[Problème] BMW M62B44 V8

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  • polo16v190
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 42

    [Problème] BMW M62B44 V8

    Salut à tous,

    J'ai récemment restauré une BMW de 1998. Tout est ok en terme de moteur, jusqu'à aujourd'hui.
    Les compressions sont bonnes (13 bars sur les 8 cylindres, aucune différence entre eux), les culasses avaient été refaites par le rectifieur, elle a passé le contrôle anti-pollution et le contrôle technique. Bref, elle roule.

    Aujourd'hui grosse surprise. Au démarrage, paf, elle prend directement ses tours, même si je suis sur P, si je ne l'avais pas coupé, je pense franchement qu'elle peut monter, à froid, à 6000 tr/min. Bref.

    1) Ce véhicule est équipé de deux papillons. Le premier est celui qui joue le rôle d'anti-patinage, et permet donc de couper la demande en air si le conducteur appuie trop sur l'accélérateur. Il est commandé par l'ECU au moyen d'un câble. Par défaut il est ouvert à 100%, et ne se ferme que lorsque l'anti-patinage s'active. Le principe est logique
    Le second papillon, à câble lui aussi, est directement relié à la pédale d'accélérateur. J'ai un jeu de 1mm comme préconisé dans la revue TIS de BMW.
    2) Le moteur prend ses tours... Même quand le papillon relié à la pédale est... fermé!

    Cela me force à croire à une énorme prise d'air (ce moteur régule le débit d'essence en fonction de l'air aspiré). La question c'est.... où?
    Je me dis, corrigez-moi si je me trompe, que c'est forcément APRES le papillon des gaz qu'il y a une fuite... Vu que lui est fermé, tout ce qui est avant, même si une durite était perforée, c'est donc après lui qu'il y a une fuite.
    Seulement, après lui, il n'y a que le collecteur. Donc y a-t-il une fuite dans le collecteur?
    Aucune erreur à l'ECU, tout est révisé dans les règles de l'art (moteur, interne etc....).

    Bref, qu'est-ce qui explique qu'un moteur prend des tours comme ça?
    Une sonde Lambda?
    Une fuite à l'échappement (je l'entendrais je pense)...

    Je sèche...

    Merci déjà de m'avoir lu.
    PS : Le petit moteur de ralenti, même ouvert à fond, ne permet un régime maximum que de 1300 tr/min, il n'est donc pas le fautif
  • jbtiti76
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 72

    #2
    Bonjour je connais pas ce modèle mais essaye de voir niveau capteur pmh ��

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    • polo16v190
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 42

      #3
      Bonjour,

      Merci de la suggestion, il est en commande et je le reçois demain, en effet il n'est pas neuf et est très vieux. Avec le capteur de vitesse du volant moteur, ils seront les deux remplacés. A part ça si ça ne marche pas, je suis à cours d'idées

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      • LPGAUTO
        Junior Member
        • avril 2014
        • 68

        #4
        Salut pour détecté prise d air tu peut essayer du star pilote que tu spray dessus sur le collecteur ou bien tu prend un chiffon tu bloqué entrée air du collecteur incriminé et par la prise d air qui sera plus conséquente tu réussira à la trouvé tiens moi au courant car cela c truc de bricoleur si prof prise d air je prend la valeur des gaz échappent av mon appareille à co je contrôle le rapport lambda et voi si prise air si prise d air je branche un smocks machine à faire de la fumée sous pression et voit d ou celui ci sort après forcément la ou ça sort égale prise d air ps si pas star pilote tu peut utilisé déodorant fera le mm effet la ou il y as prise d air le régime vas accélérer


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        • polo16v190
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 42

          #5
          Merci de la suggestion. La prise d'air a été trouvé au niveau d'un flexible qui va vers le mastervac. Pas mal ton histoire de startpilot.
          Le véhicule va avoir un nouveau capteur de pmh aussi, je crois que celui-ci est mort.
          Je vous tiens au courant car le moteur ne démarre plus (j'attends encore le capteur pmh)

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          • jbtiti76
            Junior Member
            • octobre 2015
            • 72

            #6
            Bonjour polo, alors as tu réussi à la démarrer ?

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            • polo16v190
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 42

              #7
              Bonjour.
              Non la voiture ne démarre toujours pas. Grâce au DIS j'ai quand même pu voir qu'il y avait un problème avec l'antivol,sûrement du au fait que l'apprenti a débrancher la batterie, alors que la clé était en position II sur le contact. Elle part chez BMW demain. Ne t'en fait pas, je ne laisse jamais un sujet sans nouvelles, mais avant jeudi, y aura pas beaucoup de nouvelles choses.
              Je vous tiens au courant!
              Merci

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              • polo16v190
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 42

                #8
                Rebonsoir,

                BMW a enfin trouvé le souci. J'avais oublié des entretoises au niveau du collecteur d'admission. Résultat le moteur recevait bcp trop d'air pour tourner correctement.
                merci pour vos réponses !

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