Salut, Olivier.Felicitation pour le boulot accomplis.non rien de marrant.Et te voilà avec un moteur tout neuf(presque).Deja ça tourne et c'est deja pas rien!Au moins maintenant tu peux écarter tous les problèmes soupçonnés tel pression huile ou soupapes culasses.Un sylenbloc peut très bien être fichu rapidement si il sèche.normalement on devrait les graisser de temps en temps pour ne pas que ça arrive mais personne ne le fait jamais,ç'est un peu comme nourrir un cuir!J'espere que ta consommation descendra et que le comportement consigne et pression turbo serait mieux avec tout ton travail.Et ton embrayage ça donnait quoi?
Bruit assourdissant moteur 2.0HDI 110cv RHZ
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Salut,
Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire le sujet mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est le cata bouché.
Tu dis avoir changé la ligne complète mais avec ou sans le cata?
Peut-être que les 2 ressorts de l'articulation (au niveau du berceau moteur) se compriment et laissent sortir les gaz d'échappement quand la pression est trop forte, d'où le bruit assourdissant à partir de 2800t/min.
Supprime ta vanne EGR: une 2006 ça doit-être piloté par dépression d'air, sans capteur, tu peut donc la bouchonner sans besoin de faire une reprog calculo, déjà ton moteur respirera beaucoup mieux et ne sera plus asphyxié par ses fumées. Jeter un coup d'oeil sur collecteur d'admission si pas trop bouché par la M....
Compression: rien à voir, ton moteur ne démarrerait pas par -5°.
A+Commentaire
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Salut Yoyo,
Merci pour toutes ces précisions, mais le catalyseur est neuf ainsi que le joint + vis/ressorts, j'avais bouché l'EGR tout de suite au départ.
Comme dit precedement, j'ai changé de moteur et celui qui est maintenant monté n'a que 69000km réels, j'ai quand même déposé les collecteurs pour verifier l'état de propreté et tout nettoyé correctement avant remontage
en plus j'ai remonté le tout avec joints neufs.
J'avoue ne pas trop savoir d'où ca peut venir ce bruit.
J'ai remarqué ce week end que mes rotules inférieures avaient beaucoup de jeu, il va falloir que je change aussi les triangles complets car d'une seule piece avec la rotule!
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Salut, Olivier.Felicitation pour le boulot accomplis.non rien de marrant.Et te voilà avec un moteur tout neuf(presque).Deja ça tourne et c'est deja pas rien!Au moins maintenant tu peux écarter tous les problèmes soupçonnés tel pression huile ou soupapes culasses.Un sylenbloc peut très bien être fichu rapidement si il sèche.normalement on devrait les graisser de temps en temps pour ne pas que ça arrive mais personne ne le fait jamais,ç'est un peu comme nourrir un cuir!J'espere que ta consommation descendra et que le comportement consigne et pression turbo serait mieux avec tout ton travail.Et ton embrayage ça donnait quoi?
J'attend de voir ce que donnera le remplacement des 2 derniers silents blocs, il ne me reste plus que ca.
Mon embrayage avait certainement été changé, il était comme neuf et de plus pas de bimasse sur mon montage alors que le moulin de 406 que j'ai acheté à la casse avait un volant bimasse donc j'ai remonté avec le mien.
Avant de démonter mon volant moteur j'avais fixé un comparateur pour verifier qu'il n'y ait pas de voile et tout est parfait, volant parfaitement droit!Commentaire
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Salut tout le monde,
Je suis désolé d'avoir disparu du forum mais me revoilà!
Alors en fin de compte j'ai roulé avec ce bruit infernal jusqu'au 25 septembre 2018 date à laquelle j'ai presenté la voiture au controle technique et c'est le controleur qui a trouvé insupportable ce bruit et qui a gentillement cherché avec moi d'ou ca pouvait venir.
Verdict Support moteur suppérieur, c'est pourtant le premier que j'avais changé pendant que mon calculo était en rade donc je n'ai jamais douté de ce silent bloc puisque je venais de l'acheter tout neuf, et bien il était défectueux, completement tassé.
Ce probleme est completement résolu, MERCI à vous tous.Commentaire
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