Peugeot 407 1.6 HDI de 2005 refuse de démaré

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djames5
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 23

    Peugeot 407 1.6 HDI de 2005 refuse de démaré

    Bonjour Messieurs
    Je sollicite votre aide car je suis bloqué sur une panne, voila le cas :
    Avant tout j'ai récupéré cette 407 de 175000 KM et donc je l'ai jamais vue tourner,avec comme probleme initialement un turbo cassé (d'aprés les dire de l'ancien propriétaire) , donc j'ai acheté un Chra et refait le turbo et jusque la pas de probleme, je précise que le moteur n'avait pas emballé au moment de la casse turbo car pas de huile dans le catalyseur, bref au moment de la demarré, rien le demarreur se lance normalement, j'ai mis les cables pour la batterie au cas ou et toujours rien, j'ai remarqué cependant que le préchauffage se faisait pas, donc je passe un coup de valise ActiaMuller (version officielle) et sa me sort comme quoi pression insuffisante sur la rampe commune, et regeneration fap inachevé, et relais de préchauffage, donc j'ai commencé par changé le relais de prechauffage apres je me suis rendu compte que les bougies etait hs, donc j'ai changé les 4, j'ai changé les joints injecteur N°3 a cause d'une fuite, et toujours pas de demarrage, en suite j'ai changé le capteur de presion sur la rampe commune, purgé et toujours rien, j'ai demonté l'electrovanne de la pompe mais je pense quel fonctionne car quand je met le contact je la sens vibrer dans ma mains avec effacement de defaut a chaque fois avant démarrage par contre j'ai toujours le voyant MIL allumé, j'ai fait aussi avec la valise une remise a zero niveau cerine (mais sans rajouté de l'additif)et comme si j'avais changé le FAP juste pour que je puisse effacer le defaut du fap ( regeneration inchevée) mais j'ai toujours le defaut MIL et toujours pas de préchauffage, du coup plus de defaut a la valise mais toujours pas de démarrage, demais je vais controllé le calage de la courroie, alors ma question :
    - est ce je peu testé le capteur pmh, ou celui de du vilebrequin
    - est ce que le manque de cerine peu m’empêcher de démarrer
    - pourquoi j'ai toujours pas de prechauffe ( avec presence effectif du courant au nez du cable du relais)
    avec mes remerciement d'avance pour tout ceux qui voudront bien m'aiguiller ( la doc technique sera un plus et la bienvenue) MERCI
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    es que tu as aussi un défaut vanne EGR électrique ??

    Commentaire

    • NMR41
      Junior Member
      • septembre 2016
      • 61

      #3
      Salut dJames5,
      débranche la prise de ta vanne egr et essaye de démarrer. +1 mecano 57
      Un manque de cérine n empèche pas le démarrage.

      Commentaire

      • bid69600
        Super Member
        • mars 2013
        • 439

        #4
        Salut, pour ton capteur pmh tu peux contrôler la syncro avec le capteur aac en mesure paramètres avec ton diag.

        Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 529

          #5
          Bonjour,

          Quelles valeurs sur la pression rail, tours moteur sous l'action du démarreur ?
          Attention à la fuite sur l'injecteur, après le remplacement des joints il faut remplacer la crépine...

          Commentaire

          • djames5
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 23

            #6
            Bonjour Messieurs et merci pour toutes ces info, et pour repondre a vos question : non je n'ai pas de defaut EGR, pour la pression common rail j'ai quedal vu que j'avais demonter le capteur pour le remplacer, donc j'attend demain pour faire des essais apres remontage, mais je crois etre sur la bonne voie, ce matin on voulant controler le calage de la pompe car pour info j'ai decouvert sur le HaynesPro qu'il ya deux systeme sur le meme moteur (aller comprendre ce qui ce passe dans la tete des ingénieurs pijo),et la difference se trouve sur la pompe injection, l'une a besoin d'etre caler et pas l'autre, bref, on démontant la poulie du vilebrequin, j'ai decouvert que la courroie d'accessoires avait frotter et chauffé grave et elle a fini par casser certainement, a un point ou le cache de la courroie de distri a fondu derriere la poulie damper ( morceaux de plastiques fondu et recoller en refroidissant, avec des bout de l'ancienne courroie d'accessoires) et le capteur aussi par la meme occasion, une chose que le vendeur ma pas raconté a part me dire qu'il venait de changer la courroie d'accessoires (comme quoi.....), alors j'ai commandé le capteur regime moteur (28 euro) je l'aurai demain matin, reste a savoir si la poulie avec la fameuse bande magnétique na pas morfler aux passage ( j'ai pas osé de la commander, vue le prix de la bete j'attend de voir), voila ou j'en suis aujourd'hui, je vous ferai un compte rendu demain apres le remontage et les essais et merci encore pour votre aides lesamisdudiag

