problème allumage toyota yaris 1.0 vvti

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    problème allumage toyota yaris 1.0 vvti

    Bonjour,

    Voilà le problème, j'ai passé au diagnostique la voiture et j'ai le défaut P0304 (raté d'allumage cylindre N°4), j'ai changé les bougies (car elles étaient morte), et j'ai inversé les bobines d'allumage pour voir si le défaut change de cylindre mais au final le problème reste sur le cylindre n°4. J'ai testé la continuité des fils allant du calculateur à la fiche de connexion ainsi que l'arrivé 12V et la masse et tout est ok.

    Avez vous une idée?

    Merci d'avance
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut tu as pris les compressions?

    Commentaire

    • bikeroad
      Super Member
      • août 2013
      • 272

      #3
      Salut patber, non je ne l'ai pas fait et je devrais avoir ce qu'il faut pour le faire, mais en imaginant qu'il y ai un problème de compression, pourquoi il y aurais un raté d'allumage?

      Commentaire

      • bikeroad
        Super Member
        • août 2013
        • 272

        #4
        J'ai fait une prise de compression et effectivement j'ai 9 bars à 3000 Tr/min sur les 3 premiers cylindre et 3,5 sur le cylindre N°4...je ne comprend toujours pas comment le calculateur a su que c'était le cylindre N°4?
        Du coup reste à savoir si ce sont les segments ou les soupapes qui en sont la cause...il y a t-il un moyen de contrôler sans tout démonter?

        Merci

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut désolé pour le retard mais je ne suis presque plus sur les forums.C'est simple tu injectes de l'air comprimé dans le cylindre et tu vois ou ça fuit.

          Commentaire

          • bikeroad
            Super Member
            • août 2013
            • 272

            #6
            Pas de soucis, merci, je l'ai fait et je pense que c'est la soupape d’échappement. Une dernière petite question, je ne comprend pas comment je peu avoir le défaut "raté d'allumage cyl 4" avec un problème de compression, comment il peu savoir que le cylindre n°4 à un problème?

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut un cylindre qui n'a pas de compression n'allume tout simplement pas.Donc le calculateur qui n'est pas intelligent interprète comme un défaut d'allumage.Ah que je suis nostalgique de cette époque ou il n'y avait pas tout cet électronique dans ces bagnoles c'était le bon temps.Le diag électronique ne dit pas tout et loin de la c'est la raison pour laquelle avant de s'en servir il faut posséder de bonnes connaissances en mécanique.Et c'est la principale raison pour laquelle les garages n'arrivent pas a solutionner une panne sur deux la plupart des mécanos d'aujourd'hui ne se fient qu'a ce qu'ils voient sur leurs écrans.

              Commentaire

              • bikeroad
                Super Member
                • août 2013
                • 272

                #8
                Désolé mais c'est encore flou lol, comment le calculateur sait qu'il n'y a pas de compression pour ne pas envoyer le signal à la bobine? même si il y a un problème sur le cylindre, lui il continue d'envoyer l'allumage en temps voulu non?
                Je suis d'accord avec toi, c'est souvent à cause de l'électronique que les voiture sont en panne lol. Je ne comprend pas comment les garages peuvent brancher l’outil de diagnostique voir un défaut et changer la pièce sans la contrôler, dans chaque panne j'essaye toujours de tous contrôler afin d'être sur du problème, certes ça prend du temps mais j'aime le travail bien fait.

                Commentaire

                • Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

                  #9
                  bonjour,

                  quand patber dis " Salut un cylindre qui n'a pas de compression n'allume tout simplement pas." ça veut dire qu'il n' y a pas explosion ou explosion de mauvaise qualité ...
                  la calculateur a bien commandé l'allumage , le capteur de cliquetis renseigne le calculateur sur la mauvaise qualité de l'explosion : ce dernier en déduit que l'allumage est déficient !
                  ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                  Commentaire

                  • bikeroad
                    Super Member
                    • août 2013
                    • 272

                    #10
                    Ah d'accord, le capteur de cliquetis, c'est ce qu'il me manquait lol, je comprend mieux maintenant, merci à vous pour vos réponse

                    Commentaire

                    • mista
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 367

                      #11
                      salut l ami comme ta compression est basse au niveau du cylindre 4 aurais tu fais plus de test (etancheite segment ? soupape?).

                      cordialement

                      Commentaire

                      Chargement...