claquement 1.9 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • steph59470
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 98

    claquement 1.9 dci

    bonjour les amis voila mon probleme quand je roule j ai un claquement niveau moteur entre 2000 et 3000 trs min c est un scenic 1.9dci avec 320 000km
    au ralenti j ai pas de bruis et quand j accelere a vide non plus j ai penser au poussoir hydrolique
    merci pour votre aide
  • steph59470
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 98

    #2
    personne pour m aider????

    Commentaire

    • cotech59
      Member
      • mars 2013
      • 113

      #3
      Bonjour steph59470 quelle est le type de votre moteur 1.9 dci 120 cv ou 130 cv le moteur est-il d’origine ? n’y a-t-il pas eu dernièrement une intervention sur la courroie de distribution. Sur le 1.9 dci ce sont des poussoir mécanique par contre si le bruit est audible sur le haut moteur (culasse) il y eu des cas de casse de ressort de soupapes Dav

      Commentaire

      • steph59470
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 98

        #4
        bonjour cotech59 et meilleur vœux c est un 130 cv fap oui le moteur est d origine la distribution a etait faite a 300000km.
        j ai changer 3 injecteur et je vais changer le dernier au ka ou .
        pour le brui je peut pas te dire au ralentie ou en accélérant a vide j attent rien c est en roulai et g l impression que c est pas tout le temp
        je vais prendre le jeux au soupape cet semaine si il fait pas trop froid

        Commentaire

        • cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 113

          #5
          Bonjour steph59470 ok pour les renseignement, le phénomène est présent depuis combien de temps ? est-ce depuis le remplacement d’une pièces, avez-vous effectuer un passage valise avec outils de diagnostic Renault pour voir si il y a relever de default et en même temps effectuer une lecture état et paramètre pour voir s’il n’a pas d’incohérence voir aussi la correction débit injecteur par injecteur qui peut être un signe d’une dérive et donc un claquement moteur ,lors du remplacement de vos 3 injecteur avez-vous renseigner le calculateur en rentrant les code injecteur de vos injecteur remplacer ? avez-vous essayer de mettre à jour le soft calculateur (reprogrammation) parfois sa peut aider aussi Dav .

          Commentaire

          • steph59470
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 98

            #6
            bonjour cotech59 je prendrer des photo du diag et oui j ai apri les code injecteur
            le bruit est aparu il y 1 mois et non j ai pas de default est la voiture ne fume pas et roule bien pour la mise a jour calculateur je les fais avec la drniere et toujour pareil

            Commentaire

            • cotech59
              Member
              • mars 2013
              • 113

              #7
              Bonsoir steph59470 ok il y a déjà eu pas mal de recherche les solutions se réduise , il va falloir être sur de la base moteur : compression moteur différence tolérer de 4 bar max avec la valeur de référence , étanchéité cylindre avec appareil de mise sous pression , jeu au soupapes.
              Aussi être sur des injecteur modèle monter correspondant ne pas hésiter à aller chez un diéséliste pour les passer au banc, pour en revenir à la clip pour ce qui est des état et paramètre il y a possibilité de s’aider avec les contrôle de conformité disponible dans dialogys suivant votre type de calculateur, version programme et version diagnostique disponible dans clip (identification calculateur) après dernier recours pour localiser un bruit mais un peu plus difficile à se procurer utiliser un outils de type steelman équiper de pince et d’un boitier amplificateur qui aide pas mal aussi mais arriver à des kilométrage important tout peut étre mis en doute Dav.

              Commentaire

              • steph59470
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 98

                #8
                bonjour cotech59 voici les photo du diag par avance merci
                j ai pas encore pris le jeux des poussoirCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20170110_13_49_14_Pro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,36 Mo 
ID : 			312841Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20170110_13_50_01_Pro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,49 Mo 
ID : 			312842

                - - - Mis à jour - - -

                bonjour cotech59 voici les photo du diag par avance merci
                j ai pas encore pris le jeux des poussoirCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20170110_13_49_14_Pro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,36 Mo 
ID : 			312841Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20170110_13_50_01_Pro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,49 Mo 
ID : 			312842

                Commentaire

                • cotech59
                  Member
                  • mars 2013
                  • 113

                  #9
                  Bonsoir steph59470 donc après avoir regardé les relevés écran clip, au niveau des corrections débit injecteur c’est plus que correct et bien équilibré pour un moteur de 320000 km ,par contre le PR063 est donnée à -40 degrés si je voie bien, j’ai déjà eu des véhicules avec ce paramètre incorrect sans conséquence sur le fonctionnement moteur en pièces jointes vous trouverez un document pour le contrôle PR063 bien sur si concordant avec votre identification calculateur. Le reste des paramètres me semble correct vérifiez le PR132 par sécurité débit d’air lu 36.3kg paramètre ok si consigne calculateur ouverture egr aux alentours des 35% si consigne 5% le PR132 dois se rapproche des 60kg, comme le bruit suspecte est en dynamique il pourrait être intéressant d’essayer de reproduire le bruit et d’effectuer un enregistrement des paramètres pour voir s’il n’y a pas d’anomalie si après tout ça tout est correct ça va se compliquer Dav.circuit capteur temperature carburant.zip

                  Commentaire

                  • steph59470
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 98

                    #10
                    bonjour cotech pour le pr063 j avais deja pencer mais j ai pas de capteur de temperature sur le circuit de carburant j ai rien trouver je vais controler tous se que tu me dit merci pour tout

                    Commentaire

                    • steph59470
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 98

                      #11
                      salut cotech je vien te donner des nouvel j ai mon turbo qui a lacher apres 319 000 km de bon et loyo service j ai commender un chra pas bcp de jeu mais du bruit a chaud comme j ai pas fait bcp de frai et pas envie de changer de voiture maintenant
                      Dernière modification par steph59470, 20 février 2017, 16h50.

                      Commentaire

                      • cotech59
                        Member
                        • mars 2013
                        • 113

                        #12
                        Bonjour steph59470 merci pour le retour d’information, 319000km c pas mal pour un turbo certain véhicule avec ce kilométrage là on déjà fait 2 turbo ou un moteur voir même deux car les échange standard par moment ne sont pas terrible.

                        Commentaire

                        • steph59470
                          Junior Member
                          • novembre 2012
                          • 98

                          #13
                          bonjour tous voici des nouvelle apre 5000 km un peut pres pas de consomation d huile et moteur a retrouver une seconde jeunesse c est super

                          Commentaire

                          • pollux26
                            Compte inactif
                            • août 2013
                            • 98

                            #14
                            c une bielle c tous sinon vous allé augarage demander ce qu il en pense on a l abiture des bruit

                            Commentaire

                            • steph59470
                              Junior Member
                              • novembre 2012
                              • 98

                              #15
                              SALUT pollux on j ai plu de claquement a voiture roule nike

                              - - - Mis à jour - - -

                              SALUT pollux non j ai plus de claquement a voiture roule nikel

                              Commentaire

                              Chargement...