1.9 TDI démarrage difficile.

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  • benben46
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 23

    1.9 TDI démarrage difficile.

    Bonjour,

    Je rencontre un problème de démarrage difficile sur une Léon 1.9 TDI 150cv Moteur ARL

    En faite au bout d'un long temps d’arrêt le moteur à du mal à démarrer, il faut soit insister sur le démarreur soit mettre plusieurs coup de contact avant démarrage.
    une fois démarrer il tourne plutôt bien avec quelques légers rater, mais par contre grosse fumée allant du blanc au noir.
    Des que le moteur à tourner quelque instant tout rentre dans l'ordre, si je le coup il redémarre aussitôt, la voiture ne manque pas de puissance et fonctionne bien en cycle routier.

    Je soupçonne une prise d'air dans le gas-oil, car plus le temps d’arrêt et long plus le moteur et difficile à démarrer.
    J'ai installer un clapet anti retour entre le filtre et la pômpe tamdem: aucune amélioration.
    J'ai pris la pression de la pompe de gavage, 0.5 bars cela me parait peut mais je n'ai pas de valeur de référence. Par contre le débit semble correct (1/2 litre en une 15aine de seconde).
    J'ai démonter la vanne EGR pour la nettoyer et la bloquer en position fermer. j'ai remarquer un gros encrassement de la pipe d 'admission ( environ 1cm de calamine tout au tour du conduit).

    Si quelqu'un à déjà rencontre un problème similaire je suis preneur d'idée.

    Merci
  • micardus
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 28

    #2
    BONJOUR sur ta pompe de gavage tu doit avoir 2 BARS la tu na pas asser de pression

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    • bouboutdu89
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 98

      #3
      moi sur mon a6 2.5 tdi la pompe de gavage envoie 0.5bar les bougie de prechauffage sont elle encore bonne

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      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 546

        #4
        Bonjour,

        Joints d'injecteurs, aussi à voir... entre autre chose.
        Un relevé de paramètres, au moment du mauvais démarrage, pourrait aider.

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        • Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

          #5
          Salut
          je confirme joint d’injecteur hs
          tu a n’a plusieurs joint torique , problème d’ étanchéité entre l’injecteur et la culasse une bulle d’air et ton gasoil se désamorce.
          sa va te coûte 100€ chez vw le kit joint d’injecteur .

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