Bonjour à tous ! Je me permets de poster ici pour obtenir plus d'informations sur ma panne. On m'a conseillé d'ouvrir un sujet plutôt que de partir dans un hors sujet complet
Alors je vous explique ma situation, j'ai une Clio II Phase 2 1.5l Dci 65ch de 2004. J'ai eu il y a quelques semaines des Tac Tac dans le bloc moteur, avec, au point mort de grosses secousses. Moi-même, mon père et un amis mécano nous penchions sur un défaut d'un injecteur. Et la c'est le bad complet, je vois l'impossibilité de changer un seul injecteur, car faut reprog le calculateur dans un centre Renault. Avec bien sûr les 4 a changer direct, par du neuf au tarif Renault genre 450-500€ PIECE !
Du coup on tombe sur un type sur youtube qui nous explique clairement comment démonter complétement l'injecteur (de mon modèle bien sûr) pour nettoyer tout ça vidéo à l'appui (avec redémarrage).
Résultat des courses on n'a fait à fond les choses : démontage, nettoyage dans de l'essence à 50°C dans un bac à ultrasons pendent 45min, remontage. Ne connaissant pas la méthode du débranchage électrique de l'injecteur pour trouver le fautif (c'est pourtant tellement logique ), on fait l'injecteur 1, puis le 2, puis le 3. Vu qu'il se faisait tard on décide de déjà tester ça et de ne pas toucher au 4eme avant le lendemain : Et la c'est le drame le moteur ne tourne plus sur 3pattes mais sur une patte et demie ! Du coup je me renseigne, je tombe sur ce magnifique fofo et je demande conseille pour l'achat d'une Can Clip.
J'ai reçu ma Can Clip et une fois le tout configuré je fais un scan : Un vrai sapin de Noël ! Circuit ouvert, bougies, chambre de combustion...
On m'a conseillé, vu tout le bazar qu'on a fait lors du démontage des injecteurs (ce qui est d'un coté logique niveau calculateur) de faire une remise à zéro des erreurs. C'est déjà tout de suite plus clair : Niveau injection moteur juste des bougies défectueuses (j'en ai commandés des nouvelles). Sauf que vu que le moteur tient environs 3sec dans le froid, ça ne génère plus d'erreurs ! Du coup pas moyen de "Certifier" l'origine du problème étant donné que le moteur ne tourne plus réellement !
Donc j'attends d'être livré et ensuite on me conseille de tirer la voiture en 2eme pour forcer le moteur à démarrer suffisamment longtemps pour que le calculateur puisse voir les erreurs. Car quitte à changer les 3 injecteurs Delphi en échange standard (remis à neuf pas une société spécialisé) pour près de 600€ (sans parler de la CanClip, des bougies..), j'aimerais bien ne pas jeter mon argent par les fenêtre et avoir un résultat . J'ai vu sur le forum que certaines personnes parlaient de bagues de couleurs sur les injecteurs (j'en ai des bleus), mon autre question est : cela ne pose-t-il pas de soucis si je change les 3 injecteurs incriminés et que je reprogramme le tout correctement, non ?
Ah dernier détail : lors du premier scan, 3 erreurs furtives (pas présente dans l'immédiat, normal le moteur ne tournant pas) ont attirées mon attention : "Défaut de combustion N°1" , "Défaut de combustion N°2" , "Défaut de combustion N°3". Ce qui coïncide avec mes doutes sur les 3 injecteurs qu'on a démonté. Mais se pourrait-il que ça vienne d'ailleurs, genre j'ai lu vanne EGR, pompe HP ? Si oui comment diagnostiquer tout ça ?
Voilà j'ai fini de raconter ma vie
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu ainsi que pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !
Alors je vous explique ma situation, j'ai une Clio II Phase 2 1.5l Dci 65ch de 2004. J'ai eu il y a quelques semaines des Tac Tac dans le bloc moteur, avec, au point mort de grosses secousses. Moi-même, mon père et un amis mécano nous penchions sur un défaut d'un injecteur. Et la c'est le bad complet, je vois l'impossibilité de changer un seul injecteur, car faut reprog le calculateur dans un centre Renault. Avec bien sûr les 4 a changer direct, par du neuf au tarif Renault genre 450-500€ PIECE !
Du coup on tombe sur un type sur youtube qui nous explique clairement comment démonter complétement l'injecteur (de mon modèle bien sûr) pour nettoyer tout ça vidéo à l'appui (avec redémarrage).
Résultat des courses on n'a fait à fond les choses : démontage, nettoyage dans de l'essence à 50°C dans un bac à ultrasons pendent 45min, remontage. Ne connaissant pas la méthode du débranchage électrique de l'injecteur pour trouver le fautif (c'est pourtant tellement logique ), on fait l'injecteur 1, puis le 2, puis le 3. Vu qu'il se faisait tard on décide de déjà tester ça et de ne pas toucher au 4eme avant le lendemain : Et la c'est le drame le moteur ne tourne plus sur 3pattes mais sur une patte et demie ! Du coup je me renseigne, je tombe sur ce magnifique fofo et je demande conseille pour l'achat d'une Can Clip.
J'ai reçu ma Can Clip et une fois le tout configuré je fais un scan : Un vrai sapin de Noël ! Circuit ouvert, bougies, chambre de combustion...
On m'a conseillé, vu tout le bazar qu'on a fait lors du démontage des injecteurs (ce qui est d'un coté logique niveau calculateur) de faire une remise à zéro des erreurs. C'est déjà tout de suite plus clair : Niveau injection moteur juste des bougies défectueuses (j'en ai commandés des nouvelles). Sauf que vu que le moteur tient environs 3sec dans le froid, ça ne génère plus d'erreurs ! Du coup pas moyen de "Certifier" l'origine du problème étant donné que le moteur ne tourne plus réellement !
Donc j'attends d'être livré et ensuite on me conseille de tirer la voiture en 2eme pour forcer le moteur à démarrer suffisamment longtemps pour que le calculateur puisse voir les erreurs. Car quitte à changer les 3 injecteurs Delphi en échange standard (remis à neuf pas une société spécialisé) pour près de 600€ (sans parler de la CanClip, des bougies..), j'aimerais bien ne pas jeter mon argent par les fenêtre et avoir un résultat . J'ai vu sur le forum que certaines personnes parlaient de bagues de couleurs sur les injecteurs (j'en ai des bleus), mon autre question est : cela ne pose-t-il pas de soucis si je change les 3 injecteurs incriminés et que je reprogramme le tout correctement, non ?
Ah dernier détail : lors du premier scan, 3 erreurs furtives (pas présente dans l'immédiat, normal le moteur ne tournant pas) ont attirées mon attention : "Défaut de combustion N°1" , "Défaut de combustion N°2" , "Défaut de combustion N°3". Ce qui coïncide avec mes doutes sur les 3 injecteurs qu'on a démonté. Mais se pourrait-il que ça vienne d'ailleurs, genre j'ai lu vanne EGR, pompe HP ? Si oui comment diagnostiquer tout ça ?
Voilà j'ai fini de raconter ma vie
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu ainsi que pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !
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