C4 2L HDI 138 cv qui a le hoquet

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  • stephi2202
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 35

    C4 2L HDI 138 cv qui a le hoquet

    Salut à tous,
    tout d'abord je tiens à m'excuser pour mes visites peu fréquentes sur ce site mais mes connaissances limitées sont peu partageables !
    Toujours est-il que je rencontre un problème qui m'agace depuis 2 semaines et je ne trouve pas de solution.
    En résumé, C4 2.0l HDI 138 (moteur DW10BTED4 sans FAP) qui à des trous à l'accélération jusqu'à 2000 tours; certains diront facile, problème connu et récurrent: EGR, débimètre ou turbo... mais non ! Le wastegate a été changé il y a un an, la vanne EGR pareil (je l'ai démonté par acquis de conscience et elle nickel) et je viens de changer le débimètre, le doseur d'air quant à lui était bien dégueu mais les les 2 papillons semblent bien fonctionner. Le plus embêtant dans l'affaire c'est qu'il n'y a aucun défaut à remonter.
    Ce qui me manque c'est l’interprétation des mesures relevées avec Lexia, peut-être quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
    Fichiers attachés
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Salut

    Pourquoi la dernière Capture d'écran tu a fait avec PP2000 ???

    Le débitmètre, le doseur d'air tu dit l'avoir changer, après l'avoir changer a tu fais le test actionneur et apprentissage du débitmètre doseur d'air ???

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    • stephi2202
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 35

      #3
      Salut et merci pour ta réponse,
      j'ai pris une mesure avec PP2000 pour voir si je n'avais pas des informations complémentaires ...
      Par contre après le changement du débimètre je n'ai pas fait d'apprentissage, j'ignorais qu'il fallait en faire.
      Pour le doseur d'air (papillon) je l'ai juste démonté et nettoyé, un apprentissage est nécessaire ?
      J'ai une info complémentaire pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai fait une mesure en roulant et les rapports cyclique d'ouverture électrovanne papillon recyclage des gaz d'échappement et réchauffeur d'air admission reste bloqué sur 10% et 6%.
      Du coup le problème pourrait venir de ce doseur d'air ou alors est-ce qu'une des durites y arrivant pourrait le faire dysfonctionner ?
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • stephi2202
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 35

        #4
        Je viens de faire un test actionneur du boitier papillon et on entend bien le papillon recyclage des gaz fonctionner mais celui réchauffeur d'air admission rien... le boitier complet est mort ou juste la sonde (capteur de pression) ???

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