AUDI A6 2.7 T de 2000 : code défauts et soucis moteur

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  • mike_bandit
    New Member
    • janvier 2017
    • 17

    AUDI A6 2.7 T de 2000 : code défauts et soucis moteur

    Bonjour,

    je possède une AUDI A6 V6 biturbo de 2000. Suite au manque de pêche de se moteur de 230cv à la base, régime moteur ne dépassant pas les 5000 tours, grosse consommation d'essence, etc.
    J'ai passé la VAGCOM et là :

    - 17125 embrayage de prise direct-absence de transmission de la force
    P0741

    - 17536 banc 1 adaptation du mélange-mélange trop pauvre
    P1128
    -17538 banc 2 adaptation du mélange-mélange trop pauvre
    P1130

    Pensant que le souci venait probablement de mes sondes lambda avant, j'ai changé les 2. Suite à ça la voiture a roulé ni mieux ni pire.

    Passage de nouveau a la VAGCOM pour effacer les anciens défauts et depuis :
    - ralenti instable
    - régime moteur max de 3000 tours
    - vitesse max de 25km/h

    de nouveau passage à la VAGCOM mais aucun défaut apparaît.

    Sauriez-vous me guider pour solutionner tous mes soucis ?
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

    #2
    Slt l ami aurais tu des valeurs en temps réels de t o2 ? Au ralenti e pédale a fond ? Que dis les valeurs short term et long terme fuel?

    Cdl

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    • juju24
      Member
      • janvier 2014
      • 136

      #3
      Pas de défauts volets papillons ?
      Ralenti instable peut venir simplement de la sonde de température d'eau.
      Essai un diag avec odis.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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      • mike_bandit
        New Member
        • janvier 2017
        • 17

        #4
        Salut,

        non je n'ai pas fait ces mesures encore mista.

        Par contre surprise, en débranchant la prise du débimètre le ralenti est stable et la voiture tourne parfaitement.

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        • mista
          Super Member
          • octobre 2014
          • 367

          #5
          slt l ami je t ai demande ces valeurs pour voir si tu avais un probleme dair ( debimetre ; filtre a air;...)
          ou probleme arrivé essence comme sa a priori sa a lair d etre le debimetre mais bon sans donné concret je ne peux pas certifier
          a quoi ressemble ton debimetre ? encrassé ?

          tu ressent perte de puissance ?

          cdl

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          • mike_bandit
            New Member
            • janvier 2017
            • 17

            #6
            Salut,

            le debimetre ne me parraissait pas encrassé, c'est un BOSCH 280 218 038. Je viens d'en commander un.

            Jusqu'à présent la voiture ne dépassait pas les 5000 tours minutes et gros manque de puissance ressenti.

            Après le changement des sondes lambda et le passage à la valise pour effacer les anciennes erreur c'était encore pire.

            Je débranche la prise du debimetre et là ralenti stable, régime moteur qui atteins la zone rouge et sur toute de super performances de la voiture.

            Sur quelle lignes de mesure puis-je trouver ces données ? Afin de voir si après changement tout va bien ?

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            • mista
              Super Member
              • octobre 2014
              • 367

              #7
              slt l ami quel outil de diag as tu ? vcds ?

              cdl

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              • mike_bandit
                New Member
                • janvier 2017
                • 17

                #8
                Oui, un vcds 15.7.1 clone.

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                • mike_bandit
                  New Member
                  • janvier 2017
                  • 17

                  #9
                  Je viens de changer mon debimetre par un d'occasion BOSCH même référence.
                  La voiture tourne bien mais je rencontre les mêmes soucis que depuis que j'ai débranché l'ancien, les voyants ESP et ABS s'allument.

                  Après avoir changé mon debimetre je passe la valise, supprime les défauts et là, au premier coup d'accélérateur ces derniers reviennent, résultat :

                  - moteur : 16486 débitmètre d'air massique signal trop faible P0102
                  - boîte auto : 18265 signal de charge message de défaut du calculateur
                  - freins ABS : 18265 signal de charge message de défaut du calculateur moteur P1857

                  est-ce le débitmètre qui ne convient pas malgré les mêmes références ?
                  esf-ce un problème qui vient d'autre part ?

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                  • mike_bandit
                    New Member
                    • janvier 2017
                    • 17

                    #10
                    Ancien débitmètre branché = aucune voyant allumé mais régime moteur maxi de 3000 tours, etc
                    nouveau débitmètre branché = voiture qui tourne nickel mais voyants allumés

                    Commentaire

                    • juju24
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 136

                      #11
                      As-tu débranché la batterie ?


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                      • mike_bandit
                        New Member
                        • janvier 2017
                        • 17

                        #12
                        Au sujet du nouveau débitmètre d'occasion instalé, branché ou non c'est le même effet.

                        - - - Mis à jour - - -

                        Suite à tout ça non, je n'ai pas essayé de débrancher la batterie

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                        • mista
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 367

                          #13
                          slt l ami le filtre a air a ete remplace recemment ? pourrais tu nous faire des mesures en temps reel comme dit plus haut ?
                          as tu pris au niveau du debimetre les tensions ?masse ? signal?

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                          • mike_bandit
                            New Member
                            • janvier 2017
                            • 17

                            #14
                            J'ai changé le filtre à air au même moment.
                            Dabs quel groupe de mesure lire les données ? Au ralenti, à plein régime ? Désolé je suis un peu néophyte.
                            Non je n'ai pas encore pris de tension au debimetre directement.

                            Je me demande si ce débitmètre d'occasion que j'ai acheté n'est pas HS, brsnché ou débranché le résultat est le même et voyants allumé. Alors que si je remet mon ancien, certes le moteur tourne mal mais aucun voyant. Branché et débranhé je constate une différence

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                            • mike_bandit
                              New Member
                              • janvier 2017
                              • 17

                              #15
                              Sur le VCDS dans le groupe de mesure 2 j'ai :
                              - au ralenti :
                              engine speed : 720 tr/min
                              engine load : 24,8%
                              injection timing : 2.38ms
                              mass air flow (G70) : 0,14g/s

                              en montant dans les tours, les données augmentent sauf le "mass air flow" qui reste identique.

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