C'est sûrement les injecteurs Doc !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • darksam68
    Junior Member
    • novembre 2016
    • 23

    #16
    Bon et bien je reviens vers vous ! Alors là on pars sur du bon : Les défauts de la chambre de combustion N°1,2,3 semblent venir du démontage des injecteurs ! Je m'explique, lors du démontage et du nettoyage des 3 injecteurs on n'a injecté de l'air et du WD40 dans ceux-ci, résultat des courses : Le moteur tournait TRES mal, n'avait plus de réaction sur la pédale d'accélération et pendant ce temps vu que la combustion ne se faisait pas bien ça la notifié au calculateur.

    Hier on a forcé sur le démarrage après le remplacement des bougies (qui du coup étaient déjà livrées). Mon père me disait que des bulles sortaient du retour injecteur, j'insistais encore et encore, "Maintenant de la mousse !" Me dit-il. Enfin le moteur a démarré et tournait de mieux en mieux (toujours en claquant).
    Aujourd'hui j'ai nettoyé les erreurs sous clip et j'ai démarré. Verdict défaut dans le cylindre N°1 (Rouge, constant) et rien d'autre ! J'ai vérifié la demande de pression sur la pompe HP et la pression reçue : C'est linéaire à tout les régimes (je suis monté à près de 3000tr/min brièvement) et le ralentit est stable ça correspond à ce que smith78 m'avait dit : 230b !

    Donc étant donné l'absence de paillettes dans le filtre à GO (Bon j'ai pas accès au réservoir, j'ai pas la clé pour ouvrir la jauge ) je vais commander de ce pas un injecteur en échange standard sur le site de Mister-Auto !

    Voici une photo :

    Commentaire

    • smith78
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 23

      #17
      et ben c'est une bonne nouvelle si tu a pas de limaille te reste plus qu'a remplacer ton injecteur
      et pour l'histoire de déformation des réservoirs
      c'est juste que les gens ne les vident pas avant...

      Commentaire

      • 2scenic
        Member
        • décembre 2014
        • 127

        #18
        Bonsoir darksam
        j'ai démonté le puits de jauge avec un outil de ce type-là http://www.youtube.com/watch?v=hdT0m0JN340
        Bon courage et bonne soirée
        2scenic

        Commentaire

        • darksam68
          Junior Member
          • novembre 2016
          • 23

          #19
          Envoyé par 2scenic
          Bonsoir darksam
          j'ai démonté le puits de jauge avec un outil de ce type-là http://www.youtube.com/watch?v=hdT0m0JN340
          Bon courage et bonne soirée
          2scenic
          J'ai vu également, mais pas trouvé où le commander (yen a qui vendent ça 100 balles ! Ils ont craqués !). Tu les as commandé où ? Merci

          Commentaire

          • 2scenic
            Member
            • décembre 2014
            • 127

            #20
            Bonsoir darksam
            Regarde ici http://www.sr-distribution.com/outil...carburant.html
            ou ici
            draper fts3 en vente | eBay
            Bonne soirée
            2scenic

            Commentaire

            • darksam68
              Junior Member
              • novembre 2016
              • 23

              #21
              Bon et bien c'était bien l'injecteur N°1 qui était dead. Je l'ai changé par un neuf en échange standard et reprog comme il faut et le moteur et tourne BEAUCOUP mieux... sauf qu'à présent (même si il ne bouge plus tel un diable) les claquements sont toujours aussi présents. On a donc fait la méthode du retour d'injecteur, histoire de voir si il y en a pas un autre de défectueux (à moitié défectueux, trop peu pour être notifié dans le calculateur mais suffisamment pour foutre la merde). Résultat Le neuf donne légèrement moins que les 3 autres, mais avec le kilométrage je pense que c'est normal, ça reste très minime (on a effectué le test 3min30 aux ralenti puis 2min à 2000tr/min).

              http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482172477-img-20161219-151716.jpg

              Mon père a démonté brièvement le cache culbuteur (quand j'étais pas là) et d'après lui les sections les plus à gauche (cylindre 4) ont un écartement trop grand (de + de 0.45). Avec un test à l'aveugle cet après midi j'ai dit spontanément que le bruit venait de gauche. C'est ensuite qu'il ma expliqué que c'était à gauche que l'écartement était le plus grand. Je ne le savais pas avant donc je n'ai pas été biaisé.

              Mais là je sais plus où donner de la tête : mon père me parle de pastille de réglage, je n'en trouve pas chez les grands revendeurs, d'autres disent que c'est des poussoirs, d'autre des poussoirs hydraulique... La seule chose en rapport que j'arrive à trouver sur les sites de pièces en ligne (en rapport avec les culbuteurs) ce sont les arbres à cames et les soupapes (ou le joint de cache soupape). Je ne trouve rien d'autre !

              Certains parle de RTA, d'autre disent que ce n'est pas super fiable, enfin bref la dèche ! Quels sont vos avis ?

              Merci !

              Commentaire

              • smith78
                Junior Member
                • octobre 2012
                • 23

                #22
                bonjour
                (de + de 0.45) sur les culbuteurs ça me semble beaucoup beaucoup ...
                l'écart doit etre de 0,15/0,25 sur l'admi et 0,35/0,45 sur echap
                les poussoirs se détaillent chez renault il te faut calculer les côtes pour savoir les quels il te faut

                Commentaire

                Chargement...