Salut à tous,
tout d'abord je tiens à m'excuser pour mes visites peu fréquentes sur ce site mais mes connaissances limitées sont peu partageables !
Toujours est-il que je rencontre un problème qui m'agace depuis 2 semaines et je ne trouve pas de solution.
En résumé, C4 2.0l HDI 138 (moteur DW10BTED4 sans FAP) qui à des trous à l'accélération jusqu'à 2000 tours; certains diront facile, problème connu et récurrent: EGR, débimètre ou turbo... mais non ! Le wastegate a été changé il y a un an, la vanne EGR pareil (je l'ai démonté par acquis de conscience et elle nickel) et je viens de changer le débimètre, le doseur d'air quant à lui était bien dégueu mais les les 2 papillons semblent bien fonctionner. Le plus embêtant dans l'affaire c'est qu'il n'y a aucun défaut à remonter.
Ce qui me manque c'est l’interprétation des mesures relevées avec Lexia, peut-être quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
tout d'abord je tiens à m'excuser pour mes visites peu fréquentes sur ce site mais mes connaissances limitées sont peu partageables !
Toujours est-il que je rencontre un problème qui m'agace depuis 2 semaines et je ne trouve pas de solution.
En résumé, C4 2.0l HDI 138 (moteur DW10BTED4 sans FAP) qui à des trous à l'accélération jusqu'à 2000 tours; certains diront facile, problème connu et récurrent: EGR, débimètre ou turbo... mais non ! Le wastegate a été changé il y a un an, la vanne EGR pareil (je l'ai démonté par acquis de conscience et elle nickel) et je viens de changer le débimètre, le doseur d'air quant à lui était bien dégueu mais les les 2 papillons semblent bien fonctionner. Le plus embêtant dans l'affaire c'est qu'il n'y a aucun défaut à remonter.
Ce qui me manque c'est l’interprétation des mesures relevées avec Lexia, peut-être quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
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