espace 4 2,2 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • phill52
    Junior Member

    • février 2014
    • 98

    espace 4 2,2 dci

    Bonjour a tous , est ce que quelqu'un peu m'indiquer a combien de trait monte votre température du liquide de refroidissement et ce que vous indique le clip ?

    je m'inquiete car je lui es fait le joint de culasse et le calorstat et pompe a eau et ma temperature monte a 5 trait et le clip m'annonce 84° , lorsque je roule , les traits ne descende pas , pas de remonter de liquide refroidissement , le ventilateur declenche bien . A l'arret moteur froid lorsque j'ouvre le bouchon du vase , une toute petite pression ce fait entendre , mais vraiment tres peu . Alors est ce normal . A oui mon chauffage fonctionne bien des deux coter . Merci pour votre reponse .
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut oui tout a fait normal.

    Commentaire

    • phill52
      Junior Member

      • février 2014
      • 98

      #3
      Bonsoir patber , donc meme lorsque je roule et que la temperature reste a 5 trait ces normal ? Merci

      Commentaire

      • micardus
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 28

        #4
        salut peut être ta sonde de température qui déconne pour le reste tout est normal

        Commentaire

        • phill52
          Junior Member

          • février 2014
          • 98

          #5
          Ok merci micardus . J'y es penser mais apres la purges donc je n'y es pas toucher car ces tellement difficil de lui faire une bonne purge a ce moteur .

          Commentaire

          • micardus
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 28

            #6
            Bonjour phill52 pour bien le purgé tu a une purge sur le côté droit du moteur et une au niveau des durites de chauffage qui rentre dans l habitacle une fois fait tu le laisse monter a 90 degrés pour que les ventilateurs ce mettent en route et tu refais ton niveau tout devrait être ok

            Commentaire

            • phill52
              Junior Member

              • février 2014
              • 98

              #7
              Envoyé par micardus
              Bonjour phill52 pour bien le purgé tu a une purge sur le côté droit du moteur et une au niveau des durites de chauffage qui rentre dans l habitacle une fois fait tu le laisse monter a 90 degrés pour que les ventilateurs ce mettent en route et tu refais ton niveau tout devrait être ok
              Bonjour micardus oui moi les purges sont , une sur le radiateur et l'autre sur le boitier thermostatique . La purge et nickel , pas de baisse du niveau de liquide et aucun remonter . Merci a tous .

              Commentaire

              • phill52
                Junior Member

                • février 2014
                • 98

                #8
                Bonjour . Bon bein voila , je doit tous recommencer , apparement ma culasse et fendu , donc changement de culasse avec les vis et son joint biensur . Est ce que quelqu'un peu me dire si l'eau circule en permanence dans le vase d'expention ou juste quand le thermostat s'ouvre ? Merci

                Commentaire

                • micardus
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 28

                  #9
                  Salut oui l eau circule en permanence dans le vase l eau ce met a circulé dans le radiateur quand le thermostat s'ouvre

                  Commentaire

                  • thie59
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 824

                    #10
                    slt,avant de faire un joint culasse es ce que la jauge etais pareil?pourquoi tu as fais un joint??

                    - - - Mis à jour - - -

                    ah ok j avais pas vu ton dernier post!!tu n as pas fais controler la culasse donc!!

                    Commentaire

                    • phill52
                      Junior Member

                      • février 2014
                      • 98

                      #11
                      Envoyé par micardus
                      Salut oui l eau circule en permanence dans le vase l eau ce met a circulé dans le radiateur quand le thermostat s'ouvre
                      Salut tu es sur de ce que tu dit ? Car moi je voie circuler l'eau que lorsque le thermostat et ouvert ou commence a s'ouvrir. Pas de circulation dans le vase avant commencement ouverture du thermostat .
                      Alors je vient de tous recommencer , changement de culasse ( la precedente fendu entre deux soupape ) , changement de son joint , changement des vis de serrage et pompe a eau ainsi que la distribution . Temperature tableau de bord a 5 trait apres 4 km . A la clip sa me dit 96° et declenchement des ventilots a partir de ce moment . Pas de remonter d'eau , durite nie trop dur nie trop molle .Ce que je constate ces que si je la laisse tourner au ralentie genre deux heure la temperature au tableau et longue a monter , mais des que je la met a 2500T la sa monte tres rapidement a 5 trait , genre 10 Min .En liquide refroidissement j'ai mis celui du commerce le jaune de leclerc . est ce bon ? Merci de votre aides a tous .

                      Commentaire

                      Chargement...