AUDI A3 2003 1.6L essence

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • melk59
    Member
    • février 2013
    • 110

AUDI A3 2003 1.6L essence

Bonjour, j'ai un gros soucis sur mon audi, la température grimpe vite à 90°C, la durite du haut de radiateur est froide , le radiateur est froid, la durite du bas est froide et pas chauffage au niveau de l'habitacle.
    toutes les sondes sont neuves, pompe à eau, le calorsat est neuf, le radiateur n'est pas bouché.
    J'entend que ça claque dans la durite du eau, sans doute l'eau qui bout.

Est-ce un joint de culasse ou pas ou autre chose.....
    Dernière modification par melk59, 29 octobre 2017, 08h58.
  • melk59
    Member
    • février 2013
    • 110

J'ai deux thermostat: un niveau de la pipe sous l'alternateur et l'autre eu niveau du boitier d'eau sur le côté de la culasse.....j'ai supprimé celui au niveau de la pipe sous l'alternateur

Commentaire

• antonydu16
      Junior Member
      • août 2015
      • 41

salut bizarre pompe a eau changé, refait une purge du circuit. A la durite de refoulement quand t'accélère le liquide sort

Commentaire

• melk59
        Member
        • février 2013
        • 110

SALUT.....la voiture je vient de l'acheter il y a une semaine avec ce problème, elle sortait de chez audi où ils ont changé toutes les sondes moteurs....thermostat, sonde de température....rien au niveau de la durite de refoulement ....le truc bizarre c'est que j'ai deux thermostat comme décrit précédemment.... un normal et un avec une sonde:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s-l300.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			313639Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		th.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,0 Ko 
ID : 			313640
        j'ai enlevé les deux et la problème résolu, le liquide circule....pourtant les sondes sont neuves.....j'ai juste remarqué que le joint torique du premier thermostat sous l'alternateur était pincé mais pas de fuite d'eau.....j'ai commandé un joint torique que je monterai ce weekend pour voir si c'est le joint qui m'a provoqué une poche d'air......les deux thermostats s'ouvre ds une casserole d'eau chaude ....Par contre j'aimerai connaitre le rôle du thermostat ci-dessus....

Commentaire

• Jmy84
          Member
          • octobre 2014
          • 197

bonsoir
          ton thermostat est un thermostat a commande cartographique, il permet de gérer la température moteur en fonction de l'utilisation moteur.
          voici un lien pour t'aider a comprendre le fonctionnement
          un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• melk59
            Member
            • février 2013
            • 110

salut, j'ai déjà eu connaissance de se lien, je pensais avoir résolu le problème mais quand j'ai remis les thermostats, les deux neuves toujours le même problème, l'eau ne circule pas, tjs le claquement au niveau de la durite supérieur du radiateur. La purge même si elle est automatique été correctement faite (en retirant légèrement la durite de radiateur habitacle)....après plusieurs avis j'ai décidé de faire le joint de culasse:

- éprouvage et rectif

après remontage dans les règles, toujours la même chose, les durites gonfles, le niveau descend bouchon fermé et remonte quand j'ouvre, pas de chauffage dans l'habitacl et je n'ai pas l'impression que l'eau circule.

On me parle de bloc moteur, j'aimerai être sur....

Commentaire

• Jmy84
              Member
              • octobre 2014
              • 197

Bonjour,
              quand tu as fait rectifier ta culasse la personne ne t’a pas dit si il a rectifié beaucoup ou pas?
              apres si tu veux isoler le doute du bloc moteur regarde sur internet pour te procurer ou trouver un garage proche de chez qui possede un kit test co co2 pour liquide de refroidissement, sa pourras te donner un avis.

moi a ta place j’essayerai de vider le calorstat electrique de façon a ce que le liquide de refroidissement passe tout le temps afin de contrôler que se soit pas un problème de pilotage de ce dernier
              tiens nous informé et bon courage
              un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• f1ovw
                Member
                • février 2017
                • 116

Bonjour.
                As tu vérifié si présence d une tension au niveau du connecteur de ta sonde commandé lorsque le moteur fonctionne et est en température. Si tu n as pas de tension, vérifies si tu n as pas un fusible hs ou un fil coupé.
                Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

Commentaire

• melk59
                  Member
                  • février 2013
                  • 110

salut, la tension est bonne, j'ai un peu plus de 12 volts

Commentaire

• f1ovw
                    Member
                    • février 2017
                    • 116

Ok pour 12 volts. As tu essayé ainsi, en l alimentant en 12 volts et démonté pour voir si il s ouvre bien. Si c est le cas, je laisserais celui ci sur le moteur et deposerais le calorsrat manuel.
                    Le calorstat piloté est plus adapté si son fonctionnement est correct bien sûr car asservi avec la sonde de température du moteur.
                    Dernière modification par f1ovw, 30 octobre 2017, 05h09.
                    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

Commentaire

• PILOUF
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 546

Envoyé par melk59
                      j'ai enlevé les deux et la problème résolu, le liquide circule....pourtant les sondes sont neuves.....
                      Salut,

Pourquoi avoir déculasser ?? Si en enlevant les 2 thermostats ton problème est résolu et que la circulation du liquide se fait correctement alors le soucis tourne autour de l'un des thermostats.
                      Le thermostat piloté est alimenté en 12V et commandé par le boitier moteur.
                      Si l'alimentation est correct, le faisceau jusqu'au calculateur est il bon ?
                      Une lecture de panne et un contrôle des paramètres moteur ont été réalisés ?
                      Quel est le code moteur de cette A3 ?

Commentaire

• f1ovw
                        Member
                        • février 2017
                        • 116

Salut
                        +1 Pilouf.. pourquoi déculasser si pas de problème de joint de culasse. De mon coté je ne comprend pas pourquoi 2 calorstats en serie. Le principal qui est commandé par le calculateur, s il fonctionne bien suffit. Et surtout, dés son debut d ouverture lorsqu le moteur est à température, la circulation d eau se fait. Mais en rajoutant 1 deuxième calorstat, il faut que la chaleur monte par gravitation jusqu à ce calorstat pour avoir son début d ouverture. .. cela me semble pas logique..
                        Si utilité du 2 calorstat, est il mis dans le bon sens du circuit d eau...

Commentaire

Chargement...