Courroie de distribution

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    Courroie de distribution

    Bonjour,

    J'ai changé une courroie de distribution sur un scenic 1.5 dci, et depuis (alors je ne sais pas si ça le faisait avant) il y a comme un bruit de frottement ou sifflement à 1200tr/min précisément, un léger bruit qui à l'air de provenir de la courroie de distribution. j'ai enlevé la poulie damper et fait tourner vite fait le moteur et j'ai remarqué que la courroie sortait... est ce normale ou bien la courroie ne devrait pas bouger?

    Merci d'avance.
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    Tu as changé juste la courroie de distri ou avec un kit distri complet avec galet ???

    Autrement le bruit peut venir d'une tension courroie mal fait

    Commentaire

    • bikeroad
      Super Member
      • août 2013
      • 272

      #3
      Le kit complet, je vais revérifier la tension de courroie, j ai bien tendue la courroie par rapport au repaire, mais je vais revérifier on ne sait jamais, merci

      Commentaire

      • muhap17
        Member
        • janvier 2017
        • 134

        #4
        verifie le sens de la courroie moi sa me la deja fait

        Commentaire

        • moulay
          Member

          • octobre 2014
          • 199

          #5
          Envoyé par bikeroad
          Bonjour,

          J'ai changé une courroie de distribution sur un scenic 1.5 dci, et depuis (alors je ne sais pas si ça le faisait avant) il y a comme un bruit de frottement ou sifflement à 1200tr/min précisément, un léger bruit qui à l'air de provenir de la courroie de distribution. j'ai enlevé la poulie damper et fait tourner vite fait le moteur et j'ai remarqué que la courroie sortait... est ce normale ou bien la courroie ne devrait pas bouger?

          Merci d'avance.
          Salut
          Quand tu dit la courroie sortait
          Tu veux dire quoi par la
          En tournant à la main?
          Si c le cas vérifie ton galet tendeur si c exactement le même que l ancien
          Ca m ai déjà arriver
          À+


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          merci ça coute rien et tan qu a faire la réputation avec c est encore mieux
          si ça vous a servi

          Commentaire

          • philou90
            Compte inactif
            • juillet 2013
            • 29

            #6
            salut.ça peut aussi être le support en plastique qui tient les carters de distri qui serait pas en place (si tu as changé la pompe à eau tu l'as démonté) ou l'ergot du galet tendeur pas à sa place...quand il y a un doute ou une anomalie faut pas hésiter à tout redémonter pour vérifier si tout est correct..ou le goujon du galet tendeur pas vissé à fond sur le bloc ou plié..

            Commentaire

            • bikeroad
              Super Member
              • août 2013
              • 272

              #7
              Merci a tous pour vos réponse je viens de revérifier le montage, avec deux doc technique différente, le tendeur est bien placé et les repère aussi, la courroie est dans le bon sens, le galet était le même a vu d’œil mais je ne me suis pas attardé plus que ça sur les details :/, il y a toujours le bruit mais comme je l'ai dis plus haut il n'est pas très fort comparé a ce qu'on peut voir ailleurs,j'ai essayé de bouger les carter quand le moteur est en route mais pas de différence. Pour la courroie qui sort oui c'est bien en tournant à la main, devrait elle sortir normalement? est -ce grave?

              Voici un lien de la vidéo du moteur si ça peut aider : https://youtu.be/4HOX-AyXBgQ

              Commentaire

              • antonydu16
                Junior Member
                • août 2015
                • 41

                #8
                salut la courroie qui sort quand tu tourne a la main sans la poulie damper, c'est normale il y a un léger angle qui renvoie la courroie sur la poulie damper, si non elle se baladerait ou elle veut
                a tu changer le kit courroie accessoire?

                Commentaire

                • LUDO M
                  New Member
                  • novembre 2016
                  • 5

                  #9
                  trop tendu, essaye de la détendre un peu et tu seras fixer

                  Commentaire

                  • moulay
                    Member

                    • octobre 2014
                    • 199

                    #10
                    De toute façon si ta courroie frotte tu le verra en démontant les cache distribution
                    Et comme Antony sans la poulie damper c normale que ressorte
                    Mais si tu met la poulie et qu'elle sort démonte le galet tendeur et compart le avec l ancien la partie arrière
                    Ca m ai arriver du clio 3


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                    merci ça coute rien et tan qu a faire la réputation avec c est encore mieux
                    si ça vous a servi

                    Commentaire

                    • bikeroad
                      Super Member
                      • août 2013
                      • 272

                      #11
                      avec la poulie elle ne bouge pas, donc je pense que tout est normal de se coté la. Oui j'ai changé le kit courroie accessoire mais j'ai fait tourner le moteur sans la courroie accessoire et j'ai toujours ce bruit, avez vous vue la vidéo? entendez vous le bruit ou le moteur vous parait normal? Est ce possible qu"elle soit un poil trop tendue alors que je suis bien au repère de tension? vu le faible bruit est-ce important?

                      Désolé pour toutes ces questions, mais merci a vous pour vos réponse

                      Commentaire

                      • antonydu16
                        Junior Member
                        • août 2015
                        • 41

                        #12
                        si ton repère sur le galet tendeur et bien, vérifie a la main entre pignon AC et pignon de PI, si a la main tu peux a peine faire un angle de 90° en la tordant. Et démarre avec la courroie d'accessoire

                        Commentaire

                        • moulay
                          Member

                          • octobre 2014
                          • 199

                          #13
                          Envoyé par antonydu16
                          si ton repère sur le galet tendeur et bien, vérifie a la main entre pignon AC et pignon de PI, si a la main tu peux a peine faire un angle de 90° en la tordant. Et démarre avec la courroie d'accessoire
                          Au pire si tu a fait le tour et rien trouver détend la un chewia tu sera fixer


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                          merci ça coute rien et tan qu a faire la réputation avec c est encore mieux
                          si ça vous a servi

                          Commentaire

                          • bikeroad
                            Super Member
                            • août 2013
                            • 272

                            #14
                            Envoyé par antonydu16
                            si ton repère sur le galet tendeur et bien, vérifie a la main entre pignon AC et pignon de PI, si a la main tu peux a peine faire un angle de 90° en la tordant. Et démarre avec la courroie d'accessoire
                            Tout est ok de ce coté la aussi

                            j'ai fais un peu le tour sur le net et plusieurs personne on eu des courroie qui faisait du bruit (courroie changé chez la marque du véhicule) et le garage ne pouvais rien faire. Donc je pense que c'est le cas sur ce moteur, car tout est bon, et les personnes ont essayé de la détendre un peut et ça ne changeait rien. Le bruit n'est vraiment pas gênant mais ça fait réfléchir...lol

                            D'après tous ce que vous m'avez dit et que tout les contrôle sont ok de mon côté je pense que c'est juste la courroie qui fait du bruit comme c'est arrivé au autres...

                            Commentaire

                            • vfr60700
                              Member
                              • novembre 2015
                              • 123

                              #15
                              faudrait que tu regarde si la flèche de réglage du galet tendeur quand tu fait tourné le moteur a la main ne t’en pas trop

                              Commentaire

                              Chargement...