probléme raté ford fiesta 1.25 essence

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  • jcmaximus
    Member
    • janvier 2014
    • 142

    probléme raté ford fiesta 1.25 essence

    Bonjour , je tourne en rond depuis pas mal de temps...donc si vous aviez des idées ...
    ford fiesta 1.25 60kw snjb duratec. 2012 38m km.

    Problème: Raté moteur,odeur essence, tourne sur 3 cylindre.
    Diag avec ford ids: raté cilyndre N°3

    Constaté, d après datalogger: avance 50° (compensation?) et les erreurs apparaisse au cylindre 3 également

    J ai changé , les bougies , câbles de bougies, 2 bobines essayé une origine et pirate, capteur volant moteur et arbre a came. Pas de changement.
    J ai une étincelle au cylindre 3 et l injecteur débite.
    Si j inverse 2 injecteurs , les erreur reste au cylindre 3.
    Contrôle distribution c est ok , j enleve le cable sur cylindre 3 pas de changement , sur les autres elle diminue son ralenti.
    que faire de plus?
    reste à faire :une relevé de compression demain quand j aurais le matériel, même si l ids ne détecte normalement pas de defaut mécanique...

    merci d avance
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut en effet un test de compression s'impose.

    Commentaire

    • jcmaximus
      Member
      • janvier 2014
      • 142

      #3
      Le verdict est tombé...pas de compression au 3eme cylindre.
      Je ne comprend pas trop comment l ids le détecte mais c est une fait .
      Y a plus qu a démonté. C est au niveau culasse , avec un peu d huile dans le cylindre pas de changement.

      Commentaire

      • MONTA
        Compte inactif
        • juin 2018
        • 2

        #4
        la solution Jeu de segument verification guide soupape

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut pas de perte de compression par les guides par les sièges oui et pour voir si une segmentation est foireuse il n'y a qu'a mettre la pression d'air dans les cylindres a condition que les soupapes soient étanches bien sur reste que tu as raison sur un quatre cylindres quand tu fais les soupapes il est indiqué de remplacer les segments aussi après déglaçage des cylindres sinon après quelques milliers de killomètres de grandes chances que ça pousse en bas.Ici on dit pomper l'huile ou bruler de l'huile.

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