calage pompe injection 320d e46

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  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    calage pompe injection 320d e46

    bjr a tous ,es ce que quelqu un aurait la methode de calage pompe injection bmw 320d e46 (pompe vp 44)?merci
  • floadri
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 99

    #2
    Bonjour, pompe sans clavette, doit être bloqué à un point précis, il te faut un support et un comparateur, moteur en position pmh, avec la pige, le plus simple est de s'adresser à un diéséliste.

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    • LPGAUTO
      Junior Member
      • avril 2014
      • 68

      #3
      Bonjour .cela dépend démontée hors véhicule ou montée
      si démontée hors véhicule sur l arrière de la pompe ce trouve un écrous qu il fraudas retirer et placer un comparateur pour retrouver le point inject 1 cyl il faudra repérer dans quelle position ce trouve le tuyaux correspondant a l amenée du carburant au 1 cyl une fois repérer sur l entraîneur de pompe ce trouve une une cannelure il faut l aligne*/- dans l axe correspondant au 1er cyl lorsque tu a repérer cela voir pour regler l avance */-0.98mm avnt point inj une fois cela trouver il faut bloquer la pompe de facons que l axe ne bouge pus via l ecrou torqs qui ce trouve sur le flanc gauche enlever l entretoise tourner l ecrou a fond placer la pompe injection sur le moteur serrer les trois boulons sur le bloc le pignon et voila le msp piégeage moteur effectuer avant démontage pompe j espéré pour toi

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      • yoyo57
        Member
        • octobre 2013
        • 125

        #4
        Salut,

        J'avais fait un petit topo sur le sujet: https://www.lesamisdudiag.com/bmw/43...4-autocom.html

        En gros, si tu n'a pas touché à la chaîne et que les arbres à cames n'ont pas bougé, il faut caler le vilo (pige dans volant moteur) avec l'arbre principal de la pompe à injection (comparateur sur côté de la pompe, voir TIS).

        Mais même en réglant pile poil à la valeur indiquée, le moteur ne tourne pas forcément au top, il faut souvent faire plusieurs essais en ajoutant ou réduisant des degrés, c'est fastidieux.

        Ensuite peaufiner ce réglage statique avec un diag approprié mais il ne faut pas être hors tolérances statiques.

        A+

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        • thie59
          Legendary Member
          • mars 2013
          • 824

          #5
          slt,donc il faut une valise bmw quand meme pour la caler??

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          • yoyo57
            Member
            • octobre 2013
            • 125

            #6
            Salut,

            La valise n'est pas indispensable, elle sert juste à peaufiner le réglage statique fait avec piges/comparateur.

            Tu peux trouver une interface DIS sur le net, mais fastidieux à installer....Machine virtuelle à installer, etc...

            A+

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