            Commentaire

            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #7
              Si elle n'est pas dessertie ou trop marquée ça devrait être bon pour ta bande magnétique.
              Bon courage

              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • yoyo57
                Member

                • octobre 2013
                • 125

                #8
                Salut,

                Désolé, j'ai survolé ton long message et n'ai pas vu si tu avais contrôlé l'arrivée du gazole à la pompe.

                Manque ou pas de pression dans rampe, c'est souvent la pompe de gavage.

                Si véhicule stationné depuis longtemps, la pompe de gavage grippe à cause des bactéries qui se développent dans le réservoir (ça caramélise). Si c'est le cas, la démonter et la gaver de diluant de nettoyage, laisser agir quelques heure et essayer de la décoincer en la branchant en direct. Si ça ne suffit pas, chauffer la pompe au sèche cheveux ou décapeur, ça va ramolir le "caramel".

                Tout ceci évidemment si c'est une pompe électrique immergée dans le réservoir, il se peut que votre pompe de gavage soit mécanique et intégrée à votre pompe haute pression, cela dépend des modèles.

                Si pas la pompe, vérifier les connecteurs sur l'arrière du moteur (EGR-pompe-capteur rampe....) et les broches du calculateur: c'est souvent oxydé.

                Autre piste: Si votre véhicule est équipé d'un relais double, en essayer un autre.

                A+

                Commentaire

                • bid69600
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 439

                  #9
                  Salut yoyo57, à ma connaissance il n'y a pas de pompe de gavage sur 1.6hdi.

                  Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • yoyo57
                    Member

                    • octobre 2013
                    • 125

                    #10
                    Salut Bid69600,

                    Logiquement, que ce soit de manière mécanique ou électrique, il faut impérativement gaver (envoyer de la pression) une pompe haute pression.
                    La pompe mécanique est en alu, fixée sur la pompe HP.
                    La pompe électrique le plus souvent dans la jauge du réservoir, quelquefois en externe

                    A+

                    Commentaire

                    • bid69600
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 439

                      #11
                      J'ai pas compris ta réponse yoyo, si on laisse de côté la pompe HP, pour la basse pression je te dis simplement que je n'ai jamais vu de pompe de gavage sur 1.6hdi.
                      Le système BP se fait à l'aide d'une poire d'amorçage et d'un système assez complexe de durite ( branché entre arrivée et retour GO), et dans ce cas ce n'est plus du gavage, ça fonctionne plutôt par dépression.

                      Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #12
                        Salut

                        dépose la vanne EGR électrique et contrôle que le clapé soit pas cassé souvent c'est le cas et plus de démarrage moteur

                        Commentaire

                        • tonyo
                          Super Member

                          • novembre 2013
                          • 351

                          #13
                          bonsoir regarde si elle demarre avec un peu de start pilot

                          Commentaire

                          • yoyo57
                            Member

                            • octobre 2013
                            • 125

                            #14
                            J'ai trouvé quelques infos sur 407 1,6L HDi :
                            Pompe Bosch haute pression type CP1H3
                            Pompe gavage mécanique BOSCH référence 0440020060 (intégrée à la pompe HP)

                            Donc apparemment pas de pompe électrique dans le réservoir de gazole
                            Lien vidéo du principe de fonctionnement de la pompe: https://www.youtube.com/watch?v=H-CNXDs9208


                            Attention à ne pas trop insister avec le StarPilot si la pompe HP n'est pas amorcée avec du gazole car c'est le gazole qui graisse la pompe (pas de gazole = pas de graissage)

                            D'accord avec la piste de mecano57, si la vanne EGR reste ouverte, le moteur "avale" la fumée d'échappement et ne démarre pas par manque d'oxygène.

                            A+

                            Commentaire

                            • bid69600
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 439

                              #15
                              Exact pour la hp cp1h ou cp3, on en revient donc à ta pompe de gavage immergée ou externe: y en a pas sur 1.6hdi.

                              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...