Bonjour à tous,
Il m'est arrivé une galère avec une 207 1,6L Hdi.
Moteur tournait sur "3 pattes". J'ai donc fait un diag qui me disait que 3 injecteurs étaient "malades".
Donc changement des 4 injecteurs, joints cuivre, bagues de guidage.
1er démarrage: tournait mal. Jusqu'à là, pas de soucis, il fallait juste recoder les 4 injecteurs.
2ème démarrage: Après recodage, pas de différence. Je recode dans le sens inverse au cas où (cylindre n°1 côté distri): toujours pareil
je recode dans le bon sens (Cylindre n°1 côté embrayage) et repasse un diag: zéro défaut relevé mais quelques petites incohérences dans la rampe communes.
Je décide dons de remplacer le régulateur de pression de la rampe (car en plus, quand j'étais à 3000t/min et que je relâchais à peine les gaz, le régime chutait au ralenti): légère amélioration mais sans plus, le moteur ne tournait pas rond, par contre une patate d'enfer!
Je passe le PP2000, rien. Je réinitialise au passage des éléments: toujours rien, je cherche encore, pas d'appairage ou autre manip proposés, je ne trouve pas!!!
Je repasse diag Autocom en Peugeot 207 (le véhicule en défaut), rien de plus.
Je me suis dit, peut-être en C4 Citroën...toujours rien! Je devient fou... la voiture tourne toujours comme une patate.
Et là, je continue et tombe sur une DS3 1,6L HDi, je rentre dans le programme et je vois "réinitialisation injecteurs", je fais la manip", je sors du programme et là....vroum!!! elle tourne comme une horloge.
Donc, je récapitule:
-faire recodage injecteurs avec PP2000.
-réinitialiser injecteurs avec Autocom (sélectionner Citroën DS3).
A+
Il m'est arrivé une galère avec une 207 1,6L Hdi.
Moteur tournait sur "3 pattes". J'ai donc fait un diag qui me disait que 3 injecteurs étaient "malades".
Donc changement des 4 injecteurs, joints cuivre, bagues de guidage.
1er démarrage: tournait mal. Jusqu'à là, pas de soucis, il fallait juste recoder les 4 injecteurs.
2ème démarrage: Après recodage, pas de différence. Je recode dans le sens inverse au cas où (cylindre n°1 côté distri): toujours pareil
je recode dans le bon sens (Cylindre n°1 côté embrayage) et repasse un diag: zéro défaut relevé mais quelques petites incohérences dans la rampe communes.
Je décide dons de remplacer le régulateur de pression de la rampe (car en plus, quand j'étais à 3000t/min et que je relâchais à peine les gaz, le régime chutait au ralenti): légère amélioration mais sans plus, le moteur ne tournait pas rond, par contre une patate d'enfer!
Je passe le PP2000, rien. Je réinitialise au passage des éléments: toujours rien, je cherche encore, pas d'appairage ou autre manip proposés, je ne trouve pas!!!
Je repasse diag Autocom en Peugeot 207 (le véhicule en défaut), rien de plus.
Je me suis dit, peut-être en C4 Citroën...toujours rien! Je devient fou... la voiture tourne toujours comme une patate.
Et là, je continue et tombe sur une DS3 1,6L HDi, je rentre dans le programme et je vois "réinitialisation injecteurs", je fais la manip", je sors du programme et là....vroum!!! elle tourne comme une horloge.
Donc, je récapitule:
-faire recodage injecteurs avec PP2000.
-réinitialiser injecteurs avec Autocom (sélectionner Citroën DS3).
A+
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