bmw e46 320d ne demarre plus??

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thie59
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 824

    bmw e46 320d ne demarre plus??

    bjr a tous,j ai un soucis avec une e46 320d moteur m47 avec une super pompe vp44,qui ne demarre plus je n ai pas défauts mise a part bougies prechauffage,apparement je n ai pas gasoil qui sort des injecteurs(j ai mis un injecteur a l exterieur pour voir et rien ne sort par contre ca sort bien aux tuyaux mais je me demande si il y a assez de pression??j ai remplacer la ppe(occasion) et toujours pareil??merci
  • yoyo57
    Member

    • octobre 2013
    • 125

    #2
    Salut,
    Pompe de gavage électrique dans réservoir donne bien? Tu devrais entendre un bruit pendant 2 ou 3 secondes quand tu mets le contact.
    En principe, si la VP44 est défectueuse, il y a des codes défauts au diag
    Quel diag as-tu utilisé STP?
    Les VP44 sont assez longues à réamorcer au démarreur, même en actionnant plusieurs fois le contact pour activer la pompe de gavage.

    Oups! j'avais oublié...... as-tu calé la pompe à injection lors de la pause sur le moteur? Pas de calage= pas de démarrage à moins d'avoir un énorme coup de bol de tomber pile/poil.

    A+

    Commentaire

    • mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

      #3
      salut l ami au niveau valeurs en temps reel sa donne quoi gazoil synchro cle etc

      cdl

      Commentaire

      • thie59
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 824

        #4
        slt les gars,j ai pas trop eu de reponses ducoup un autre forum m a aider un peu,bref,j ai tout controlé essayer deux ppe!,et rien ne sort aux injecteurs,pas défauts,parametres apparement ok!gavage ok,,un membre de l autre forum m as proposé de controler mes calcu de ppe que je lui ai envoyé et apres contrôle m as dis qu il avaient un soucis et me les a reparés,j attends de recevoir pour remonter en esperant que ca va etre bon ,sa commence a me saouler!:

        - - - Mis à jour - - -

        pour le calage j ai pigé au pmh et bloqué la ppe suivant la note technique!

        Commentaire

        • yoyo57
          Member

          • octobre 2013
          • 125

          #5
          Salut,
          J'ai eu sur un 320D, un soucis de pompe injection sans avoir de défaut calculateur DDE qui ressortait au diag .
          J'ai relâcher les conduites métal qui arrivaient aux 4 injecteurs et ça sortait bien par jets brefs en actionnant le démarreur.
          Mais en fait, il n'y avait pas vraiment de pression, je l'ai constaté en rebranchant un injecteur hors du puit: rien, nada....
          J'ai remplacé la pompe et elle a démarré, mais faut un peu insister car la pompe est longue à se purger.
          Tu dis que tu as monté une pompe d'occasion mais je pense qu'elle avait le même soucis.
          Je pense que ça vient des boîtiers PSG5, ça se répare mais les soudures sont dures à faire, il faut remplacer le composant d'origine par un mosfet IRLR2905. Il y a de nombreux tuto là dessus.
          Il y a 2 types de pompes VP44 sur la 320D, boîte auto et boîte méca, elles sont paramétrées différemment.(les ref sont différentes)
          La VP44 BMW n'est pas codée, donc pas de soucis de ce côté là.
          Calage statique se fait mécaniquement (arbre/pignon) mais tu peux l'affiner avec un diag adéquate (DIS, Bavarian Technic...)
          As-tu essayé un autre capteur PMH (vilo)? Là aussi, il arrive que le défaut ne soit pas reconnu au diag.

          A+

          Commentaire

          • thie59
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 824

            #6
            slt a tous, petit retour ,alors apres reparation des calcu ppe(oui j ai fais reparer les 2(c etais bien le pb bien connu sur ces ppe) comme ca j en ai une d avance)1ere ppe,demarrage ok mais fumée exessive et pb acceleration!!jme demande si le calage est ok?donc j e decide de mettre l autre ppe et la toujours fumée par contre je sais accelerer!!j en peut plus de cette m......!!!je voudrais controler le calage avec un comparateur es ce quelqu un aurait la methode??untuto??merci

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut se trouve en moins de deux sur le web.



