Bonjour,
J'ai un expert HDI 2.0 de 2006 avec 297000km depuis environ 4 mois, apres pas mal de galere d'antidemarrage maintenant résolu, je m'attaque à la partie mécanique.
Depuis le début le moteur fait un gros bruit genre échappement libre ou enorme vibration aux environs de 2800tr/min, en charge ou à l'arrêt et aussi bien à l'acceleration qu'à la désceleration.
passé 3000tr le bruit est un peu plus supportable mais le moteur est creux apres 3000tr, il monte péniblement à 4000tr.
J'ai changé: la ligne echappement complete, le turbo(échange standard), l'intercooler, vidange, kit distri+ pompe a eau, bougies de prechauffage.
Aucun changement apres ces remplacements.
Je precise toutefois que même par -5° il demarre tres bien et tourne rond, pas trop de fumée a l'echappement, pas de conso d'huile ou de LdR. Le seul soucis c'est un manque de puissance apres 3000tr et ce bruit infernal.
J'ai procedé à un relevé des pressions de compression avant remplacement des bougies de prechauffage et voici le relevé:
Cylindre1 : 26bars
Cylindre2: 25bars
Cylindre3: 24bars
Cylindre4: 25bars
apres ajout d'huile les pressions ont augmenté de 4bars pour chaque cylindre, il me semble que vu le kilometrage et le manque d'entretien evident de l'ancien proprio cela me semble acceptable.
Qu'en pensez-vous?
- - - Mis à jour - - -
Je vous joint une capture d'écran en mesure parametres moteur tournant avec PP2000 au cas ou ca pourrait eclairer vos lanternes!
J'ai un expert HDI 2.0 de 2006 avec 297000km depuis environ 4 mois, apres pas mal de galere d'antidemarrage maintenant résolu, je m'attaque à la partie mécanique.
Depuis le début le moteur fait un gros bruit genre échappement libre ou enorme vibration aux environs de 2800tr/min, en charge ou à l'arrêt et aussi bien à l'acceleration qu'à la désceleration.
passé 3000tr le bruit est un peu plus supportable mais le moteur est creux apres 3000tr, il monte péniblement à 4000tr.
J'ai changé: la ligne echappement complete, le turbo(échange standard), l'intercooler, vidange, kit distri+ pompe a eau, bougies de prechauffage.
Aucun changement apres ces remplacements.
Je precise toutefois que même par -5° il demarre tres bien et tourne rond, pas trop de fumée a l'echappement, pas de conso d'huile ou de LdR. Le seul soucis c'est un manque de puissance apres 3000tr et ce bruit infernal.
J'ai procedé à un relevé des pressions de compression avant remplacement des bougies de prechauffage et voici le relevé:
Cylindre1 : 26bars
Cylindre2: 25bars
Cylindre3: 24bars
Cylindre4: 25bars
apres ajout d'huile les pressions ont augmenté de 4bars pour chaque cylindre, il me semble que vu le kilometrage et le manque d'entretien evident de l'ancien proprio cela me semble acceptable.
Qu'en pensez-vous?
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