emballement moteur 1.9 dti

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  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    emballement moteur 1.9 dti

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec mon fourgon, c'est un opel movano 1.9 dti 2000, le moteur s'emballe avec beaucoup de fumée, j'ai changé le turbo et bien nettoyé l’échangeur pour qu'il n'y ai plus d'huile dans le circuit, j'ai démarré le fourgon laissé un peut au ralentit et je suis partit faire un tour en roulant autour des 2000tr pour laisser le reste de l'huile s'en aller, puis au bout de 2 km j'ai accélérer ver 3000tr et la le moteur c'est remis à s'emballer...

    Je pense qu'il doit y avoir une fuite d'huile quelque part...pouvez vous m'aider?

    Merci
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Salut

    Tu as mis trop d'huile je suppose ???

    Control ton niveau d'huile pour voir si tu as pas de trop dans le moteur d'ou l’emballement

    Question quand le moteur c'est emballé tu as du calé le moteur pour arrête le moteur ou en coupant le contacte le moteur c'est éteint ???

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    • polo16v190
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 42

      #3
      Exactement, contrôle ton niveau d'huile d'urgence. Il ne doit pas être en dessus du max!

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      • bikeroad
        Super Member
        • août 2013
        • 272

        #4
        Merci pour vos réponse rapide, je vais contrôler mon niveau d'huile mais de mémoire il était un peu en dessous du max, je vais revérifier au cas ou.
        Mecano57, j'ai du caler le moteur pour l'arrêter.
        En fait j'ai changé le turbo car c'est le problème qu'il y avait, je pensais que c’était le turbo il y avait plein d'huile dans la durite et les ailette un peut abimé, je l'ai donc changé et bien nettoyé l'échangeur qui avait pas mal d'huile a l’intérieur (un bon 0,5L) mais ça fait toujours la même chose... :/

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Question sur le véhicule tu as supprimé le catalyseur ou pot de détente ??

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          • bikeroad
            Super Member
            • août 2013
            • 272

            #6
            Non, je n'ai rien supprimé, le moteur à eu ce problème, j' ai juste changé le turbo et nettoyé l échangeur, mais je n ai vu aucune différences et toujours le même problème....

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            • bikeroad
              Super Member
              • août 2013
              • 272

              #7
              J'ai recontrôler le niveau d'huile et il est bien au milieu, par contre j'ai redémonté la durite sortie échangeur pour voir si il n'y a pas de nouveau de l'huile et effectivement il y avait de l'huile, alors que je n'ai fait que 4 km...

              Commentaire

              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                bonsoir,
                il devait rester de l'huile dans les durites avant l'échangeur ? il faut rouler pour bruler tout ce qui traine dans le circuit d'air ... jusqu'à ce que ça ne fume plus blanc.
                Sinon, voir si le décanteur des vapeurs d'huile n'est pas plein et alimenterai l'admission ?
                Vérifie aussi que ta jauge d'huile s'enfonce bien jusqu'à la garde !
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                • bikeroad
                  Super Member
                  • août 2013
                  • 272

                  #9
                  j avais nettoyé les durites avant échangeur aussi tous était propre, ce qui m étonne c est de retrouver de l huile aussi rapidement après l échangeur. Je vais regarder le décanteur je tiens aux courant, merci ��

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #10
                    Salut

                    Remonté d'huile moteur par le reniflard , pour contrôlé il suffit de débrancher la durite du reniflard, et de branché a la place une durite que tu met sur bidon vide

                    et tu refait un test pour voir de combien le bidon se rempli

                    Commentaire

                    • antonydu16
                      Junior Member
                      • août 2015
                      • 41

                      #11
                      salut, vérifie tes compressions ça sent la segmentation le moteur cogne quant-il s'emballe? et après s’être emballé ton niveau d'huile a descendu?

                      Commentaire

                      • bikeroad
                        Super Member
                        • août 2013
                        • 272

                        #12
                        J'ai fait le test du bidon, pas trop longtemps car je ne pouvais pas trop, j'ai débranché la durite sur la conduite d'admission et mis dans un bidon, j'ai démarré et au ralentit il ne se passais rien, j'ai accéléré jusqu’à 2000tr pendant 2,3 seconde et l'a y a au moins 15cl d'huile qui sont sorti dans le bidon (une demi canette de coca)... mon reniflard doit être mort?

                        - - - Mis à jour - - -

                        Voici la pièces qui me crache de l'huile.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dddd.jpg 
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Taille :		109,2 Ko 
ID : 			313376

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                        • Catno33
                          Super Member
                          • décembre 2015
                          • 572

                          #13
                          salut,
                          suite au test de mecano57 et comme le dit Anthony : segmentation morte suite à l'emballement ... les compressions passent dans le bas moteur et soufflent l'huile par le reniflard.
                          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                          • bikeroad
                            Super Member
                            • août 2013
                            • 272

                            #14
                            C'est vrais que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'air et de pression qui sortait de la durite au ralentit..., donc le reniflard lui est bon, j'ai une segmentation à faire alors...surement chemise avec?

                            - - - Mis à jour - - -

                            "segmentation morte suite à l'emballement" mais si la segmentation est morte suite à l'emballement, et que l'emballement viens de l'huile et que l'huile viens de la segmentation morte...il y a bien eu un départ quelque part???

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                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #15
                              Salut

                              Change de moteur, cela serra plus simple pour toi et moins coûteux, que de t'investir a refaire segmentions moteur

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