              6enligne.net - Les fiches techniques



              - - - Mis à jour - - -

              Salut se trouve en moins de deux sur le web.

              https://www.google.ca/search?q=bmw+e46+320d+calage+pompe+injection&oq=bm w+e46+320d+calage+pompe+injection&gs_l=psy-ab.3...30655.40739.0.41810.22.22.0.0.0.0.0.0..0.0. ...0...1.1.64.psy-ab..22.0.0.6JHZiH76S-Y

              http://faq.6enligne.net/index.php?action=search&faq_domaine=M%C3%A9canique %20Diesel

              https://www.google.fr/search?q=comparateur+pompe+vp44&espv=210&es_sm=93& source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2vL1UsKaAcKx0AXTwYCYA w&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=499#q=pompe%20vp44% 20calage&tbm=isch

              Commentaire

              • thie59
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 824

                #8
                slt,oui ils en parlent tous mais aucun propose une methode ou un tuto!!

                Commentaire

                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Salut tu as du mal lire j'en ai trouvé plusieurs mais rien en français.

                  Commentaire

                  • thie59
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 824

                    #10
                    ok jvais mieux regardé merci

                    Commentaire

                    • yoyo57
                      Member

                      • octobre 2013
                      • 125

                      #11
                      Salut,

                      Pas évident de bien les caler ces M....!
                      En tout cas, pour un calage complet, tu as:
                      1 pige vilo
                      1 pige + comparateur avec support et pointe spéciale (il faut la bonne pointe sinon le calage sera "dans les choux")
                      1 pige pour maintenir les 2 arbres à cames.

                      Si tu n'a pas trop détendu la chaîne, en principe tes arbres à cames ne se décalent pas. en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, tu devrais voir (à la louche) si un arbre n'a pas tourné, mais on ne voit pas l'autre arbre.

                      Pompe/vilo:
                      Mettre pige dans volant moteur
                      Je met en moyenne 0,90, je ne me fie pas à la valeur indiquée sur la pompe, 0,90 ça a toujours mieux marché qu'avec les valeurs d'origine.

                      En schématisant, oublie les pignons/chaînes: tu dois synchroniser ton vilo avec les 2 arbres à cames et avec ton arbre de pompe à injection.

                      Respecte bien les manoeuvres à faire: tourner sens horaire et anti-horaire quand c'est demandé, c'est pour que ta chaîne soit tendue au moment du calage.

                      Tu peux aussi recaler ta pompe dans un étau au comparateur .

                      A+

                      Commentaire

                      • thie59
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 824

                        #12
                        slt,je l ai fais sur établis,(je sais pas si j ai bien fais)mais es ce que ca pourrais faire fumé a ce point??ca fais deux fois je l ai fais et aucun changement??y aurais quand une difference non??merci

                        - - - Mis à jour - - -

                        je sais plus comment faire

                        - - - Mis à jour - - -

                        tu saurais m expliquer en clair ta methode de calage au comparateur?faut il etre sur qu elle va injecter au premier cylindre( avant de mettre le comparateur??j ai pas trop l habitude avec ce comparateur!

                        Commentaire

                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Salut tu as pris les compressions?

                          Commentaire

                          • yoyo57
                            Member

                            • octobre 2013
                            • 125

                            #14
                            Salut,
                            Est-ce que le moteur pousse normalement?
                            Est-ce qu'il démarre au quart de tour?
                            Pas touché à la cartographie du calculateur moteur?
                            As-tu pris l'adaptateur spécial? Si oui, as combien as-tu réglé?
                            exemple de vendeurs sur le net en tapant ça sur google: Extracteur pompe injection bosch vp44 bmw 330d 320d E46 E39 E60 E90

                            Ensuite pour la méthode, il y a assez d'infos sur le net, c'est là que j'ai trouvé, il faut chercher un peu.

                            Si tu n'as pas l'adaptateur avec la pointe spéciale, tu sera dans les choux à coup sûr. En mettant une autre pointe, si le bout est différent, ça jouera sur le réglage, c'est vraiment très très précis.

                            A+

                            Commentaire

                            • thie59
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 824

                              #15
                              slt,oui les compressions sont bonnes!pour le comparateur non je n ai pas la pointe special!!j ai essayer de tourner petit a petit la ppe et j ai un beaucoup mieux,mtn elle demarre au quart et fume beaucoup moins mais claque un peu et quand j accelere elle refume un peu anormalement!!faudrais vraiment que je puisse la regler pil poil!!j vais me renseigner a un dieseliste si il peut me la caler!!ou j achete un comparateur!!merci

                              Commentaire

                              Chargement...