Citroën berlingo diesel 2003 impossible de démarrer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • freddy5923
    Junior Member
    • février 2016
    • 89

Citroën berlingo diesel 2003 impossible de démarrer

bonjour , je cherche de l'aide, j'ai acheté une Citroën berlingo diesel 1868 cm3 type GBWJYB.
    Impossible de la mettre en route, je possède Diagbox et impossible de rentrer en dialogue avec aucun calculateur.
    Diagbox lit le nr de chassis automatiquement, mais rien d'autre.
    j'ai contrôle les fusibles tous sont ok, je ne vois pas d’antidémarrage du moins pas de témoin au tableau de bord. quand je met le contact j'entend l’électrovanne d'avance qui fonctionne. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me faire avancé , je n'ai pas de schéma électrique des connections au calculateur à part celui de autodata mais celui ci ne correspond pas exactement à la fonction des fils.
    d'avance je vous remercie
    freddy5923.
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

Slt l ami des la mise en contact est ce que tu a le voyant moteur qui s allume ?

Commentaire

• freddy5923
      Junior Member
      • février 2016
      • 89

bonsoir mista
      merci de me répondre , oui le voyant moteur s'alume
      freddy5923

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

Salut

tu as contrôlé le bouton inertie voir si il pas désarmé

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		258,9 Ko 
ID : 			312545

Commentaire

• freddy5923
          Junior Member
          • février 2016
          • 89

Envoyé par mecano57
          Salut

tu as contrôlé le bouton inertie voir si il pas désarmé

[ATTACH=CONFIG]12294[/ATTACH]
          Bonjour mecano57
          sur ce véhicule je n'en vois pas, j'avais déjà pensé aussi a moins qu'il soit bien caché, en tous cas merci d'avoir répondu
          bonne journée
          freddy5923

Commentaire

• mista
            Super Member
            • octobre 2014
            • 367

Ok le démarreur se lance?

Commentaire

• freddy5923
              Junior Member
              • février 2016
              • 89

Envoyé par mista
              Ok le démarreur se lance?
              bonjour mista
              oui oui le démarreur tourne, j'ai enlevé les tuyaux aux injecteur , pas de mazout qui arrive peut être l’électrovanne codée
              et bizarrement aucun calculateur n'est reconnu par diagbox mais bien le nr de châssis automatiquement.
              je sèche
              freddy5923

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Envoyé par freddy5923
                bonjour mista
                oui oui le démarreur tourne, j'ai enlevé les tuyaux aux injecteur , pas de mazout qui arrive peut être l’électrovanne codée
                et bizarrement aucun calculateur n'est reconnu par diagbox mais bien le nr de châssis automatiquement.
                je sèche
                freddy5923
                Salut

tu peux nous faire une photo de la pompe injection

Lexia te donne pas de calculateur peux tu nous faire une capture d'écran de Lexia

regarde coté batterie au niveau du maître cylindre en dessous il y a deux connectique rond tu les débranche et met du produit contacte dessus et tu rebranche et refait un essai

Commentaire

• freddy5923
                  Junior Member
                  • février 2016
                  • 89

bonsoir mecano57
                  je viens de retirer le blindage de la pompe et j'ai enlevé électrovanne codée,
                  j'attend une autre électrovanne non codée que je brancherai sur un + après contact et normalement je pense que ça devrait démarrer, mais je vais quand même regarder le connecteur car pas de dialogue avec aucun calculateur.
                  je vous tien informé merci
                  freddy5923

Commentaire

• freddy5923
                    Junior Member
                    • février 2016
                    • 89

Bonsoir les amis,
                    je vous remercie tous de m'avoir aidé, le problème de la mise en marche est solutionnée, j'ai démonté l’électrovanne codée, monté une autre électrovanne normale qui fonctionne juste avec un +APC et ça démarre.
                    Pour ce qui est de faire le diag avec diagbox de psa et même le Delphi, le wurth, et le Mpm MaxiEcu c'est négatif je vais contrôler les connections en dessous du maître cylindre.mais pour demain car ce soir j'ai bien ramé bonne soirée
                    freddy5923

Commentaire

• mista
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 367

Merci pr le retour ������

Commentaire

• dadad
                        Member
                        • mars 2014
                        • 189

Toujours pas de retour??? Mais il y a un problème très bien connus chez psa sur berlingo 206 dw8 il y a fil qui se coupe dans le faisceau moteur qui se trouve sous le filtre a air et qui est fixer sur la boite de vitesse avec un collier. il faut ouvrir le faisceau et bien tirer sur tous les fils un par un. Généralement la voiture ne démarre pas (pas de gazoil) puisque le fil vient alimente l électrovanne.

Commentaire

• freddy5923
                          Junior Member
                          • février 2016
                          • 89

Bonjour les amis,
                          je n'ai pas trouvé la panne, je ne sais pas rentrer en dialogue avec aucun des calculateurs
                          n'y avec diagbox, mpm MaxiEcu, Elm327, et multidiag dse150.
                          tous mes fusibles sont bon, ce que j'ai fais pour que la voiture démarre j'ai retiré l’électrovanne codée de coupure gazole et l'ai remplacé par une électrovanne normale, ajouté un + après contact et la voiture démarre.

Mais je vais quand même contrôler ce fameux fil de l’électrovanne sous le filtre a air.
                          je vous tiendrais informé.
                          Mais pour quoi pas de dialogue avec les outils de diagnostiques ?
                          bon dimanche et merci encore pour votre soutien
                          freddy5923
                          Dernière modification par freddy5923, 16 octobre 2016, 13h20. Motif: rajout d'info

Commentaire

• dadad
                            Member
                            • mars 2014
                            • 189

tu as utilise diag box ou lexia car ton berlingo de 2003 passera plus facilement avec lexia ou pp2000. Controle sur la prise diag 16v si tu as bien alim 12v entre la voie 16 et 1. sinon ton vehicule est mux ave un com 2000 ou pas?

Commentaire

• freddy5923
                              Junior Member
                              • février 2016
                              • 89

Envoyé par dadad
                              tu as utilise diag box ou lexia car ton berlingo de 2003 passera plus facilement avec lexia ou pp2000. Controle sur la prise diag 16v si tu as bien alim 12v entre la voie 16 et 1. sinon ton vehicule est mux ave un com 2000 ou pas?
                              bonjour dadad
                              j'ai essayer avec diagbox car je ne savais pas installer lexia sur mon pc win 7 32 bits.
                              je vais controler ces 2 voies 16 et 1
                              je ne comprend pas cette question "sinon ton vehicule est mux ave un com 2000 ou pas?"
                              merci
                              freddy5923

Commentaire

Chargement...