sonde température Fap volvo c30 1.6d moteur hdi peugeot

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lululoul
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 52

sonde température Fap volvo c30 1.6d moteur hdi peugeot

bonjour à tous
    je viens pour avoir des renseignement sur la sonde de température du fap pour mon volvo c30 1.6d ( moteur 1.6 hdi peugeot )

lorsque je branche mes interfaces ( delphi ds150e ou bien le DICE de vida ) je vois en température de gaz d échappements 99.96 °c alors que mon moteur est à l'arrèt et que toutes mes autres températures sont autour des 9°c ( carburant,huile ,liquide de refroidissement, admission d'air etc )
    ma question est est ce que c 'est normal ? que ces sondes ne prennent qu'à partir de 100°c (approx) ???
    est ce que quelqu'un à les valeurs de cette sonde style 100 K ohm à 100°c etc ??? moi je trouve 1.873 M ohm à 10°c et 0.376 K ohm à 349.96 °clorsque je la chauffe avec mon décapeur thermique ( cette valeur étant celle affichée par l'interface vida car aucun moyen de mesurer la température appliquée par mon décapeur thermique sur la sonde à ce moment là )
    la température ne semble pas monter au delà de cette valeur...bizzare

je voulais savoir aussi s'il était possible de changer cette sonde par une sonde peugeot ( à part le connecteur qui est différent) car sur le net je trouve des sondes peugeot à 78 euros et des sondes volvo qu'a partir de 130 euros .
    j'ai démontée ma sonde et relevé tout plein de références mais je n'arrive pas à trouver de correspondances sur le net ..
    voilà en espérant avoir été clair ben sinon n'hésitez pas

en tous cas merci d'avance à tous

ciao
  • lululoul
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 52

salut à tous
    alors pas d'idée ? soyez pas timides

Commentaire

• lululoul
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 52

Salut à tous je viens donc de changer ma sonde et à première vue j'ai toujours une température moteur arrêter complètement froid de 99,96 degrés
      Quelqu'un aurait-il entendu parler de problème 2 gestion des sondes car j'ai aussi un problème de débitmètre et de capteur de pression de FAP on dirait que les valeurs ne sont pas fixes qu elles varient même si le moteur est au ralenti et que théoriquement il n'y a aucune raison que les valeurs varient

D'avance merci Salut

Commentaire

Chargement...