Bonjour,
Tout est dans le titre mais je m'explique:
A 130km/h sur autoroute j'entend un claquement durant 3 a 5s puis le moteur s'arrête.
J'essai de redémarrer ,le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
Une fois la voiture rapatrié ,je commence a faire certains contrôle.
Présence de tout les liquidesk
Présence courroie accessoire et distribution : ok
Tension batteriek
Jai eu de la chance un copain a le même moteur déposé alors je pique le capteur phm et je teste:idem
Je teste le capteur hp sur rampe changé :idem
Je constate que lorsque j'essai de démarrer une fumé s'échappe coté turbo (échappement ),alors je démonte puis je remarque la présence de beaucoup de suit dans toute la zone avant du moteur et le collier sorti turbo desserré(ca m'explique la fumée ), certainement un oubli suite a une intervention 2000km plutot.
Nb: interventions réalisée 2000km avant la panne:
Changement kit embrayage,guide butée,volant mot,joint pompe a huile (fuite) et disque/plaquette de frein avant.
Ma 407 est une 1.6 hdi 110 defapé,egr off depuis 1an et roulais tres bien
Merci beaucoup davance et je compte sur votre aide et conseil
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Tout est dans le titre mais je m'explique:
A 130km/h sur autoroute j'entend un claquement durant 3 a 5s puis le moteur s'arrête.
J'essai de redémarrer ,le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
Une fois la voiture rapatrié ,je commence a faire certains contrôle.
Présence de tout les liquidesk
Présence courroie accessoire et distribution : ok
Tension batteriek
Jai eu de la chance un copain a le même moteur déposé alors je pique le capteur phm et je teste:idem
Je teste le capteur hp sur rampe changé :idem
Je constate que lorsque j'essai de démarrer une fumé s'échappe coté turbo (échappement ),alors je démonte puis je remarque la présence de beaucoup de suit dans toute la zone avant du moteur et le collier sorti turbo desserré(ca m'explique la fumée ), certainement un oubli suite a une intervention 2000km plutot.
Nb: interventions réalisée 2000km avant la panne:
Changement kit embrayage,guide butée,volant mot,joint pompe a huile (fuite) et disque/plaquette de frein avant.
Ma 407 est une 1.6 hdi 110 defapé,egr off depuis 1an et roulais tres bien
Merci beaucoup davance et je compte sur votre aide et conseil
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Commentaire