Problème indicateur de vitesse capteur tachymétrique GOLF 4 TDI 115 2001

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Quattro899
    Member
    • novembre 2016
    • 200

    Problème indicateur de vitesse capteur tachymétrique GOLF 4 TDI 115 2001

    Salut à tous !!
    Je vous explique mon problème: je possède une GOLF 4 tdi 115cv année 2001. Depuis un bon petit moment j'ai un problème avec l'indicateur de vitesse sur le compteur.
    Je m'explique: lorsque je demarre le véhicule (moteur froid), je roule la vitesse reste toujours a zero, et en même temps mon indicateur de carburant vascille de gauche à droite lorsque je prends un virage ou que je freine plus ou moins fort. Apres une bonne dizaine de minutes(parfois beaucoup plus), le moteur a bien chauffé l'aiguille de vitesse monte subitement a la bonne vitesse, bien souvent elle fait "le yoyo" et puis se stabilise a la bonne vitesse, et parfois je suis sur l'autoroute tout va bien et tout à coup l'aiguille retombe à zéro et sa refait yoyo ou bien sa reste à zéro bref c'est vraiment aléatoire.
    La première chose à laquelle j'ai pensé est le capteur tachymétrique (capteur de vitesse) sur la boite à vitesse, je l'ai donc remplacé résultat : aucun changement. J'ai remplacé le faisceau électrique qui part du capteur de vitesse jusqu'à une grosse fiche en dessous de la batterie.. sa n'a rien changé. Mes capteurs d'ABS sont tous OK. Avec le vcds groupe de mesure dans le calculateur ABS les quatre capteur sur chaque roue indiquent la bonne vitesse, lorsque je rentre dans le calculateur instruments et que je teste les aiguilles une par une, le test est un succès toutes les aiguilles fonctionnent correctement. C'est un problème intermittent c'est difficile à trouver, le seul défaut en rapport avec celà se trouve dans le calculateur climatronic, le vcds m'indique capteur de vitesse G68 signal implausible défectueux...
    VOILA EN GROS SA ME FAIT BIEN CH... LOL
    Si quelqu'un a déja eu ce type de problème ou bien a une proposition je suis preneur merci a vous !!
    VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
    KESS V2 / KTAG

    la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #2
    Salut tu dis que ton aiguille de carburant vacille aussi.
    Pourquoi ne pas te pencher sur ton combiné ?

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • Quattro899
      Member
      • novembre 2016
      • 200

      #3
      Ce qui me dit que ce n'est pas mon combi, c'est que avec le diag je test les aiguilles une par une et elles fonctionnent toute correctement.. c'est mon raisonnement je ne dis pas que j'ai raison..


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
      VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
      KESS V2 / KTAG

      la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

      Commentaire

      • numeric
        Legendary Member
        • août 2012
        • 1294

        #4
        bonjour,
        le signal vitesse est utilisé par d'autres calculateurs
        essais de débrancher l'auto radio puis la climatronic

        Commentaire

        • Quattro899
          Member
          • novembre 2016
          • 200

          #5
          Je sais que le calculateur de la clim utilise la vitesse pour la clim "auto", donc tu me dis de debrancher la commande de clim et de rouler comme sa pour essayer? Ou bien de faire un reset ou un truc dans le genre? Merci de ton aide


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
          KESS V2 / KTAG

          la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

          Commentaire

          • numeric
            Legendary Member
            • août 2012
            • 1294

            #6
            oui de faire un essai avec l'auto radio débranché puis avec l'appareil de clim débranché pour voir si ça change quelque chose au problème

            Commentaire

            • Quattro899
              Member
              • novembre 2016
              • 200

              #7
              J'ai deconnecter la radio la commande clima et cela n'a rien changé au probleme.. j'ai demonté le combi pour regarde le circuit ou une soudure fatiguée RAS, je dois regarder maintenant le faisceau qui part du calculteur au combi


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
              KESS V2 / KTAG

              la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

              Commentaire

              • numeric
                Legendary Member
                • août 2012
                • 1294

                #8
                ok
                moi je regarderais avec le schéma partout ou va le signal vitesse , il va peut être dans d'autres calculateur

                Commentaire

                • Quattro899
                  Member
                  • novembre 2016
                  • 200

                  #9
                  J'ai regardé les schema de parcours de courant sur Elsawin


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                  VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                  KESS V2 / KTAG

                  la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                  Commentaire

                  • numeric
                    Legendary Member
                    • août 2012
                    • 1294

                    #10
                    une autre idée , brancher vag com, afficher un groupe de valeur de mesure avec la vitesse et aller faire un tour
                    et voir si l'affichage de vag com est cohérent avec celui du compteur

                    Commentaire

                    • Quattro899
                      Member
                      • novembre 2016
                      • 200

                      #11
                      En fait je l'ai fait avec valeurs de mesures des 4 capteurs abs sur vcds, resultat quand je roule les capteurs indiquent la bonne vitesse mais l'aiguille sur le combi reste a zero.. je pense a un cable oxydé ou autre parce que c'est intermittent .. il me soule ce probleme


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                      VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                      KESS V2 / KTAG

                      la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                      Commentaire

                      • numeric
                        Legendary Member
                        • août 2012
                        • 1294

                        #12
                        dans le calculateur moteur il n'y a pas la vitesse mais prise sur le transmetteur de vitesse qui est sur la boite , pas avec les capteur d'abs

                        Commentaire

                        • Quattro899
                          Member
                          • novembre 2016
                          • 200

                          #13
                          "Mais prise sur le transmetteur de vitesse qui est sur la boite"? J'ai pas vraiment compris mon ami


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                          VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                          KESS V2 / KTAG

                          la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                          Commentaire

                          • numeric
                            Legendary Member
                            • août 2012
                            • 1294

                            #14
                            tu as vérifié la vitesse donnée par les capteurs d'abs
                            mais tu dois pouvoir vérifier la vitesse donnée par le capteur tachymetrique qui est sur la boite

                            Commentaire

                            • Quattro899
                              Member
                              • novembre 2016
                              • 200

                              #15
                              Ah d'accord mais j'ai deja verifié cela, javais regardé avec le delphi,en fait sa me donne 0km/h meme quand je roule tu vois, mais si l'aiguille sur le combi fonctionne alors la valeur sur le pc est bonne aussi!


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                              KESS V2 / KTAG

                              la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                              Commentaire

                              Chargement...