Bonjour,
J'ai un soucis avec ma 308 THP 150 (enfin si y en avait qu'un...
)
Depuis 5 à 6000 kms le moteur tremble au démarrage comme s'il était prêt à caler. C'est pas systématique mais ça se reproduit tous les 3 ou 4 jours + ou -.
Il y a 4000 Kms le moteur s'est mis en défaut et le passage à la valise a donné défaut de combustion sur cylindres multiples, et défaut de combustion sur cylindre 2 et 4.
Après l’effacement défaut le moteur est repartit normalement.
Depuis le même soucis s'est reproduit 2 fois en 4 semaines mais les cylindres en défauts de combustion ne sont pas les mêmes (1 fois cylindre 1 et 3, une autre cylindre 2 et 3).
J'ai pensé à un problème de pompe haute pression et je l'ai déposé mais le toc est intacte.
J'ai suivi sur diagbox la pression de carburant et voilà les résultats que j'ai obtenu:
1ère fois le 15/07 à 7h45:

2ème fois le 16/07 à 14h00:

La pression d'essence est-elle correcte? devrait-elle être à 50 bars en permanence ou fluctuer comme elle le fait?
J'ai oublié de préciser que lors de la 3ème mise en défaut il y avait en plus un défaut mélange trop riche. Et que pour chaque défaut je suis obligé de passer par la valise pour que la voiture revienne à la normale..
Merci d'avance,
Bonne journée.
J'ai un soucis avec ma 308 THP 150 (enfin si y en avait qu'un...

Depuis 5 à 6000 kms le moteur tremble au démarrage comme s'il était prêt à caler. C'est pas systématique mais ça se reproduit tous les 3 ou 4 jours + ou -.
Il y a 4000 Kms le moteur s'est mis en défaut et le passage à la valise a donné défaut de combustion sur cylindres multiples, et défaut de combustion sur cylindre 2 et 4.
Après l’effacement défaut le moteur est repartit normalement.
Depuis le même soucis s'est reproduit 2 fois en 4 semaines mais les cylindres en défauts de combustion ne sont pas les mêmes (1 fois cylindre 1 et 3, une autre cylindre 2 et 3).
J'ai pensé à un problème de pompe haute pression et je l'ai déposé mais le toc est intacte.
J'ai suivi sur diagbox la pression de carburant et voilà les résultats que j'ai obtenu:
1ère fois le 15/07 à 7h45:
2ème fois le 16/07 à 14h00:
La pression d'essence est-elle correcte? devrait-elle être à 50 bars en permanence ou fluctuer comme elle le fait?
J'ai oublié de préciser que lors de la 3ème mise en défaut il y avait en plus un défaut mélange trop riche. Et que pour chaque défaut je suis obligé de passer par la valise pour que la voiture revienne à la normale..
Merci d'avance,
Bonne journée.
Commentaire