Peugeot 407 1.6 HDI de 2005 refuse de démaré

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  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #16
    Merci pour le lien

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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    • yoyo57
      Member
      • octobre 2013
      • 125

      #17
      Envoyé par bid69600
      J'ai pas compris ta réponse yoyo, si on laisse de côté la pompe HP, pour la basse pression je te dis simplement que je n'ai jamais vu de pompe de gavage sur 1.6hdi.
      Le système BP se fait à l'aide d'une poire d'amorçage et d'un système assez complexe de durite ( branché entre arrivée et retour GO), et dans ce cas ce n'est plus du gavage, ça fonctionne plutôt par dépression.

      Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
      Réponse: j'ai vérifié, il y a bien une pompe mécanique BP fixée sur la pompe HP, voir infos et références que j'ai ajouté sur le sujet.

      A+

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      • bid69600
        Super Member
        • mars 2013
        • 439

        #18
        Envoyé par yoyo57
        Salut,

        Désolé, j'ai survolé ton long message et n'ai pas vu si tu avais contrôlé l'arrivée du gazole à la pompe.

        Manque ou pas de pression dans rampe, c'est souvent la pompe de gavage.

        Si véhicule stationné depuis longtemps, la pompe de gavage grippe à cause des bactéries qui se développent dans le réservoir (ça caramélise). Si c'est le cas, la démonter et la gaver de diluant de nettoyage, laisser agir quelques heure et essayer de la décoincer en la branchant en direct. Si ça ne suffit pas, chauffer la pompe au sèche cheveux ou décapeur, ça va ramolir le "caramel".

        Tout ceci évidemment si c'est une pompe électrique immergée dans le réservoir, il se peut que votre pompe de gavage soit mécanique et intégrée à votre pompe haute pression, cela dépend des modèles.

        Si pas la pompe, vérifier les connecteurs sur l'arrière du moteur (EGR-pompe-capteur rampe....) et les broches du calculateur: c'est souvent oxydé.

        Autre piste: Si votre véhicule est équipé d'un relais double, en essayer un autre.

        A+
        Ok pour la pompe mécanique qur la pompe HP, j'apprends maintenant que ça s'appelle une pompe de gavage.
        Toujours est-il que sur ce modèle pas de pompe électrique ni de relais double sur 1.6 hdi, c'était le sens de ma première réponse.
        Comme ça c'est plus clair pour tout le monde.
        @+

        Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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        • djames5
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 23

          #19
          Bonjour tout le monde, comme promis je fais suite a notre sujet
          Alors j'ai trouvé la bande magnétique de la poulie de vilebrequin completement désingué donc je l'ai changé, j'ai changé aussi le capteur d'arbre a cames mais jusqu'a maintenant toujours pas de démarrage, du coup je me penche directement sur la pompe, j'en ai trouvé une d'occas sur leboncoin donc montage demain et essais j'espere que le moulin va démarrer, désoler pour le retard d'info j'etait occuper sur un autre moteur d'un ami

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          • djames5
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 23

            #20
            Bonjour les amis, vous auriez pas d'autre piste a explorer car la sa me sort par les yeux cette bagnole, j'ai meme changé la pompe HP, et toujours pas de démarrage ?

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            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #21
              Est ce que tu arrives à voir la synchronisation de tes capteurs aac et vilo avec un outil de diag?
              Peux tu faire une lecture défaut, contrôler ta pression de go avec en phase de démarrage ?

              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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              • aldrik
                Super Member
                • février 2013
                • 387

                #22
                bonjour vous avez résolu le problème

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                • peujo
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 294

                  #23
                  Pas de nouvelles/bonne nouvelle ?

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                  • djames5
                    Junior Member
                    • octobre 2013
                    • 23

                    #24
                    Bonjour, désolé pour ce retard, mais franchement la voiture est toujours dans le même etat, a vrai dire je l'ai quasiment abandonné depuis, je pense acheter un moteur nu pour changer le mien


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                    • ricomerco
                      Compte inactif
                      • août 2013
                      • 71

                      #25
                      bonjour controle la syncro entre capteur pmh et acc si ok et pas de pression de rampe qui l ordre de demarrage et le pilotage des injecteur ne se fait pas si tu as changer le capteur de prssion de rampe et toujours pas de pression pompe haute pression hs pas la peine de changer le moteur a controle aussi le calage distridution

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                      • peujo
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 294

                        #26
                        Tu peux mettre 40 moteurs ça ne changera rien à ton problème. Reprend tes contrôles comme t'on dit les autres membres et tu vas forcément trouver ta panne.
                        Dommage que tu sois si loin je serai passer t'aider.
                        Y'a personne du coin pour lui filler un coup d'main?

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                        • jujumeca83
                          New Member
                          • janvier 2017
                          • 17

                          #27
                          Bonjour , quand tu as changer ton capteur Rail, as tu bien mis le petit join en alu qui va avec?
                          Si oui met ta pompe en direct avec un bidon sur arriver retour et tu vois si elle débite , si elle ne débite pas ton régulateur doit être hs ou le pilotage ne se fais pas

                          Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

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                          • djames5
                            Junior Member
                            • octobre 2013
                            • 23

                            #28
                            Bonjour les gars
                            C'est vrai que le pilotage des injecteurs ne se fait pas car effectivement j'ai changé le capteur de pression, ques que je dois faire pour régler ce problème ?


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                            • ricomerco
                              Compte inactif
                              • août 2013
                              • 71

                              #29
                              reprendre les controle pmh / acc =autorisation de demmarrage
                              vitesse de demarreur + pression de rampe = pilotage injecteur et ordre de demarrage
                              quel sont tes valeur a la valise ?

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                              • djames5
                                Junior Member
                                • octobre 2013
                                • 23

                                #30
                                Bonjour les amisdudiag, voila des nouvelle de la maudite 407, aujourdhui j'ai changé le capteur pression common rail, mais j'ai toujours O bar, le connecteur est bon, j'ai 5 volts sur le + et 12 sur la masse, le calculateur est ok aussi, j'ai fait un essai en poussant sur le vieux capteur avec une petite clé allen et la valeur a bougé sur le diag,( enfaite il fonctionne je l'ai changé pour rien ) , est ce que l'electrovanne est codifier a tout hasard, et si non si elle serait desamorcer comment je pourrai la réamorcer, j'ai pompé sur la poire, et purgé le filtre, et au nez des injecteur mais toujours rien, je vous met quelques photos sur le message suivant et un rapport de diag si quelqu'un pourrait voir plus claire, merci

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