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J'ai pas compris ta réponse yoyo, si on laisse de côté la pompe HP, pour la basse pression je te dis simplement que je n'ai jamais vu de pompe de gavage sur 1.6hdi.
Le système BP se fait à l'aide d'une poire d'amorçage et d'un système assez complexe de durite ( branché entre arrivée et retour GO), et dans ce cas ce n'est plus du gavage, ça fonctionne plutôt par dépression.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Réponse: j'ai vérifié, il y a bien une pompe mécanique BP fixée sur la pompe HP, voir infos et références que j'ai ajouté sur le sujet.
Désolé, j'ai survolé ton long message et n'ai pas vu si tu avais contrôlé l'arrivée du gazole à la pompe.
Manque ou pas de pression dans rampe, c'est souvent la pompe de gavage.
Si véhicule stationné depuis longtemps, la pompe de gavage grippe à cause des bactéries qui se développent dans le réservoir (ça caramélise). Si c'est le cas, la démonter et la gaver de diluant de nettoyage, laisser agir quelques heure et essayer de la décoincer en la branchant en direct. Si ça ne suffit pas, chauffer la pompe au sèche cheveux ou décapeur, ça va ramolir le "caramel".
Tout ceci évidemment si c'est une pompe électrique immergée dans le réservoir, il se peut que votre pompe de gavage soit mécanique et intégrée à votre pompe haute pression, cela dépend des modèles.
Si pas la pompe, vérifier les connecteurs sur l'arrière du moteur (EGR-pompe-capteur rampe....) et les broches du calculateur: c'est souvent oxydé.
Autre piste: Si votre véhicule est équipé d'un relais double, en essayer un autre.
A+
Ok pour la pompe mécanique qur la pompe HP, j'apprends maintenant que ça s'appelle une pompe de gavage.
Toujours est-il que sur ce modèle pas de pompe électrique ni de relais double sur 1.6 hdi, c'était le sens de ma première réponse.
Comme ça c'est plus clair pour tout le monde.
@+
Bonjour tout le monde, comme promis je fais suite a notre sujet
Alors j'ai trouvé la bande magnétique de la poulie de vilebrequin completement désingué donc je l'ai changé, j'ai changé aussi le capteur d'arbre a cames mais jusqu'a maintenant toujours pas de démarrage, du coup je me penche directement sur la pompe, j'en ai trouvé une d'occas sur leboncoin donc montage demain et essais j'espere que le moulin va démarrer, désoler pour le retard d'info j'etait occuper sur un autre moteur d'un ami
Bonjour les amis, vous auriez pas d'autre piste a explorer car la sa me sort par les yeux cette bagnole, j'ai meme changé la pompe HP, et toujours pas de démarrage ?
Est ce que tu arrives à voir la synchronisation de tes capteurs aac et vilo avec un outil de diag?
Peux tu faire une lecture défaut, contrôler ta pression de go avec en phase de démarrage ?
Bonjour, désolé pour ce retard, mais franchement la voiture est toujours dans le même etat, a vrai dire je l'ai quasiment abandonné depuis, je pense acheter un moteur nu pour changer le mien
bonjour controle la syncro entre capteur pmh et acc si ok et pas de pression de rampe qui l ordre de demarrage et le pilotage des injecteur ne se fait pas si tu as changer le capteur de prssion de rampe et toujours pas de pression pompe haute pression hs pas la peine de changer le moteur a controle aussi le calage distridution
Tu peux mettre 40 moteurs ça ne changera rien à ton problème. Reprend tes contrôles comme t'on dit les autres membres et tu vas forcément trouver ta panne.
Dommage que tu sois si loin je serai passer t'aider.
Y'a personne du coin pour lui filler un coup d'main?
Bonjour , quand tu as changer ton capteur Rail, as tu bien mis le petit join en alu qui va avec?
Si oui met ta pompe en direct avec un bidon sur arriver retour et tu vois si elle débite , si elle ne débite pas ton régulateur doit être hs ou le pilotage ne se fais pas
Bonjour les gars
C'est vrai que le pilotage des injecteurs ne se fait pas car effectivement j'ai changé le capteur de pression, ques que je dois faire pour régler ce problème ?
reprendre les controle pmh / acc =autorisation de demmarrage
vitesse de demarreur + pression de rampe = pilotage injecteur et ordre de demarrage
quel sont tes valeur a la valise ?
Bonjour les amisdudiag, voila des nouvelle de la maudite 407, aujourdhui j'ai changé le capteur pression common rail, mais j'ai toujours O bar, le connecteur est bon, j'ai 5 volts sur le + et 12 sur la masse, le calculateur est ok aussi, j'ai fait un essai en poussant sur le vieux capteur avec une petite clé allen et la valeur a bougé sur le diag,( enfaite il fonctionne je l'ai changé pour rien ) , est ce que l'electrovanne est codifier a tout hasard, et si non si elle serait desamorcer comment je pourrai la réamorcer, j'ai pompé sur la poire, et purgé le filtre, et au nez des injecteur mais toujours rien, je vous met quelques photos sur le message suivant et un rapport de diag si quelqu'un pourrait voir plus claire, merci
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