Bonjour à tous,
J'ai deux problèmes sur mon vehicule, liés ou pas je ne sais pas, mais qui ne sont pas apparus au même moments.
J'ai le véhicule depuis trois ans, j'ai changé le turbo (CHRA) à l'achat le turbo à donc 60 000 km le reste 270 000 km
Je vous explique
Problème n°1 Depuis l'achat A froid, le véhicule ne prend pas les tours (en charge ou pas) jusque 2800 rpm, après sa part d'un coup, c'est donc tout ou rien
- Plus il fait froid, plus c'est pire
- Plus il fait moche (Basse pression atmo) plus c'est pire
- Plus je suis en altitude, plus sa s'empire ...
Une fois chaud, sa marche mieux, mais, j'ai de la puissance (de même pour le couple d'ailleurs) à partir de 1800/2000 rpm seulement, avant j'ai pas grand chose. J'ai les même variations que à froid, quand il fait mauvais c'est plus autour de 2000 rpm et en altitude (1500m) j'ai rien en dessous de 2500 rpm, tous cela n'est pas très pratique.
J'en conclue un souci aux niveaux des capteurs de pressions, voir test clip ci dessous
Je ne maîtrise pas encore le CLIP, peut être avez vous d'autres valeurs qui pourraient être intéressante
Test Moteur pas tous a fait froid à l'arrêt
On remarque la courbe de pression de suralimentation est de forme exponentiel, étrange non ?
Le clapet de suralimentation (s'ouvre ou se ferme ?) au moment ou le moteur monte fort dans les tours.
---> Régulateur de pression de suralimentation ?????
Problème n°2 (apparu il y a deux trois mois)
En forte charge, je sens/entend le turbo qui s'amorce 2/3 s puis se coupe 2/3. Sa fait sa en cote, sur autoroute même sur le plat à partir de 130 stabilisé
Quelques relevés pour imagé tous sa :
Accélération 3eme 4eme 5eme
Vanne EGR verrouillé et mis hors état de nuire ...
Accélération 5eme, appui constant sur la pédale
Accélération, décélération sur route
Puis deux trois valeur louche, sur un cylindre, défaut Capteur ??
Et écart dans la boucle de suralimentation, il me semblait que c'était la différence entre la pression atmo et la pression de suralimentation, hors ici les valeurs correspondent pas, le calcul est il fait différemment ?
Bref, beaucoup d'interrogation, avez vous des pistes, notamment pour :
- Cibler d'autres mesures avec le clip
- trouver les valeurs par défaut sur ce moteur
- lire toutes ces infos vis à vis des soucis du vehicule
Avec mes remerciement
LeGong
J'ai deux problèmes sur mon vehicule, liés ou pas je ne sais pas, mais qui ne sont pas apparus au même moments.
J'ai le véhicule depuis trois ans, j'ai changé le turbo (CHRA) à l'achat le turbo à donc 60 000 km le reste 270 000 km
Je vous explique
Problème n°1 Depuis l'achat A froid, le véhicule ne prend pas les tours (en charge ou pas) jusque 2800 rpm, après sa part d'un coup, c'est donc tout ou rien
- Plus il fait froid, plus c'est pire
- Plus il fait moche (Basse pression atmo) plus c'est pire
- Plus je suis en altitude, plus sa s'empire ...
Une fois chaud, sa marche mieux, mais, j'ai de la puissance (de même pour le couple d'ailleurs) à partir de 1800/2000 rpm seulement, avant j'ai pas grand chose. J'ai les même variations que à froid, quand il fait mauvais c'est plus autour de 2000 rpm et en altitude (1500m) j'ai rien en dessous de 2500 rpm, tous cela n'est pas très pratique.
J'en conclue un souci aux niveaux des capteurs de pressions, voir test clip ci dessous
Je ne maîtrise pas encore le CLIP, peut être avez vous d'autres valeurs qui pourraient être intéressante
Test Moteur pas tous a fait froid à l'arrêt
On remarque la courbe de pression de suralimentation est de forme exponentiel, étrange non ?
Le clapet de suralimentation (s'ouvre ou se ferme ?) au moment ou le moteur monte fort dans les tours.
---> Régulateur de pression de suralimentation ?????
Problème n°2 (apparu il y a deux trois mois)
En forte charge, je sens/entend le turbo qui s'amorce 2/3 s puis se coupe 2/3. Sa fait sa en cote, sur autoroute même sur le plat à partir de 130 stabilisé
Quelques relevés pour imagé tous sa :
Accélération 3eme 4eme 5eme
Vanne EGR verrouillé et mis hors état de nuire ...
Accélération 5eme, appui constant sur la pédale
Accélération, décélération sur route
Puis deux trois valeur louche, sur un cylindre, défaut Capteur ??
Et écart dans la boucle de suralimentation, il me semblait que c'était la différence entre la pression atmo et la pression de suralimentation, hors ici les valeurs correspondent pas, le calcul est il fait différemment ?
Bref, beaucoup d'interrogation, avez vous des pistes, notamment pour :
- Cibler d'autres mesures avec le clip
- trouver les valeurs par défaut sur ce moteur
- lire toutes ces infos vis à vis des soucis du vehicule
Avec mes remerciement
LeGong
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