Hello à tous,
Je ne pense pas avoir déjà avoir vu cette astuce sur le forum et je fais un petit retour d'expérience.
Je fais du modélisme et donc j'ai du carburant (nitrométhane, méthanol, huile de synthèse et huile de ricin).
Sur le retour des vacances, j'ai eu la mauvaise surprise de sentir les gaz depuis l'habitacle, je soulève le capot et ... pichh pichh...
C'est donc un joint pare-feu d'injecteur qui fatigue.
Je décide de finir les 600 kilomètres restant et de retour à la maison je découvre une belle coulure noire toute collante
Je commande le joint à 2€50 et deux semaines plus tard je trouve un créneau pour faire le changement.
Je décide, totalement par plaisir de tester , d'utiliser un reste de carburant de modélisme pour débloquer et sortir mon injecteur.
Je laisse trempé pendant que je démonte ce qui me gène pour accéder à l'injecteur de je remarque déjà avec un tournevis que la coulure qui avait bien séchée se ramollie. J'enlève le surplus au tournevis et avec un chiffon.
Au moment de sortir l'injecteur je remet une petite goutte et ensuite je le pivote avec une clé de 12 (ou 13 je ne sais plus) et miracle !
Il sort sans broncher . Juste avant de l’extraire, hop , un pti coup de soufflette pour tout virer...
J'ai continué à utiliser le carburant pour finir de tout nettoyer : corps d'injecteur (en faisant gaffe de ne pas toucher à la buse), vis, bride, puit (en faisant gaffe de bien boucher le trou).
Donc voilou le carburant de modélisme ça fonctionne, j'ai testé !
Je ne pense pas avoir déjà avoir vu cette astuce sur le forum et je fais un petit retour d'expérience.
Je fais du modélisme et donc j'ai du carburant (nitrométhane, méthanol, huile de synthèse et huile de ricin).
Sur le retour des vacances, j'ai eu la mauvaise surprise de sentir les gaz depuis l'habitacle, je soulève le capot et ... pichh pichh...
C'est donc un joint pare-feu d'injecteur qui fatigue.
Je décide de finir les 600 kilomètres restant et de retour à la maison je découvre une belle coulure noire toute collante
Je commande le joint à 2€50 et deux semaines plus tard je trouve un créneau pour faire le changement.
Je décide, totalement par plaisir de tester , d'utiliser un reste de carburant de modélisme pour débloquer et sortir mon injecteur.
Je laisse trempé pendant que je démonte ce qui me gène pour accéder à l'injecteur de je remarque déjà avec un tournevis que la coulure qui avait bien séchée se ramollie. J'enlève le surplus au tournevis et avec un chiffon.
Au moment de sortir l'injecteur je remet une petite goutte et ensuite je le pivote avec une clé de 12 (ou 13 je ne sais plus) et miracle !
Il sort sans broncher . Juste avant de l’extraire, hop , un pti coup de soufflette pour tout virer...
J'ai continué à utiliser le carburant pour finir de tout nettoyer : corps d'injecteur (en faisant gaffe de ne pas toucher à la buse), vis, bride, puit (en faisant gaffe de bien boucher le trou).
Donc voilou le carburant de modélisme ça fonctionne, j'ai testé !
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