SouciS commande turbo à froid et en charge 1.9 dci Trafic 100 ch

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  • LeGong
    New Member
    • décembre 2017
    • 6

    SouciS commande turbo à froid et en charge 1.9 dci Trafic 100 ch

    Bonjour à tous,

    J'ai deux problèmes sur mon vehicule, liés ou pas je ne sais pas, mais qui ne sont pas apparus au même moments.
    J'ai le véhicule depuis trois ans, j'ai changé le turbo (CHRA) à l'achat le turbo à donc 60 000 km le reste 270 000 km
    Je vous explique

    Problème n°1 Depuis l'achat A froid, le véhicule ne prend pas les tours (en charge ou pas) jusque 2800 rpm, après sa part d'un coup, c'est donc tout ou rien

    - Plus il fait froid, plus c'est pire
    - Plus il fait moche (Basse pression atmo) plus c'est pire
    - Plus je suis en altitude, plus sa s'empire ...

    Une fois chaud, sa marche mieux, mais, j'ai de la puissance (de même pour le couple d'ailleurs) à partir de 1800/2000 rpm seulement, avant j'ai pas grand chose. J'ai les même variations que à froid, quand il fait mauvais c'est plus autour de 2000 rpm et en altitude (1500m) j'ai rien en dessous de 2500 rpm, tous cela n'est pas très pratique.

    J'en conclue un souci aux niveaux des capteurs de pressions, voir test clip ci dessous

    Je ne maîtrise pas encore le CLIP, peut être avez vous d'autres valeurs qui pourraient être intéressante
    Test Moteur pas tous a fait froid à l'arrêt

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ID : 			325539

    On remarque la courbe de pression de suralimentation est de forme exponentiel, étrange non ?
    Le clapet de suralimentation (s'ouvre ou se ferme ?) au moment ou le moteur monte fort dans les tours.
    ---> Régulateur de pression de suralimentation ?????



    Problème n°2 (apparu il y a deux trois mois)

    En forte charge, je sens/entend le turbo qui s'amorce 2/3 s puis se coupe 2/3. Sa fait sa en cote, sur autoroute même sur le plat à partir de 130 stabilisé

    Quelques relevés pour imagé tous sa :

    Accélération 3eme 4eme 5eme
    Vanne EGR verrouillé et mis hors état de nuire ...

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Nom : 		yyyyy.jpg 
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ID : 			325540
    Accélération 5eme, appui constant sur la pédale

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    Accélération, décélération sur route
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Nom : 		route last.jpg 
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    Puis deux trois valeur louche, sur un cylindre, défaut Capteur ??
    Et écart dans la boucle de suralimentation, il me semblait que c'était la différence entre la pression atmo et la pression de suralimentation, hors ici les valeurs correspondent pas, le calcul est il fait différemment ?
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Nom : 		fhhshs.jpg 
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    Bref, beaucoup d'interrogation, avez vous des pistes, notamment pour :

    - Cibler d'autres mesures avec le clip
    - trouver les valeurs par défaut sur ce moteur
    - lire toutes ces infos vis à vis des soucis du vehicule

    Avec mes remerciement

    LeGong
    Fichiers attachés
  • fafa013
    Member
    • décembre 2012
    • 222

    #2
    Bonsoir,au vue de la photo débit de carburant cyl 1,c pas du-tout bon,ci ta des éprouvettes fais test retour injecteur pour voir ci c ok,quant a l’électrovanne de pilotage turbo contrôle tes petits durite,a partir de la pompe a vide jusque au turbo,le mieux c de faire un essaie avec une autre en vérifiant qu'on a bien la dépression au nivaux de la pompe a vide,et puits surtout le turbo.

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    • LeGong
      New Member
      • décembre 2017
      • 6

      #3
      Salut Fafa013,

      Alors, j'ai fait le test retour injecteur (avec des verres à gnoles faute d'aprouvettes ), les valeurs de retour sur 1 min sont sensiblement les mêmes sur les 4 injecteurs. J'ai reverifié la correction du débit des Cyl, le cylindre 1 a retrouvé une valeur normale !! je poste le test un peu plus tard ...

      Les durites sont bonnes, par contre j'ai l'impression que l'electrovanne de regul de suralimentation n'est pas étanche. Si j'aspire à la place de la pompe à vide (faute de manometre), je colle la langue à la durite bah elle reste pas longtemps collé ... problème sur l'electrovanne donc ?

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      • LeGong
        New Member
        • décembre 2017
        • 6

        #4
        Valeur de cet apres midi, les corrections débit varie pas mal sur toutes les mesures que j'ai pu faire

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Nom : 		froid 2 07-12.jpg 
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        Fichiers attachés

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        • fafa013
          Member
          • décembre 2012
          • 222

          #5
          slt essaye une electrovanne,et pour la correction c beaucoup mieux que la 1ere photo.

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            salut,

            Je pense que ton débimètre a un problème !
            Il mesure la température de l'air (voir Pb de démarrage à froid ...) et ce n'est pas normal (sur ton premier screen) que le débit d'air ai un encéphalogramme plat !
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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            • fafa013
              Member
              • décembre 2012
              • 222

              #7
              oui c vrai je l'avait pas vue celui-la(catno)

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              • LeGong
                New Member
                • décembre 2017
                • 6

                #8
                Salut Fafa, Catno,

                J'ai commandé une elzctrovanne, on verra les resultats...
                Le debimetre est débranché, il mesure la temp mais pas le débit d.air. je l'avais changé mais j'ai l'impression quˆl n'a jamais marché. ..

                Pas trop le temps de bricoler cette semaine. Merci pour vos avis

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                • f1ovw
                  Member
                  • février 2017
                  • 116

                  #9
                  Bonjour..
                  Pour ton débimetre, vérifies le câblage jusqu' au calculateur. . C est la base du début d admission de l air et si le paramètre est absent ou erroné, comment veux tu que cela fonctionne correctement.
                  Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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                  • LeGong
                    New Member
                    • décembre 2017
                    • 6

                    #10
                    Bonsoir à tous,

                    Électrovanne changé, j'ai pas eu le temps de faire de nouveaux graph, mais je retiens :
                    - Accélération plus linéaire
                    - du couple un peu plus tôt
                    - Fini le "marche arret" du turbo en charge,
                    - Un peu mieux à froid (linéaire, couple un qui arrive un peu plus tôt) mais c'est pas fulgurant. Faudrait que je conduise un autre trafic pour comparé ...

                    Test en altitude la semaine pro car c'était l'autre gros souci ...

                    Réglage Wastegate des que je trouve un manometre et reglage électrovanne si nécessaire.

                    F1ovw, Il me semblait que le débitmètre servait uniquement à gérer l'EGR sur les 1.9dci ? Je regarde les connections dès que j'ai un moment

                    Merci

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