bonjour,j ai un probleme avec pedale accelerateur scenic2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • steh1
    Member

    • avril 2013
    • 173

    bonjour,j ai un probleme avec pedale accelerateur scenic2

    comme dis dans le sujet je suis face a un probleme que je n arrive pas a resoudre sur scenic 2 k9k732 105cv an2006.
    manque de puissance def 008 en rouge au clip,probleme piste 1 capteur d accelerateur en cc1 court circuit plus.
    j ai essaye deux pedales differentes qui fonctionne sur d autres scenic et toujours pareil.tester leurs resistance et ok.
    j ai teste la continuite des fils et l isolement des autres comme indique sur la methode dialogys tous est ok,continuite ,isolement.
    il demarre tres bien tourne regulierement au ralenti mais pas de puissance et injection a controler,uniquement df008 clip.
    si qqun a deja recontrer ce probleme? merci d avance.
  • tonyo
    Super Member

    • novembre 2013
    • 351

    #2
    bonsoir
    regarde ici si sa peut d aider
    Revue technique automobile - Renault Scenic: Interprétation des défauts - Injection Diesel Directe Common rail N" Programme : BE88 - N" Vdiag : 04 - Injection diesel - Moteur et périphériques - Revue technique automobile

    Commentaire

    • steh1
      Member

      • avril 2013
      • 173

      #3
      merci tonyo,j ai deja regarder et applique toutes les consignes..mais je tourne en rond

      Commentaire

      • f1ovw
        Member
        • février 2017
        • 116

        #4
        Bonjour..
        J ai rencontré ce problème sur un Kangoo 1.5 dci de 2005..
        Il s'agissait d un connecteur qui était raccordé après celui du boîtier potentionetres ( accélérateur ). Je l ai supprimé en soudant fil à fil et mettant des manchons thermo rétractable.. . Ce connecteur est situé sous le volant...peut être même problème de ton côté.
        Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

        Commentaire

        • steh1
          Member

          • avril 2013
          • 173

          #5
          c vrai que je me suis mis a la recherche de ce connecteur sur scenic,j ai suivi le fil mais en vain il rentre dans le faisceau et disparait.
          sur clio je le connais,kangoo sous le volant c bon a savoir,si qqun a des infos sur scenic 2 je prend.. merci

          Commentaire

          • steh1
            Member

            • avril 2013
            • 173

            #6
            quelques test supplementaires,sur les parametres conducteur du clip,j ai pedale piste 1 a 5v et 100% meme au ralenti et meme connecteur de pedale debranche,piste 2 fonctionne.j ai essaye une 4e pedale au cas ou mais pareil,on dirait que le fil information piste 1 et en contact avec une source d alim dans le faisceau??c samedi il neige un peu partout en france je me dis qu un cotech sera la cet apm...loll

            Commentaire

            • f1ovw
              Member
              • février 2017
              • 116

              #7
              Bonjour Steh1.
              Tu touches presque au but. L idéal est de débrancher le connecteur au niveau de la pédale et au niveau du calculateur et de tester fil à fil avec un ohmetre. Tu as surement un ou pplusieurs fils dont l isolant sont abîmés. Bon courage dans ta recherche . ( j ai fais faire ce type de recherche à un collègue pour un problème de sonde et c était ce genre de cas)..
              Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

              Commentaire

              • steh1
                Member

                • avril 2013
                • 173

                #8
                probleme resolu pour aider les autres

                voila.tout un dimanche passe sur cette merde,si ca peut aider qqun un jour. c etait donc le fil num 4 sur la pedale ,information ecu piste1 de couleur violet qui etait en contact a l interieur du faisceau avec un autre fil je trouvais du 9v dans ce fil alors qu il ne devait rien avoir,pour l instant je l ai coupe au 2 bout,cote pedale et cote calculateur,j en ai passe un autre et ca fonctionne.quand j aurais plus de temps j ouvrirai le faisceau mais ca a l air d etre copieux la dedans.

                Commentaire

                • f1ovw
                  Member
                  • février 2017
                  • 116

                  #9
                  Bonjour Steh1.
                  Félicitation pour la résolution de ton problème. ..
                  Je pense que c est le pire lorsqu une panne se situe au niveau d un faisceau mais en faisant par ordre comme tu l as fait, cela apporte la solution et enfin le plaisir d avoir trouvé.
                  Merci pour l explication finale de ta panne.
                  Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

                  Commentaire

                  Chargement...