujours pas et j'ai bien de la pression dans le rail.
    Petite précision, je n'ai pas débrancher la batterie mais elle s'est vider jusqu'à éteindre le tableau de bord.
    Est il possible que la carte de démarrage se soit deprogramme car je n'ai pas de fumée a l'échappement.
    Merci a vous.
  • freddy5923
    Junior Member
    • février 2016
    • 89

    #2
    bonsoir maverick
    je peux essayer de t'aider j'ai pas mal de doc sur les Megane mais il me faut qq renseignement
    comme le numéro de châssis et le numéro de fabrication du véhicule , normalement cela ce trouve sur le montant de la porte passaer, c'est une etiquette qui est collée sur le montant de porte
    bonne soirée
    freddy5923

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    • Catno33
      Super Member
      • décembre 2015
      • 572

      #3
      Ne reprogramme pas ton calculateur !! il n'a rien à voir avec tes problèmes de pompe.

      As tu changé tes injecteurs, ton filtre à gazoil et nettoyé tes tuyaux ?
      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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      • NMR41
        Junior Member
        • septembre 2016
        • 61

        #4
        +1
        En théorie la dessus quand tu changes la pompe normalement tu fais les injecteurs,filtre a gasoil,nettoyage du reservoir et des tuyaux. En pratique tu changes la pompe,les injecteurs et le filtre a go sans oublier de rentrer le C2i ou C3i(code injecteurs chez delphi) dans le calculateur.

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        • maverick
          Junior Member
          • février 2015
          • 45

          #5
          Non je n'ai pas changé les injecteurs.
          j'ai change le filtre a gazole et nettoyé le réservoir et soufflé les tuyaux.
          Freddy, les numéros que j'ai trouvé sur la porte sont:
          7703 074 596
          PA6 GF3

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          • freddy5923
            Junior Member
            • février 2016
            • 89

            #6
            Envoyé par maverick
            Non je n'ai pas changé les injecteurs.
            j'ai change le filtre a gazole et nettoyé le réservoir et soufflé les tuyaux.
            Freddy, les numéros que j'ai trouvé sur la porte sont:
            7703 074 596
            PA6 GF3
            bonsoir maverick sur le carnet d'immatriculation ou sur le certificat de conformité il y a tous les numéros c'est important pour avoir le type exact c'est olus facile aussi pour trouver les bonnes informations merci le numéro de châssis commence par VF1*********** 14 caractères et le numéro de fabrication c'est une lettre et six chiffres
            freddy5923
            Dernière modification par freddy5923, 18 septembre 2016, 17h23. Motif: oubli d'infos

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            • maverick
              Junior Member
              • février 2015
              • 45

              #7
              Numero VIN :
              VF1BZ0A0542535377
              Pour le numéro de fabrication . il est ou ?

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              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Envoyé par maverick
                Numero VIN :
                VF1BZ0A0542535377
                Pour le numéro de fabrication . il est ou ?
                Salut

                coté passager sur le pied du montant porte

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                • lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

                  #9
                  Si ta pompe a fais de limailles, il est évident que tout ce qui est en aval de ta pompe est mort. Donc lors d'un remplacement il est impératif et logique de remplacer et reprogrammer les 4 injecteurs ainsi que le filtre a gazole après avoir nettoyer intégralement tout le circuit a gazole.
                  Surtout que la pompe a injection Delphi est le talon d’Achille de tout les K9K.
                  Laurent de Rouen (76)
                  Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                  Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                  pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                  Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                  • maverick
                    Junior Member
                    • février 2015
                    • 45

                    #10
                    Oui je m'en doute un peu (surtout en temps qu'ancien diéséliste , lol),
                    Mais bon , le copain pour qui je change la pompe ne voulait pas changer les injecteurs.
                    J'avais espoir de redémarrer quand même.
                    Pour les numéros , sur le pied montant de porte il y a que ceux que j'ai mis plus haut.
                    7703 074 596
                    PA6 GF3
                    Ils sont vraiment pénible chez Renault, ça me rappelle les plaques ovales et plaque cam chez saviem.
                    Heureusement qu'on est pas e....dé comme ça sur nos ricaines.
                    un coup de VIN et s'est bon.lol
                    Dernière modification par maverick, 19 septembre 2016, 17h31. Motif: faute

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                    • freddy5923
                      Junior Member
                      • février 2016
                      • 89

                      #11
                      pompe haute pression megane 1,5 dci

                      bonsoir
                      voici une doc qui va pouvoir t'aider (j'espère) du moins va te guider pour ton diag ce n'est pas exactement le même type moteur que toi c'est quand même un 1500 dci K9K, les principes et les pannes sont les mêmes bon courage
                      freddy5923
                      Fichiers attachés

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                      • maverick
                        Junior Member
                        • février 2015
                        • 45

                        #12
                        Merci d'avance Freddy.
                        Je vais regarder ça avec attention.
                        Je crois qu'il va falloir que je trouve une valise clip.

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                        • freddy5923
                          Junior Member
                          • février 2016
                          • 89

                          #13
                          bonsoir maverick si tu as une ou deux Renault c'est intéressant pour une centaine d'euro tu as de très bonne can clip chinois et tu fais des diag à ton aise,
                          si je peux encore t'aider tu fais signe
                          @+
                          freddy5923

                          Commentaire

                          • maverick
                            Junior Member
                            • février 2015
                            • 45

                            #14
                            Oui mais c'est pas pour moi, c'est pour mon boulanger.
                            mais ton idee est interessante vu qu'il en a trois,
                            donne moi le lien stp.

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                            • maverick
                              Junior Member
                              • février 2015
                              • 45

                              #15
                              Moi vu mes véhicules c'est plutôt un GM Tech 2 qu'il me faudrait, lol.

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