Bonjour,
Je rencontre un problème de démarrage difficile sur une Léon 1.9 TDI 150cv Moteur ARL
En faite au bout d'un long temps d’arrêt le moteur à du mal à démarrer, il faut soit insister sur le démarreur soit mettre plusieurs coup de contact avant démarrage.
une fois démarrer il tourne plutôt bien avec quelques légers rater, mais par contre grosse fumée allant du blanc au noir.
Des que le moteur à tourner quelque instant tout rentre dans l'ordre, si je le coup il redémarre aussitôt, la voiture ne manque pas de puissance et fonctionne bien en cycle routier.
Je soupçonne une prise d'air dans le gas-oil, car plus le temps d’arrêt et long plus le moteur et difficile à démarrer.
J'ai installer un clapet anti retour entre le filtre et la pômpe tamdem: aucune amélioration.
J'ai pris la pression de la pompe de gavage, 0.5 bars cela me parait peut mais je n'ai pas de valeur de référence. Par contre le débit semble correct (1/2 litre en une 15aine de seconde).
J'ai démonter la vanne EGR pour la nettoyer et la bloquer en position fermer. j'ai remarquer un gros encrassement de la pipe d 'admission ( environ 1cm de calamine tout au tour du conduit).
Si quelqu'un à déjà rencontre un problème similaire je suis preneur d'idée.
Merci
Je rencontre un problème de démarrage difficile sur une Léon 1.9 TDI 150cv Moteur ARL
En faite au bout d'un long temps d’arrêt le moteur à du mal à démarrer, il faut soit insister sur le démarreur soit mettre plusieurs coup de contact avant démarrage.
une fois démarrer il tourne plutôt bien avec quelques légers rater, mais par contre grosse fumée allant du blanc au noir.
Des que le moteur à tourner quelque instant tout rentre dans l'ordre, si je le coup il redémarre aussitôt, la voiture ne manque pas de puissance et fonctionne bien en cycle routier.
Je soupçonne une prise d'air dans le gas-oil, car plus le temps d’arrêt et long plus le moteur et difficile à démarrer.
J'ai installer un clapet anti retour entre le filtre et la pômpe tamdem: aucune amélioration.
J'ai pris la pression de la pompe de gavage, 0.5 bars cela me parait peut mais je n'ai pas de valeur de référence. Par contre le débit semble correct (1/2 litre en une 15aine de seconde).
J'ai démonter la vanne EGR pour la nettoyer et la bloquer en position fermer. j'ai remarquer un gros encrassement de la pipe d 'admission ( environ 1cm de calamine tout au tour du conduit).
Si quelqu'un à déjà rencontre un problème similaire je suis preneur d'idée.
Merci
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