DEF070 sur espace 3 2.2 DCI

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  • HERTZ59
    New Member
    • avril 2017
    • 6

    DEF070 sur espace 3 2.2 DCI

    Bonjour a tous,

    Tout est dans le titre!

    Suite au changement des pignons de distribution sur mon espace 3 2.2 dci 130 cv de 2002

    j'ai le témoin de prob. moteur qui s'allume environ 1 minute après le démarrage du moteur

    Je tiens a signaler que le moteur démarre impec a chaud comme a froid!

    Seule défaut constaté... un petit manque de pèche

    Suite au passage a la CLIP le diag qui apparaît est DEF070 4.DEF

    Ma question est la suivante: un décalage de plus ou moins une dent sur le pignon de pompe HP peux t il créé ce défaut?

    Merci d'avance a ceux qui ce donnerons la peine de lire mon message
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    bonsoir,

    peut être le capteur d'arbre à came ou un décalage ...

    voici le MR pour le DEF70 mais pour un espace 4 ! vérifie si ton calculo est bien un EDC15.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DEF70 espace.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,5 Ko 
ID : 			312999

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DEF70 espace suite.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,4 Ko 
ID : 			313000
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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    • HERTZ59
      New Member
      • avril 2017
      • 6

      #3
      Merci pour les MR catno33

      Mon calculo et bien un EDC15

      Je vais vérifiermes valeur câblage et sonde

      Je vous tiens au jus

      Commentaire

      • HERTZ59
        New Member
        • avril 2017
        • 6

        #4
        Après vérification de la sonde et du câblage tout à l'air normal

        Dans le doute je me suis procuré une nouvelle sonde = toujours pareille

        Sa sent le démontage tout ça...

        Commentaire

        • Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

          #5
          bonsoir,

          tu parles de la sonde arbre à came ? vérifie le capteur PMH et son faisceau ...on sait jamais !
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          • HERTZ59
            New Member
            • avril 2017
            • 6

            #6
            Bonjour,

            Oui je parle bien du capteur AAC

            Et pour le capteur PMH merci pour le conseil catno33 mais j'avais pris les devant et il a eu droit a un petit check-up lui aussi

            et les valeur semble collé.

            Petite précision: ce n'est pas moi qui est changer les pignon, mais le garage a qui j'ai acheter la voiture (qui n'existe plu d’ailleurs aujourd'hui!)

            Je crois que je vais commencer par la verif du calage de la courroie

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            • haribo1982
              Junior Member
              • février 2017
              • 21

              #7
              Ou peut-être pas.
              J ai eu mon capteur PMH en râde, sur un kangoo
              DEF070 diagnostiquer bien-sûre .
              Les valeurs et la continuité OK.

              Pourtant le remplacement de la sonde à résolu le problème.
              Coût inf à 20euros, j'ai tenter le coup.

              Par-contre je calais à l'accélération donc si ce n'est pas le cas de HERTZ59 on peut déffénitivement écarter le PMH

              Je dis sa je dis rien c'est pas du 100% je raconte juste mon cas.

              - - - Mis à jour - - -

              Ou peut-être pas.
              J ai eu mon capteur PMH en râde, sur un kangoo
              DEF070 diagnostiquer bien-sûre .
              Les valeurs et la continuité OK.

              Pourtant le remplacement de la sonde à résolu le problème.
              Coût inf à 20euros, j'ai tenter le coup.

              Par-contre je calé à l'accélération donc si ce n'est pas le cas de HERTZ59 on peut déffénitivement écarter le PMH

              Je dis sa je dis rien c'est pas du 100% je raconte juste mon cas.

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              • HERTZ59
                New Member
                • avril 2017
                • 6

                #8
                Merci pour l'info haribo1982 ... mais je suis a 99% sur que le garagiste a foirè quand il a remontée les pignons !

                Je m'explique...

                1- juste avant l'achat il a changer la courroie de distribution et pas de problème
                2-15 jour plus tard bruit de claquement dans le moteur = dents cassées sur les pignons (vu de mes yeux vu lol)
                3-je recupere la voiture 1 semaine après et la défaut au tableau de bord comme actuellement

                Donc je me dis que c'est pas le fruit du hasard ... Ou j'ai vraiment pas de bol lol

                Quand pensez vous?... Je mitonne ou bien lol

                En tout cas merci à tous ceux qui ce donne la peine de ce pencher sur mon problème

                Commentaire

                • haribo1982
                  Junior Member
                  • février 2017
                  • 21

                  #9
                  Je ne crois pas vraiment aux coïncidences aussi il y à quand même de grandes probabilités qui tu ai raisons.

                  Ne serait ce qu'un décalage. Le problème se situe bien par là. Je crois que le capteur dois capter une dent particulière à un moment particulier. Si il y à eu un décalage ou une dent cassé le défaut devrais être le même.

                  Moi j'ai eu de la chance que ce ne soit que le capteur mais il est bien là pour surveiller. Puis je calé aux alentour des 1000 tr/mn.

                  Bon courrage pour le démontage remontage mais ne te fie pas à ce qui as déjà fait si tu remonte le même décallage c'est comme si de rien n'était.

                  Commentaire

                  • PGL31
                    New Member
                    • février 2017
                    • 6

                    #10
                    Une vérification du calage, c'est un minimum, c'est très facile de décaler d'une dent, plus vicieux un pignon monté à l'envers, sur certain moteurs c'est possible mais c'est rare.

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