607 Phase 1 2002

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  • touchatout58
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 79

    607 Phase 1 2002

    Bonsoir a tous , je viens de faire l'acquisition d'une 607 phase 1 de 2002 avec 121000 kms en 136 cv, et dés mes premiers kilomètres 'j'ai eu la grande surprise de voir allumé le voyant abs/esp défaillant suivi du défaut système antipollution avec bien sure un mode degraé a rouler a 90 km/h en voyant les cotes de loin .J'ai passé le pc dessus et j'ai un code P0245 , pression de turbo trop forte ,mais pourquoi voyant de l'ABS/ESP allumé je ne pige pas.Je pense déjà regardé tout mes conduits de dépression voir déjà le swirl , déjà son fonctionnement , peut être contrôle électrovanne de turbo , mais petite question en levant le capot je me suis aperçus que les 2 tuyaux sur le petite boite d'air étaient débranché, mais pas sur ,du bon emplacement de chacun , est ce quelqu'un aurait un schéma du système de dépression de l'emplacement de chacun , j'ai vus que ca été vus avant moi
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 709

    #2
    Salut, contrôle ton débit d'air au ralenti, tu dois avoisiner les 550 mg/coup, 2200 cm3 divisé par 4 cylindres.
    Regarde a combien monte ton débit d'air au maxi, si tu dépasse les 1500 mg/coup, le calculo ne relève plus les chiffres et tu connais la suite des symptômes. Si tu peux LOG.
    Après, soit tu as un problème de vide sur le circuit et fuite ou un débimètre décalé ou autres.
    P0245, c'est débit d'air trop élevé, c'est a dire que trop d'air passe par la lecture du débimètre.
    Il faut que tes tuyaux une fois remis, tienne parfaitement sans fuite, une mini prise d'air suffit a créer le problème.Bonne journée!

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #3
      salut,

      P0245 défaillance électrovanne turbo ,durites de dépression ,poumon swirl ....
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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      • touchatout58
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 79

        #4
        Ok merci georgio et merci maxime, donc je viens juste de finir , j'ai sorti sur le net le circuit de dépression avec les électrovannes , les entrées et le sortie , ca m'a bien aidé , déjà certains tuyaux n'est pas correctement branchés, et après avoir fait un contrôle de vide j'ai pus me rendre compte que le poumon de swirl n'était pas étanche je pense déjà commencé par la et pour rentré a la maison j'ai bouché le trou de dépression qui vat sur l'électrovanne de swirl , et la pas de voyant d'allumé, c'est déjà un bon début Mais juste une question , le rôle du swirl ?? C'est pour un meilleur mélange d'air , peut on roulé sans ca que risque t'on ???merci encore de vos réponses , bonne soirée a tous et je vous tiens au courant bientôt Cdlt

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 709

          #5
          Salut, nickel, tu peux éventuellement rouler sans!Mais tu consommera +.Sur petit trajet surtout, grande distance tu ne verra pas trop la différence.Le swirl commande des volets qui en gros te font passer de 8 a 16 soupapes en admission!
          A bas régime il sont fermé et s'ouvre au dessus d'un certain nombre de tours/min ou une certaine vitesse.bonne journée.

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          • touchatout58
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 79

            #6
            Ok Georgio merci des infos mais le fait de ne pas s'en servir ne risque pas d'encrasser le système sur les volets voir même de les bloquer, mais toujours est il que la solution a mon problème est presque résolu plus qu'a voir pour commander la pièce et surtout de la changer car les trois vis l'air d'être facile d'accès et la surtout ne pas tremblé, , merci je vous tiens au courant surement le weekend prochain merci encore bon weekend malgré la pluie qui tombe a fond de notre coté avec des bons orages Cdlt

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            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 709

              #7
              Salut, je te dirais que même en fonctionnement normal, ça s'encrasse, après tout dépend comment tu roule, combien de km tu fais, et comment elle chauffe, si ta vanne EGR est off ou ON, etc..
              Bref si c'est provisoire le temps que tu trouve un autre poumon, pas trop de risque!
              Avant de remonter le poumon et la tige, vérifie a la main si il se manipule bien!A +

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