308 thp 150ch (EP6DT) // Probleme à froid // Pompe haute pression?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juletsandy
    New Member
    • mars 2013
    • 10

    308 thp 150ch (EP6DT) // Probleme à froid // Pompe haute pression?

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma 308 THP 150 (enfin si y en avait qu'un... )
    Depuis 5 à 6000 kms le moteur tremble au démarrage comme s'il était prêt à caler. C'est pas systématique mais ça se reproduit tous les 3 ou 4 jours + ou -.
    Il y a 4000 Kms le moteur s'est mis en défaut et le passage à la valise a donné défaut de combustion sur cylindres multiples, et défaut de combustion sur cylindre 2 et 4.
    Après l’effacement défaut le moteur est repartit normalement.
    Depuis le même soucis s'est reproduit 2 fois en 4 semaines mais les cylindres en défauts de combustion ne sont pas les mêmes (1 fois cylindre 1 et 3, une autre cylindre 2 et 3).

    J'ai pensé à un problème de pompe haute pression et je l'ai déposé mais le toc est intacte.
    J'ai suivi sur diagbox la pression de carburant et voilà les résultats que j'ai obtenu:

    1ère fois le 15/07 à 7h45:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170715.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,2 Ko 
ID : 			325373

    2ème fois le 16/07 à 14h00:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170716.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,2 Ko 
ID : 			325374
    La pression d'essence est-elle correcte? devrait-elle être à 50 bars en permanence ou fluctuer comme elle le fait?
    J'ai oublié de préciser que lors de la 3ème mise en défaut il y avait en plus un défaut mélange trop riche. Et que pour chaque défaut je suis obligé de passer par la valise pour que la voiture revienne à la normale..
    Merci d'avance,
    Bonne journée.
  • toino
    Compte inactif
    • décembre 2018
    • 3

    #2
    salut regarde ton echappement , on dirait que c est bouché , si c est le cas ton sisteme egr comme l echappent pressurise de trop tu as trop de gaz d echappement qui entre dans les cilyndres au moment de l ouverture egr
    tien nous au courrant , salut

    Commentaire

    • snatsh
      Super Member
      • novembre 2012
      • 415

      #3
      Raté d’allumage sur le 1.6 thp,regarde les bobines d’allumage , injecteur essence , et si tu as encore le problème prise des compressions car il y a eu de gros problème sur ce type de moteur

      Commentaire

      • _Vincent_
        Member
        • février 2016
        • 151

        #4
        Salut,

        Le THP a pas mal de pb connus...
        Te concernant regardes l'état de tes bougies, car sur les THP, les électrodes sont très fines et s’abîment rapidement ce qui peut entraîner des défauts de combustion.
        Ensuite concernant la pression essence, de mémoire au ralenti elle est autour de 50bar ensuite en charge ça monte autour de 170-180bar.
        Attention, 2 choses, quand tu regardes la régulation de pression le RCO, ce n'est pas la demande mais la régul, et enfin quand tu dis avoir démonté ta pompe et ne pas avoir vu de pb je ne sais pas comment tu as fais car c'est assez complexe à l’œil nu! Quand la pompe commence à lâcher, au début au ralenti tu as des ratés après avoir démarré puis après quelques accels ça passe jusqu'au prochain démarrage à froid le lendemain...

        A+
        Vincent

        Commentaire

        • _Vincent_
          Member
          • février 2016
          • 151

          #5
          T'as regardé tes bougies alors??

          A+
          Vincent

          Commentaire

          • juletsandy
            New Member
            • mars 2013
            • 10

            #6
            Bonjour a tous et merci pour vos réponses
            Ça m'étonnes un peu mais je n'ai jamais eu de notification disant que des gens avaient répondu..
            quoiqu'il en soit il s'agissait en fait de la pompe haute pression hs..

            Merci encore pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

            Commentaire

            • _Vincent_
              Member
              • février 2016
              • 151

              #7
              Salut, ton cas faisait parti des pistes évoquées!
              Merci pour le retour au moins
              A+
              Vincent

              Commentaire

              Chargement...